Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de clary-bouquineuse

Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre


Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...

La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...

L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.

L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.

Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !

Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.

Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.

L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)

Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode