Les Ombres de la nuit, Tome 16 : L'Amant du prince vampire

Description ajoutée par sameera 2016-11-29T02:49:29+01:00

Une nuit de débauche

Le Prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur ratissent les rues de Dacia, ivres et recherchant les plaisirs de la chair.

Durant ce qui aurait dû être une nuit banale, ils persuadent de nombreuses nymphes de coucher avec eux. Pour impressionner leurs femelles, le démon et le vampire s'embrassent sur un coup de tête.

Ce qui les changent pour toujours.

Une fois libérés de leur baiser intense, ils se retrouvent seuls et bouleversés.

Auraient-ils pu imaginer leur alchimie explosive ?

Des obstacles, allant de la peine de mort à l'exil dans une dimension déchirée par la guerre, menacent de détruire leurs vies, sans parler de la promesse vulnérable dans ce seul baiser

Combien de temps peuvent-ils résister au feu qui brûle entre eux ?

Même si Mirceo peut accepter Caspion comme son âme soeur, le vampire sensuel doit encore convaincre le têtu démon que leur lien est éternel. Et toute union royale dacienne doit recevoir la bénédiction du roi Lothaire, un tueur sauvage et imprévisible...

. .

Mirceo balaya l'endroit des yeux, mais ne vit personne.

— Balery ! Où es-tu ? J'ai besoin de ton aide !

Une avenante fey aux oreilles en pointe et aux cheveux noirs noués au sommet de son crâne émergea d'une pièce au fond. Elle s'essuya les mains à un tablier, laissant des traces d'un produit vert visqueux.

— Quoi encore ? Tu es pire que Lothaire, pour ce qui est de hurler.

Oracle et spécialiste des décoctions, Balery portait immuablement sa poche d'os divinatoires attachée à la ceinture.

Les osselets qui m'ont parlé de mon âme sœur.

— C'est une urgence ! Mon démon veut des petits. Toi ou une de tes connaissances, vous ne sauriez pas comment me changer en femelle pour une année ?

Elle leva au ciel ses yeux bruns de biche.

— Il existe des moyens plus simples de se tirer de ce pas, vampire.

— Comment ? Éclaire ma lanterne, s'il te plaît.

Mirceo réprima l'envie de l'attraper par les bras – la peau de Balery était empoisonnée.

— Il te faudra un œuf.

— Oui ! Un œuf. (Pause.) Un œuf pour faire quoi ? reprit-il, suspicieux. Et puis, quel genre d'œuf ?

— Ah, les mâles, marmonna-t-elle, les yeux levés au plafond, avant de les reposer sur lui. Il te faut un œuf de vampire ou de démon. Enfin, de n'importe quelle espèce, au fond. Mais pas d'un géant, ça coûterait trop en nourriture, ajouta-t-elle judicieusement.

— Admettons que j'en trouve un. Ensuite ?

— Avec un peu de ma magie, la semence du démon ou la tienne – ou un assemblage – fertilisera l'œuf. Alors tu seras prêt pour l'étape suivante : trouver une femelle pour porter votre petit colis de bonheur.

Une femelle ? Mina le ferait ! Les femelles adoraient faire des bébés, c'était bien connu.

— Au bout d'un temps de gestation spécifique à l'espèce, ton compagnon et toi, vous aurez votre progéniture.

— Tu as déjà procédé à ce genre d'« opération » ?

— Bien sûr, répondit-elle avec un grondement hautain. Tu es vraiment jeune pour tes trente ans, prince.

Il lâcha un soupir.

— Je commence à le croire, oui.

— Certains couples destinés ont besoin d'un petit coup de pouce afin de se reproduire. Ton compagnon et toi, vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers.

Mirceo les imagina parents d'un tout-petit, Caspion et lui, et se fendit d'un large sourire. Quelle incroyable possibilité !

