Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 170
Membres
1 185 768

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dames de Rome



Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T09:18:36+01:00

Résumé

Second volet des Enfants d'Alexandrie, Les dames de Rome, s'ouvre sur l'arrivée à Rome des trois enfants de Cléopâtre et de Marc Antoine exhibés lors du triomphe d'Octave, avant d'être confiés à Octavie, soeur aînée d'Octave et première dame de Rome, qui vit entourée d'enfants : ceux qu'elle a eu avec Antoine et ceux qu'il avait eus avec sa première épouse. Après la disparition brutale de ses frères (possiblement assassinés), Séléné va grandir au milieu de cette tribu impériale, faisant lentement sienne la culture romaine. Si on marie à peine pubères les autres filles selon des jeux d'alliances complexes, Séléné reste une paria. Octavie qui s'est attachée à la petite prisonnière, va pourtant affairer pour lui faire épouser Juba, roi de Maurétanie, de l'autre côté de la Méditerranée, bouleversant le destin de la dernière des Ptolémée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-10T21:40:15+02:00

Peut-être s'est-elle un jour rappelé cette fable d'Esope apprise ailleurs, il y a longtemps... : l'histoire d'un homme assis sur le rivage d'une mer houleuse et qui essayait de compter les vagues ; en les comptant il s'embrouillait, s'énervait ; survint un renard qui lui dit : "Pourquoi t'attrister à cause des vagues qui sont passées ? Recommence à compter à partir de maintenant...."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Parthenos92 2018-05-16T16:32:34+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui semble parfois s'adresser au lecteur pour raconter sa manière de voir l'histoire. C'est parfois déroutant mais je trouve ça intéressant, et ce point de vue personnel est à l'origine de commentaires parfois comiques. Elle nous plonge dans la Rome antique et nous permet de rencontrer des personnages illustres, et surtout les personnages secondaires qui ont été plus ou moins oubliés. J'apprécie beaucoup cette idée et je trouve le personnage de Séléné réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-06-03T09:55:18+02:00
Lu aussi

C'est un assez bon livre, mais comme pour le premier tome j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Un assez bon second tome.

Beaucoup moins bien que le premier cela dit, j’en attendais peut-être un peu plus. Cela reste cependant une très agréable lecture, j’aime beaucoup le style particulier de Françoise Chandernagor, elle à vraiment une plume unique en son genre et j’aime bien son originalité. Elle met l’ambiance qu’il faut, j’aurais juste aimée que l’histoire bouge un peu plus, le livre traîne en longueur.

Séléné, fille de Cléopâtre et Marc Antoine, est envoyée à Rome avec ses frères Alexandre et Ptolémée après la mort et la disgrâce de ses parents. Très vite, elle perd aussi ses frères, devenant ainsi l’unique survivante de la lignée des Ptolémées. Elevé par Octavie au milieu d’une joyeuse troupe d’enfants, Séléné se mêle discrètement à la société, en ne cessant jamais de rêver de vengeance…

J’aime beaucoup Séléné. Elle à une force et une détermination sans faille, elle sait être patiente, c’est une jeune fille rusée, à l’instar de sa mère Cléopâtre. J’adore qu’on explore la vie de la fille de Cléopâtre, c’est très original, pourquoi toujours se pencher sur la mère ? Séléné aussi est un mystère fascinant. Hélas, elle n’est pas la véritable héroïne du roman, on suit des tas d’autres personnages : Octavie, Auguste, les enfants d’Octavie… Je n’ai pas réussie à appréciée Auguste et Octavie dans ces livres, mais j’ai adorée Julie, la fille d’Auguste, totalement folle et délirante, elle m’a fait sourire et rire, une vraie tornade.

Le livre se perd beaucoup en bla bla inutile et parfois ennuyeux, il y’a trop de pensées, cela reste rapide et agréable à lire, la lecture ne devient pas lourde mais on aimerait que l’auteure fassent avancer davantage l’histoire de Séléné. C’est une avancée lente qui est intéressante mais qui parfois peut être fatigante. Cela reste un bon livre, avec un style original, une plume forte, des personnages charismatiques et une Rome antique respectée à la lettre.

Je suis très curieuse de lire le tome 3, la vie de Séléné semble enfin démarrée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-04-14T03:00:41+02:00
Bronze

Le roman aurait pu être une vraie réussite...s'il avait été écrit par quelqu'un d'autre ! En effet, je n'apprécie pas du tout la prose de cette écrivain, tout me parait brouillon. Cependant, il y a un énorme travail de recherche et des détails intéressants sur l'époque évoquée. Dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dames de Rome

  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T15:32:48+02:00
Lysou83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T12:35:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.47 / 10