Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-02T17:35:20+02:00

Au même moment, Louis d’Orléans attendait au milieu de la piétaille de l’armée « bretonne ». Il était certes entouré par ses propres capitaines, mais sa position ne le rassurait guère. Il regrettait amèrement sa décision d’avoir cédé à la pression des barons. À pied, il se sentait tout nu. Que n’aurait-il donné pour avoir une selle sous les fesses ! Il échangea un regard peiné avec Pierre, son nouveau vassal. Quelle triste cérémonie d’adoubement il lui offrait là !

— Par Dieu ! s’écria-t-il en crachant au sol, ce n’est pas le temps d’attendre, mais plutôt de charger !

L’armée du roi se rangeait. Rieux et d’Albret étaient-ils si naïfs pour attendre encore ! Louis se tordit le cou pour apercevoir les porte-drapeaux. Quand l’ordre arriverait-il enfin d’attaquer ?

— Les imbéciles !

Tout près se trouvaient Pierre ainsi que le capitaine Le Guin. Eux aussi s’impatientaient. Soudain, un cri retentit : « Samson ! » C’était le cri de guerre choisi la veille.

— Samson ! répétèrent-ils.

Cette clameur déferla sur la lande. L’artillerie commença à pilonner les Français. Une décharge générale fut tirée.

— Samson ! s’écria encore Louis en s’élançant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode