Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T14:19:28+01:00

Aux sources de la légende arthurienne, la plus fascinante épopée du Moyen-Age."

L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

Extrait ajouté par Lili-Prune 2016-12-29T18:32:40+01:00

Quelqu'un se tenait derrière les jeunes filles. Tout d'abord, Caillean pensa qu'une des prêtresses, Eiluned ou Riannon peut-être, était descendue pour l'accueillir. Mais l'inconnue était trop petite.

Elle semblait parfaitement à son aise avec un air étrange de familiarité, comme si Caillean la connaissait depuis la nuit des temps.

Mais la nouvelle venue ne s'intéressait pas le moins du monde à Caillean. Ses yeux, à la fois sombres et limpides, restaient fixés sur Gawen. La prêtresse, qui l'avait jugée petite, revint de sa méprise. L'inconnue maintenant semblait la dominer de la taille. Ses longs cheveux bruns était coiffés dans le dos à la manière des prêtresses, en une tresse unique. Elle portait un vêtement en peau de daim, et son front était ceint d'une étroite couronne de baies écarlates.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-05-23T18:57:26+02:00

Un livre intéressant pour qui apprécie les légendes arthuriennes. Cependant, j'ai préféré les premiers tomes, mais c'est une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par Esmeria 2016-05-08T22:37:00+02:00

Les histoires sont intéressantes, indépendantes et pourtant liées entre elles. On y découvre le destin de 3 femmes d'Avalon, ainsi que l'arrivée de Merlin qui accompagnera Arthur.

Ces préquelles à la légende arthurienne préparent son histoire. On y apprend de nombreuses choses même si on a parfois du mal à les replacer dans leur contexte.

Avalon et ses légendes, ses mystères, sont bien gardés et nous sont livrés ici

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-28T22:33:52+01:00

Toujours aussi passionnant. L'intrigue se déroule devant nous. Un bon 3e tome.

Commentaire ajouté par loulou282 2015-11-08T21:17:16+01:00
Envies

J'ai trouvé les deux premiers tomes abandonnés dans la rue... Je les ai lus, et j'ai vraiment aimé. Je ne savais pas qu'il existait un trois, je vais essayer de le lire!

Commentaire ajouté par claranina 2015-06-18T21:21:18+02:00

Suite tout autant appréciée que les deux premiers tomes ... Je suis vraiment épatée par le tournant de l'histoire ;)

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-04-04T23:08:05+02:00

Je n'ai pas fini le roman...je me suis forcer à lire les 2 premiers mais le 3 je n'ai pas pu :/ un peu déçus car assez bien écrit jusque là.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-21T16:51:38+02:00
Envies

Ce tome nous amène aux sources de la légende. Récit toujours aussi envoutant. Une épopée à ne pas rater.

Commentaire ajouté par anneju 2014-10-06T13:16:25+02:00

3ème volet dans la même lignée que les deux autres tomes précédents....on ne peut décrocher !

Commentaire ajouté par Lolo80 2014-07-13T15:33:50+02:00

Un troisième tome aussi bien que les précédents, l'histoire est toujours aussi intéressante et bien mené.

Ce livre nous fait vraiment passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par calistralia 2014-05-27T20:39:10+02:00

Un classique de la littérature du Graal, je l'ai lu ado, je l'ai adoré.

Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon

• France : 2007-12-01 - Poche (Français)

dayrise l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T15:11:53+02:00

• Le cycle d'Avalon, tome 3 : Les secrets d'Avalon - Français