— C'est parfait. J'aimerais jeter une poignée d'or sur le problème et que ça suffise à déléguer le processus dans son ensemble, fit-il en agitant la main dans un geste théâtral.

Elle écarquilla les yeux.

— Hors de mon laboratoire, Mirceo ! DEHORS !

J'adore toujours cette série! Bien que ce tome soit axée davantage sur la romance que sur l'aventure (mais ne vous inquiéter pas, il y a de l'aventure), il met en place des éléments qui seront essentiels et surtout prometteur pour la suite de l'histoire. J'adore cette série!

Je commençais à trouver que cette série s'épuisait mais Kresley Cole est pleine de surprise. Je ne sais comment mais son écriture est si addictive que même quand l'histoire ne me transporte pas totalement elle réussi par son écriture à me maintenir en haleine. Ici j'adore l'histoire autant que ses mots. Je suis tombais amoureuses des personnages, qui m'ont fait rire et m'ont émus. Ce qui n'était pas gagné car Caspion m'avait grandement agacé dans l'épisode précédent. Les dialogues sont magistraux et cela faisait longtemps que je n'avait pas dévoré un livre de cette façon. En deux jours c'était plié. Quelle déception une fois la dernière page tournée. Surtout que l'on reste sur sa faim, bien plus que d'habitude. Vivement la suite.

Après plusieurs années d'attente, nous avons enfin la suite de la série des Daces !

Même si je dois l'avouer l'histoire ne fait pas trop avancer l'univers du Mythos, c'est une très belle histoire même si je dois l'avouer dans mes souvenirs le personnage de Mirceo me semblait pas aussi brute de pomme en matière de sexe !

Dans l'ensemble, l'histoire est bien, mais je n'ai pas été transportée par ma lecture. Dommage. Peut-être parce que cela fait longtemps que je ne me suis pas replongée dans cet univers et que j'ai donc eu du mal à y retourner. Ou simplement parce que ce livre était moins bon que les autres. Je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Pour commencer je n'ai pas compris pourquoi ils l'ont mis en tome 16 alors que c'est une série annexe.

Cependant j'ai adoré ce tome et attends vivement la suite.

La manière dont évolue la relation des deux héros est juste génial et m'as tenue en haleine tout du long.

Bien.

4 ans pour avoir ce 2ème tome sur les Daces, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers.

De plus, l'histoire de Mirceo et Caspion se déroule en parallèle de celle de Trehan/Bettina (1er tome).

La romance M/M est sympathique et les personnages attachants.

Un bon livre qui appelle une suite.

A lire pour passer un bon moment

Bonjour

J’aurais besoin de précision

L’amant du prince vampire fait partie de quel série ?

Les Daces? Ou les ombres de la nuit ? Même si les Daces est une mini série des ombres de la nuit

Il n’y a rien sur le livre qui indique après quel livre on doit le lire donc je suis un peu perdu surtout que dans le titre vous avez mis Tome 16 alors qu’on a pas eu le 14 et 15...

Ce nouveau tome tant attendu de la série... Tout m'a plu dans ce livre, l'histoire des protagonistes, les aventures et combat qu'ils livrent, etc. Je suis toujours autant passionnée par cette série. La seule chose, et c'est peut être parce que je suis trop fan et que je lis vite, mais j'ai trouvé cela trop "court". Je m'attendais à ce qu'il se passe encore plus de chose dans ce livre, entre aventures et romances. La fin ne donne qu'une envie, c'est lire la suite tout de suite!

"Les Ombres de la nuit, Tome 16 : L'Amant du prince vampire" est sorti 2019-09-18T12:06:40+02:00
background Layer 1 18 Septembre

Les Ombres de la nuit, Tome 16 : L'Amant du prince vampire

• France : 2019-09-18 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

demon1 le place en liste or
2019-12-02T03:02:20+01:00
Sinn le place en liste or
2019-11-12T23:53:31+01:00

• Shadow's Seduction (The Dacians #2) - Anglais