Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...

La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...

L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.

L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.

Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !

Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.

Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.

L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)

Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.

Je l'ai lu en numérique, Kresley continue de nous surprendre. à chaque suite, je ne suis jamais déçu, très bon tome

Je ne comprends pas pourquoi le tome 12 des ombres de la nuit est sortie avant celui-ci.

Ce n'est pas dramatique, mais c'est préférable de lire celui-ci et ensuite le tome 12. La fin du tome 12 se passe après les dace t.1

L'éditeur devrait faire attention dans les traductions.

Commentaire ajouté par eola 2015-10-26T21:12:06+01:00

J'adore les ombres de la nuit et ce tome ne fait pas exception !

La plume de Kresley Cole est toujours aussi magnifique, je ne m'en lasse pas ! Le personnage de Trehan Daciano m'a complètement charmée par sa personnalité et son intelligence.

Bettina m'a parfois exaspérée par sa naiveté et son manque de caractère. Toutefois je trouve qu'elle forme un meilleur couple avec Trehan qu'avec Caspion.

L'intrigue ,quant à elle nous tient en haleine grâce au tournoi qui permettra au vainqueur d'obtenir la main de Bettina et également la couronne d'Abbadon.

Le seul bémol qui n'est pas lié à l'histoire : les éditeurs n'ont pas respecté le fait que ce tome fait parti intégrante de la série des ombres de la nuit (cf site Kresley Cole) et l'ont considéré comme une série à part (Les Daces).

Par ailleurs, la chronologie de l'auteur n'est pas non plus respectée puisque l'histoire "Le prince d'Ombre" intervient juste après celle de Lothaire et non après "Sombre convoitise".

Pour conclure, vivement la suite des ombres de la nuit en espérant que les éditeurs français respectent la chronologie de l'auteur.

C'est le spin off qu'il aurait fallu connaître avant le tome 12 des "Ombres de la Nuit": sombre convoitise, faisant suite à Lothaire (tome 11), s'il avait été traduit auparavant. Il serait presque à lire en parallèle avec ce dernier, l'Ennemi de Toujours que l'on retrouve d'ailleurs étant l'un des prétendants au trône des Daces, peuple de vampires inconnu de tous, mettant un point d'honneur à ne pas mordre directement à la source sans pour autant être des Abstinents. Un royaume mystérieux avec des règles strictes, personne ne peut les aborder ou échapper à leur territoire sans autorisation spéciale sous peine d'être poursuivi par son assassin, le prince Trehan. Depuis presque un millénaire, cet érudit froid et létal, gouverné par une logique implacable, n'a jamais failli à sa mission.

Ce premier tome peut parfaitement se lire indépendamment de la série phare, ce qui malgré tout, nuirait à son charme, le Mythos imaginé par Kresley Cole regorgeant de créatures fascinantes, le but de toutes leurs aventures outre les romances très hot (et l'humour caractéristique y afférent, présent également avec le sylphe Salem) étant de forger des alliances en vue de la fameuse Accession, guerre entre les deux factions de créatures surnaturelles perpétrée tous les 500 ans faisant pencher la balance vers le Ying ou le Yang pour la durée de chaque période. Pour l'heure, Caspion jeune démon sublimissime des Mortifères s'est échappé de Dacie, Tréhan est à ses trousses, enveloppé de la brume qui le rend invisible aux yeux de tous. Le Prince attiré inexorablement vers une des tours du Royaume démoniaque, rencontre son âme soeur qui malgré elle l'anime, faisant battre son coeur mort depuis de nombreux siècles, développant instinct protecteur et force incommensurable qui sied à sa nature.

Comme toujours chez Kresley, le destin joue des tours pendables à chaque protagoniste, l'épouse de Tréhan étant déjà follement amoureuse...de sa cible! Bettina est une toute jeune halfelin moitié sorceri amputée de son âme, ses tuteurs ont organisé un tournoi ouvert à tous et dont le vainqueur en plus d'avoir sa main accèdera au trône démoniaque dont elle est l'héritière. Comme bien souvent l'auteur surffe sur la vague du déjà-vu, touillant sa tambouille de telle manière que l'on a l'impression de déguster un plat aux saveurs totalement inconnues. Car le vampire animé qui participe à un tournoi dont l'enjeu est l'objet de toute convoitise, la sienne en particulier, c'est du déjà lu avec Kaderin la valkyie sans coeur (tome 2)... mais on se laisse toujours prendre au piège de ce qu'elle nous propose, son talent nous balladant au gré de son imagination, déjà soumis et ravis de l'être à sa troublante, délicate et si délicieuse impudeur .

Trehan va user de subterfuges totalement craquants pour conquérir sa belle, aiguillonné par la concurrence et l'enjeu de toute une éternité, et la toile qu'il va tisser tout autour d'elle en espérant la voir tomber dans ses filets, victime consentante sont la reddition ne sera que victoire bien méritée, est un pur régal de sensualité, d'ingéniosité, d'ardeurs et de passions réciproques. Il se dégage un charme indéniable de ce couple diamétralement opposé, sagesse, maitrise et confiance absolue malmenée depuis peu face à la jeunesse, la sensibilité et la nature craintive sans immaturité cependant. Et l'on tourne allègrement les pages sans aucune notion du temps qui passe, tant l'auteur sait si bien nous faire vivre la montée en puissance d'un amour absolu. Encore un plaisir à déguster sans modération, seul bémol, on en veut plus!

Toujours une réussite.

L'auteur a décidé de faire une saga dérivée des ombres de la nuit, une saga consacrée au royaume de Dacie.

Et il y a de quoi faire avec 4 princes et 1 princesse.

Ce tome 1 est une réussite, c'est de la même veine que les ombres de la nuit, on plonge dans le mythos avec différents personnages.

Chronologiquement, ce livre est en parallèle avec celui de Lothaire/Elisabeth et celui de Mélanthe/Thronos.

Trehan, prince vampire de la maison des ombres de Dacie, a été animé par Bettina, future reine des démons d'Abaddon. Il doit participer à des combats à mort pour conquérir et Bettina.

Bref, tous les ingrédients sont là pour aimer ce livre, combats, amour, humour...

Les Daces est un spin-off de sa série Les Ombres de la Nuit et reprend le même univers avec le Mythos et tous ces personnages. Alors même s'il peut se lire indépendamment, je pense que, n'avoir aucune base sur l'univers des Ombres risque de créer (peut-être) une certaine difficulté à la lecture ou à la compréhension. En tout cas, moi, je suis bien contente d'en avoir lu quelques tomes (et de m'en rappeler), car comme ça, je ne me suis pas sentie perdue et ce, même si l'histoire se situe entre le tome 11 et 12 de la saga des Ombres - d'ailleurs j'ai trouvé qu'il spoilait pas mal le tome 10 consacré à Lothaire (enfin je pense).

C'est un premier tome complet. Riche en actions et rebondissements. Super intense et captivant.

J'ai adoré me replonger dans cet univers du Mythos et dans ces combats palpitants qui m'ont fait trembler de peur.

Les personnages sont géniaux également, enfin surtout Trehan pour qui j'ai complètement fondu. Il est craquant et derrière sa couche de glace se cache le feu de la passion... humm ! Un vrai mâle comme je les aime. Pour Bettina, c'est un peu plus compliqué. Elle est chouette, adorable et tout et tout, mais le fait d'être amoureuse de Caspion la rend franchement bête parfois ! On a envie de la secouer grr !

En bref ? Encore une fois, la plume de Kresley Cole m'a emportée ! Je suis fan de cette nouvelle série qui est une totale réussite pour moi.

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/les-daces-t1-le-prince-de-lombre-de.html

Décidément, je ne me lasse pas de l'univers du Mythos. J'ai adoré le premier tome de ce spin-off, même si mon seul regret était de ne pas avoir vu plus de personnages qu'on connaît déjà. Cependant je comprends que c'est nécessaire à la création d'une nouvelle série, sinon on ne verrait pas la différence. En tout cas, j'en redemande!

J'avoue avoir eu un peu de mal avec une bonne partie du début du livre, je l'ai trouvé assez longue et les personnages un peu trop primaires .... néanmoins sa c'est arranger a partir de la moitié du livre, j'ai appris a plus apprécier certains personnages et d'autre me sont rester totalement insupportable mais sa ne m'a pas empêcher de terminer le livre.

Bien qu'il ne fasse pas parti de mes favoris j'ai passer un bon moment a suivre les aventures de Bettina et de Trehan, il y a donc des chances que je lise les tomes a venir !

Le Prince d’Ombre est un livre avec beaucoup d’action et de complots. L’intrigue est très bien construite et permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer. Les personnages sont magnifiquement créés et la romance est sublime. A ne pas manquer !