Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre

Description ajoutée par letty85 2015-06-02T12:46:08+02:00

Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

Ils s’apprêtaient à s’embrasser quand Trehan s’éclaircit la gorge.

— Ah, cousin Trehan.

Les yeux de Lothaire avaient beau être étranges, il semblait rationnel aujourd’hui. Et particulièrement rusé.

— Je vous laisse discuter entre mecs, annonça Elizabeth en s’extirpant des bras de son mari, ce qui lui valut un grondement mécontent. Et une fois que tu en auras fini, Leo, monte donc me rejoindre.

Avec un clin d’œil entendu, elle se dirigea d’un pas nonchalant vers la sortie. Tel un possédé, Lothaire se leva pour la suivre.

Puis, prenant manifestement sur lui, il se rassit.

— Je sais ce que tu penses, cousin : « Lothaire tient vraiment sa femme de main de maître », déclara-t-il, l’air extrêmement content de lui. Et tu as raison.

La voix d’Elizabeth monta de l’antichambre :

— Oh, ça va, arrête ton char ! Je te mène à la baguette, tu le sais aussi bien que moi.

Lothaire jeta un regard plein de désir dans la direction qu’elle avait empruntée, avant de reporter son attention sur Trehan.

— Elle paiera plus tard pour son impertinence.

— Viens me le dire en face, Leo !

— Bon, faisons vite, Trehan, car je suis sur le point – comme aime le dire mon épouse adorée – d’aller prendre mon pied.

Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...

La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...

L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.

L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.

Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !

Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.

Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.

L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)

Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.

Je l'ai lu en numérique, Kresley continue de nous surprendre. à chaque suite, je ne suis jamais déçu, très bon tome

Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de l'auteure. Ce ne sont vraiment pas des romans pour moi. Je trouve les personnages inconsistants et l'écriture très basique.

Un tome intéressant et surprenant !

J'avoue que je m'attendais à une romance simple entre vampire et humaine, mais le setting est dans un tout autre monde.

Il m'a fallu un moment pour réaliser que c'était la même auteur, donc le même univers que "Les Ombres de la nuit". J'avais lu les deux premiers tomes de cette série mais je n'ai pas plus continué car je trouvais les tomes répétitifs.

Mais il faut dire que ce tome ci est au contraire très innovant !

Dans un monde où différentes races de démons possèdent des royaumes, l' héritière prétendument puissante mais en réalité sans pouvoir de l'un d'entre eux, se retrouve à devoir se marier. Une compétition mortelle entre les démons est organisée et la trophée n'est autre qu'elle même.

Mais c'est sans compter sa rencontre avec un prince vampire qu'elle parviendra à animer...

Début donc très intéressant, mais je trouve que l'histoire s'essouffle a la fin du roman, et c'est dommage, sinon cela aurait été un sans faute !

Ce livre a été une belle surprise. J'ai commencé à le lire un peu parce que je m'ennuyais et je ne pensais pas l'aimer autant. Quand j'avais lu le résumé j'avais pensé que ce serait une romance vraiment rapide sans aucun autre rebondissement que le tournoi et, même si c'est un peu ce qui est arrivé, c'est malgré tout bien raconté et j'ai bien accroché.

Je personnage de Trehan était..... cool, mais disons que qu'il n'est pas vraiment l'attrait principale du livre. J'ai beaucoup plus aimé le personnage de Bettina que j'ai trouvé plus complexe. J'ai particulièrement aimé le triangle amoureux de Trehan, Bettina et Caspion. D'habitude les triangles amoureux c'est pas trop mon truc, mais j'ai trouvé que dans cette histoire c'était un vrai plus. Au début du livre Bettina est vraiment amoureuse de Caspion, on le sent et ça rend le fait qu'il finisse par succomber à Trehan encore plus beau. J'ai malgré tout trouvé que l'auteur utilisait un peu trop les scènes de sexe pour justifier les rapprochements des personnages, mais le tout restait quand même cohérent.

Pour moi, il manquait ce frisson indéfinissable qui différencie un très bon livre, d'un chef-d'œuvre. Ce petit truc qui vient te chercher jusqu'au fond de ton âme et qui rend un roman vraiment inoubliable et c'est là raisons pourquoi je ne l'ai pas classé diamant. Je recommande malgré tout ce livre. Je me répète, une belle surprise.

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais une lecture sympathique tout de même

J'ai tout simplement adoré, alors que dès les premières pages, j'me suis demandé: c'est quoi ce livre, on comprend rien. Mais très vite, l'histoire s'installe et les personnages font leur entrée et sont tout de suite intéressant. Une fois dedans, on ne le lâche plus. l'écriture est claire. Tension et suspens jusqu'au bout.

J'ai beaucoup aimé cette suite où on se retrouve comme dans une joute moyenâgeuse pour gagner la main de la princesse et la couronne.

Avec " Le prince d'Ombre", je me suis régalée !

Un vampire aux pouvoirs exceptionnels, un combattant émérite et anonyme, une homme de foi, un homme aux plaisirs simples, voilà tous ce qu'est notre héros !

Et dès lors qu'il fait la rencontre de son âme sœur, il fait bien (trop) de sacrifices pour elle !

Bettina est une héroïne à part, elle aussi ! Elle n'est pas humaine, c'est une halfelin (un croisement d'espèce du mythos, moitié sorceri moitié démon) mais elle nous est présenté bien plus faible que les humaines qu'on a pu croiser précédemment dans ce mythos ! C'est une jeune femme fragile, à protéger. Une princesse qui hésite, une princesse pas très mature et très jeune qui se croit follement amoureuse de son meilleur ami !

C'est difficile de la considérer comme une femme à part entière, elle est encore sous la tutelle de son oncle et sa tante et même si elle est destinée à régner sur le royaume dans lequel elle vit, elle est très passive sur ce qu'il s'y passe !

Contrairement à nos héroïnes habituelles, elle n'est donc pas très "ensorcelante" ni même très courageuse ! Pourtant, je l'aime beaucoup !

Parce que Tréhan comble à la perfection tout ce qu'elle n'a pas !

ET que du coup, il n'y a pas de couple plus complémentaire qu'eux dans le Mythos !

Avec astuce et espièglerie, il parvient à passer du temps avec elle et il échange des faveurs sexuelles contre la protection de son meilleur ami... Par ce biais, il parvient à l'attacher à lui, à la rendre demandeuse...

J'ai vraiment apprécié aussi l'ambiance très "Hunger Games" de ce tome, où il n'y aura qu'un vainqueur ! Et si tous ce battent pour la couronne, comment ne pas aimer, respecter et apprécier tous le romantisme de Tréhan qui passe son temps à faire comprendre à tous qu'il se bat pour le cœur de sa belle !

A cause d'elle il est entré littéralement dans la lumière et ce simple sacrifice m'a impressionné !

j'ai moins accroché que les ombres de la nuit, des longueurs, des moments creux mais comme fait partie de la série des ombres de la nuit, je vais les lires pour connaitre la suite en espérant que le prochain tome des daces soit plus captivant

Commentaire ajouté par eola 2020-02-08T18:59:05+01:00

Même après relecture, je peux assurer que l'on ne se lasse pas des séries : les ombres de la nuit et les daces. Ces 2 séries, sont toujours aussi formidables et sensationnelles.

Pour en revenir à ce tome, je suis tombée sous le charme de Trehan Daciano. J'ai adoré son assurance, son charisme et son romantisme envers Bettina. Et pour rien gâcher, Trehan est magnifique !

Bettina, quand à elle m'a parfois exaspérée par sa naiveté et son manque de caractère certes dû à son traumatisme mais quand même.J'ai commencé à l'apprécier vers la fin du livre quand elle se rend compte de son amour pour Trehan.

L'intrigue ,quant à elle nous tient en haleine grâce au tournoi. Ce tournoi me fait un peu penser à la quête du talisman avec le couple Mariketa/Bowen.

C'est toujours un sans faute de la part de Kresley Cole même après une dizaine de tome.

Un excellent tome et une très belle histoire. On n'en apprend plus sur les Daces et cela fais du bien !

Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:30:14+01:00