Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-05-07T19:53:47+02:00

Incapable de nier, Trehan serra les dents.

— Tu m’épies ?

— Bien sûr. J’épie tout le monde, pourquoi est-ce que je ferais une exception pour toi ? répliqua Lothaire, soudain très sérieux. Non que j’aie eu besoin de ça pour deviner ce que tu traverses. Je suis passé par là. Tu es faible, de corps et d’esprit, comme si la plus insidieuse des maladies te rongeait. Tu n’arrives pas à boire ni à dormir. Tu as mal dans la poitrine, comme si on l’avait creusée jusqu’à la moelle. Et quand tu envisages l’avenir sans ton âme sœur, tout ce que tu vois n’est qu’un vide béant.

— Oui, répondit Trehan d’une voix caverneuse, surpris. Oui, c’est exactement ça.

Lothaire était vraiment le descendant de cette lignée, celle de la sagesse et de l’histoire.

— Ah, cousin, j’avais une raison de m’arracher le cœur pour l’envoyer à Elizabeth. Il me faisait moins souffrir en dehors de ma poitrine, ajouta-t-il, les yeux fixés au loin, plus pour lui-même qu’à l’intention de Trehan. Bref, reprit-il en revenant à la conversation, je vais te faire profiter d’un conseil que l’on m’a prodigué. Peut-être que ça t’aidera aussi.

— Je t’écoute, répondit rapidement Trehan.

N’importe quoi pourvu que cesse cette angoisse…

— Arrête de jouer les mollassons et va la reconquérir.

Ah ben bravo pour la sagesse ! Les canines de Trehan s’aiguisèrent.

— Tu ne comprends rien au fond de mon problème !

— Eh bien, explique-moi, alors, exigea Lothaire, qui semblait perdre son calme lui aussi. C’est terrible à quel point ? Je suis ton roi et je t’ordonne de répondre. Je te rappelle que tu m’as juré allégeance.

Trehan n’avait d’autre choix que d’obtempérer.

— Ma femme m’a empoisonné afin que je perde un combat face au démon qu’elle aime.

Lothaire haussa les épaules.

— Et alors ?

— Tu n’as pas entendu ou quoi ? Elle a versé du poison dans un gobelet de sang, puis me l’a tendu en m’enjoignant de le boire. Ensuite, elle m’a disqualifié d’un tournoi que j’étais sûr de remporter. Elle s’est placée hors d’atteinte à jamais. Et pour ajouter l’insulte à la blessure, elle a usé de son pouvoir sorceri – contre moi – pour protéger le démon.

Et pourtant Trehan continuait à la désirer de toutes ses forces. Comoara mea. Partie.

— Lizvetta m’a quasiment décapité. Et regarde comme nous sommes heureux.

— La reine Elizabeth t’a frappé par accident, à cause de sa nouvelle force d’immortelle. Ma femme m’a trahi de façon délibérée.

— Qui ne connaît pas quelques mesquineries pendant la période que dure la cour ? Qu’est-ce que ça peut bien faire, nom des dieux ?

— Ça fait, nom des dieux, qu’elle ne veut pas de moi !

Voilà, le mot était lâché.

— Elle n’a pas son mot à dire, bordel ! tonna Lothaire.

Trehan haussa les sourcils.

— Qu’est-ce que tu me conseilles, de la kidnapper ? Comme tu l’as fait récemment pour le roi des Abstinents ? Et pour ta propre femme avant ça ?

— Exactement ! lança Lothaire en claquant des doigts.

Il ne nie même pas l’enlèvement du roi ? Par le passé, pareille nouvelle aurait profondément agacé Trehan, mais aujourd’hui il ne parvenait à se concentrer sur rien d’autre que Bettina.

— En quoi ma vie t’intéresse-t-elle de toute façon ? Tu n’en as rien à foutre du reste de ta famille.

— Ton épouse est une princesse dace. Tu vas laisser un démon s’insinuer entre ses cuisses ? Inacceptable ! Si tu ne mets pas de l’ordre au sein de ta maison, je te fais le serment de m’en charger moi-même !

Sa maison ? Lothaire entendait-il le terme au sens général ? Ou est-ce qu’il m’a écouté, finalement ? Puis le reste des paroles de son cousin pénétra son esprit embué.

— Tu pousses le bouchon trop loin, Ennemi de Toujours ! Ta soif de sang a affaibli ton cerveau…

— Regarde-toi dans une glace, cousin. Vois ton visage blême et tes yeux noirs de colère. Ce qui me sidère le plus, c’est que tu t’étonnes du déclin de ton esprit. Je parie que tu n’as pas marqué le cou de ta femme, quand tu t’es accouplé avec elle. On a renié son instinct, pas vrai ? Eh bien, prépare-toi au châtiment.

— Les Daces ne boivent pas le sang à la veine, répliqua Trehan, reprenant l’argument éculé. On ne perce pas la chair des autres créatures.

Et si séduisante qu’ait été la chair de Bettina, Trehan avait réussi à résister à son appel.

Quand bien même leur refuser cela, à sa femme et à lui, lui avait paru contre-nature. Comme s’il les abandonnait tous les deux.

— Tu es un Dace animé, dans la force de l’âge, et pourtant tu te crois au-dessus des envies les plus naturelles que puisse éprouver un vampire ? Au-dessus de ces pulsions de « sauvage » ? ricana Lothaire. C’est risible, vraiment, que vous autres Daces fuyiez les besoins les plus élémentaires de tout vampire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode