Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par choupy78 2019-09-05T09:27:38+02:00

Ne vous moquez pas de moi. Un jour je me marierai, j'aurai une fille et cette fille se révoltera contre moi et sera pleine d'affection pour sa grand-mère. Les gens ont vécu dans le passé lointain et, pour qu'ils continuent à vivre dans les temps à venir, si difficile que puisse être pour moi le présent, je dois le vivre pour que demain existe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T01:30:13+01:00

Hana se souvint que, dans l'art des parfums, on parlait d' "entendre" un parfum, plutôt que de le sentir. Ici, elle "entendait" l'automne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T01:29:17+01:00

Elle prit alors la décision d'adopter le lierre comme blason pour elle-même. (...) Le lierre avait toujours symbolisé le sexe féminin parce qu'il s'enroulait autour du tronc qui le nourrissait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T01:28:03+01:00

Elle porta son regard sur Keisaku à travers la soie qui la masquait. Le jeune homme la contemplait fixement, droit dans les yeux, ses épaules carrées se découpant dans la lumière des lampes. Hana sentit le sang lui monter au visage. Elle pensa que le peu de saké qu'elle avait bu et qui lui avait glacé la gorge lui brûlait maintenant la poitrine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fran123 2021-07-31T16:42:45+02:00

La "famille" est comme un flot qui a coulé de vous à mère et de mère à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-09-05T09:23:50+02:00

Le père de Fumio se montrait peu affectueux avec l'enfant : ce n'était qu'une fille, n'est-ce pas ! C'était heureux pour elle qu'elle ait un oncle aussi attentionné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-31T11:08:41+01:00

Depuis plus de vingt ans, sa vie et celle de Hana ne faisaient plus qu'un. Mais à présent, elles ne seraient plus jamais unies, pas même dans le tombeau familial. Hana se sentait étroitement liée à sa grand-mère. La conscience de leur commun destin féminin les rapprochait plus que jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-31T11:08:31+01:00

Les domestiques s’affairaient autour du puits à préparer le repas du soir. On n’allait pas tarder à allumer le feu dans le fourneau de la cuisine. C’était toujours à des moments semblables que Yasu trouvait bon de dire :

-Hana-san, s’il vous plaît, je voudrais que vous me mettiez du noir sur les dents.

Oui, mère, répondait Hana, toujours attentionnée pour sa belle-mère. Elle abandonnait ce qu’elle était en train de faire, allumait le charbon de bois dans un petit fourneau portatif, transférait les braises incandescentes dans le brasero et les couvrait à moitié de cendres. Elle plaçait alors dans le feu un pot de terre cuite contenant le mélange de fer et de vinaigre. Quand il était prêt, elle l’appliquait sur les dents de Yasu avec un pinceau qu’elle tenait dans sa main droite tandis que, de la gauche, elle lui maintenait le menton en place.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode