Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par dadotiste 2014-09-07T15:00:20+02:00

Présentation de l'éditeur (Presses de la Cité, 2013) :

Au Moyen Age, à Clermont et à Paris, une grande fresque où banquiers, artistes et prélats jouent à force égale avec le pouvoir. Un roman foisonnant.

Préface de Régine Pernoud

A Clermont, en Auvergne, sous le règne de Philippe le Bel, l'ambition, les rivalités et l'amour font vibrer des héros éternels : Martin, l'orphelin, intelligent, amoureux timide puis triomphant ; Omblard, l'artiste au grand coeur, peintre de la nouvelle cathédrale ; Géraud, le banquier qui prend Martin sous sa protection ; Gilles, le prélat, ami du roi, familier des grands... et des « dames ».

Tous montent à la conquête de Paris mais, couverts d'honneurs, reviendront dans le giron de leur bonne ville.

C'est toute la France fascinante de ce Moyen Age – époque charnière où les provinces jouent à force égale avec le pouvoir, où l'art étincelle – qu'Anne Courtillé ressuscite avec naturel, talent et érudition.

Afficher en entier
Description ajoutée par aquarella49 2011-01-19T11:22:48+01:00

En l'an 1295, maître Omblard, peintre itinérant au grand cœur, arrive à Clermont - en Auvergne, avec son apprenti, Martin l'orphelin.

Ils trouvent de l'ouvrage sur le chantier de la cathédrale où bâtisseurs, verriers et sculpteurs s'activent. Dès lors, la vie de Martin prend un tout autre tour. Grâce à la générosité de Géraud Brillat qui l'a pris en amitié, il part étudier le droit à Paris et, après maintes folies estudiantines, devient un personnage important, admis au Conseil du Roi... Mais son destin sera bouleversé par la rencontre de certaines gentes dames et damoiselles.

Anges aux yeux bleus, cruelles aux yeux noirs ou charmantes aux yeux noisette qui mènent le monde à leur guise...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode