Les dames de Brières : Volume 1, Les dames de Brières

Quelle est cette terrible fatalité qui poursuit les hommes de Brières depuis maintenant plus de six siècles ?

C'était dans la nuit des temps, en 1388, sur les berges du Bassin des Dames, un étang sauvage où dansent les feux follets. Trois femmes y furent brûlées vives, accusées de sorcellerie, maléfices et amitié avec Satan.

Le temps a beau passer, le trouble demeure. Le domaine, qu'aucun bruit ne vient perturber, est animé d'une singulière présence, comme si la malédiction pesait encore. Une malédiction que les Dames qui vivent désormais à Brières perpétuent presque sans le savoir. Comme un pouvoir étrange dont les aurait dotées et qui les lie, irrémédiablement, au domaine.

Une belle histoire avec des personnages attachants . Suspens et addiction pour ma part

Une saga en 3 volumes qui suit l'histoire d'une famille victime d'une malédiction médiévale. Ce premier tome est le meilleur de la saga: les personnages sombres et profondement insatisfait de leur destin vont gâcher leurs vies et celles de ceux qui leur sont chers.

'ai voulu ce livre après l'avoir vu sur un blog littéraire et le résumé me plaisait. L'histoire est assez étrange tout au long du livre, on se pose la même question "il y a t-il vraiment une malédiction ?". La réponse à cette question est propre à chacun de nous. Ce qui me fait penser ça, c'est ma lecture de ce livre. Voilà pourquoi, je pense que ce roman est étrange, envoûtant mais aussi très sensuel car moi qui suis très cartésienne j'ai fini par être séduite, conquise par ce roman. Ce roman est un chef-d'oeuvre car pour c'est très rare que je ne veuille pas lâcher un livre. On veut savoir la fin rapidement mais en même temps, on ne veut pas perdre une miette de ce roman. A lire pour les amateurs de tous ces mythes, de malédictions, de légendes et de sorcellerie.

Premier tome d'une trilogie, "Les dames de Brières" offrent plusieurs niveaux d'interprétation. Chronique familiale et historique, saga amoureuse, subtile évocation des mystères de toute destinée humaine...

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T19:54:06+02:00