Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon



Description ajoutée par strawberry56 2010-11-27T10:42:37+01:00

Résumé

Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l'avenir. Mais Morgane, prêtresse d'Avalon, Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l'amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu'au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d'espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 985 lecteurs

extrait

- Morgane... parvint-il encore à dire, le regard vitreux, Morgane... Tout ce que nous avons fait, tout ce que nous avons tenté ensemble n'a-t-il donc servi à rien ? Pourquoi avons-nous échoué ?

"Cette question, je me la posais moi-même et je ne connaissais pas la réponse. Pourtant celle-ci me vint à l'esprit instantanément :

- Non, Arthur, mon frère, mon amant, vous n'avez pas échoué. Grâce à vous, cette terre a connu la paix durant de longues années, et les Saxons l'ont épargnée. Pour toute une génération d'hommes, vous avez fait reculer les Ténèbres. La civilisation a progressé. Si ce royaume était tombé entre les mains des Saxons au lendemain de la mort d'Uther Pendragon, tout ce qui alors était beau et bon aurait disparu à jamais des îles de Grande Bretagne. Non seulement vous n'avez pas échoué, Arthur, mais votre nom et votre règne seront à jamais célébrés jusqu'à la fin des temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La suite de cette légende du point de vue des femmes, un bon roman qui manque tout de même un peu d'action. J'ai néanmoins apprécié connaître le point de vue de Morgane, on comprend mieux ses actions. Genièvre m'a par contre particulièrement énervé avec sa dévotion au dieu unique. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve le dernier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme le’tome un decus et pour les meme raison guenièvre .

Elle oublie vite ses peché qua d elle reproche ceux des autres

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré.

Une romance entre Lancelot et Guenièvre dans le dos du roi Arthur alors qu'il a trahis Avalon.

Légende, romance, aventure et trahison, le mélange que Marion Zimmer Bradley nous fait vivre au cœur de la civilisation de Avalon.

Cette série est une beauté dans l'âme.

Je le conseil.

Afficher en entier
Or

Je l'ai dévoré en quelques jours, jours de joie, de crainte, où je sentais mon âme se dérobait à mon corps pour vivre avec Morgane ses aventures, ses déchirures et ses espoirs fragiles. Je recommande cette lecture, plus deux fois qu'une, même si je conserve mon sentiment premier, celui qui me disait que certaines phrases n'étaient pas à la portée de tous esprits...

Bel ouvrage, belles amours, belles morts et renaissances. La fin vous laisse orpheline et pour combler un vide trop lourd, le tome 3 apparaît comme un secours.

Afficher en entier
Bronze

Sincèrement, je suis déçue. Ce livre manque de fougue, de vie et de dialogue, principalement de dialogue ! Les personnages subissent presque leur destin et parfois, ils sont si apathique que c'en est affligeant. L'écriture est certes très belle, mais j'ai peinée à m'en imprégner. C'est comme lire un résumé.

Il y aurai pourtant tant eu à raconter, et surtout à approfondir.

Le roi Arthur, quel pauvre hère ! Il est si pitoyable et si, si, fade. Comme un peu près tout les hommes du récits, si ce n'est Lancelot. Qui lui, n'est transfiguré que par l'amour qu'il éprouve pour Genièvre. Quand ils s'adressent l'un à l'autre, que c'est niais. C'est tragique, aussi. Quel gâchis.

Il n'y a aucune superbe dans ce récit. C'est plat, alors que ça aurait pu être épique ! Le potentiel est là, mais si ce n'est Morgane, aucun des personnages n'est suffisamment développé. Ils ne sont que des figurants, et encore.

Apres le premier tome, j'avais tant d'espérance pourtant. Ca été une lecture très frustrante, mais je l'ai quand même apprécié.

Afficher en entier
Bronze

Un second tome qui prolonge le règne arthurien et qui l'achève. Nous suivons encore Morgane qui semble tirailler dans ses choix. Elle erre sur la voie de la magie d'Avalon, et tente de retrouver le chemin et la volonté de la Déesse. Ce second ouvrage est plus sombre que le précédent. Il évoque les conflits internes à la cour arthurienne, les trahisons et la confrontation entre les différents peuples et croyances. Cependant malgré cette forme de noirceur la quête du Graal amène un certain espoir dans les brumes épaisses qui s'emparent de Camelot et d'Avalon.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome assez sympathique qui conclue bien l'histoire du roi Arthur et de la quête du Graal. Ainsi dans ce deuxième tome nous sommes vraiment focalisés sur Morgane et ses tentatives de ranimer la foi en la grande Déesse, et la difficulté pour Arthur de vivre tiraillé par les deux religions.

J'ai trouvé l'histoire bien raconté et agréable à lire, malgré certaines longueur qui rendent un peu la lecture fastidieuse par moment. Ce n'est pas le livre que j'ai dévoré, mais cela reste une lecture sympathique qui reprend les mythes de la table ronde d'un autre point de vue. On en découvre beaucoup plus sur l'histoire et la vie d'Avalon ainsi que son culte, et on suit vraiment Morgane jusqu'à la fin de l'histoire. Je dois avouer que certains passages m'ont un peu attristés. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la mort d'Arthur tué par son fils unique ou encore les trahisons internes entre les chevaliers.

Malgré tout, cela reste un livre sympathique à lire qui nous donne une autre perspective sur les légendes Arthuriennes. Certains personnages sont assez antipathiques et peu intéressants, mais dans le fond l'histoire vaut le coup.

Afficher en entier
Argent

La suite du premier tome "Les Dames du Lac"...et quelle suite!

J'ai adoré!

J'aime toujours autant le jeu d'intrigues et de complots, les histoires d'amour qui s'entremêlent ainsi que l'ambiance chevaleresque!!

Mon personnage favori reste l’indétrônable Arthur. Il est vaillant, courageux, a le cœur pur et un sens de l'honneur infaillible!

On voit qu'il aime beaucoup sa femme Guenièvre (qui elle, se révèle bien mièvre et le trahit).

Arthur réussira t-il dans sa quête du Graal? Pourra t-il faire confiance à ses hommes et à sa sœur, la fée Morgane ainsi qu'à ses proches?

Le récit est toujours captivant et la plume de Marion Z. Bradley est envoûtante!

Afficher en entier
Argent

La suite de l'Histoire du Roi Arthur, un bon roman d'aventure et de légende.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis assez décontenancée face à la lecture de cet opus car j'ai cruellement eu l'impression de relire le précédent, de retrouver les mêmes évènements mais à d'autres point de vue. C'était très lassant et m'a fait trouver cette lecture terriblement longue.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon

  • France : 2008-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Noralys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T23:11:10+01:00

Titres alternatifs

  • Le Cycle d'Avalon, tome 2 : Les Brumes d'Avalon - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 985
Commentaires 71
extraits 22
Evaluations 172
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode