Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T14:19:28+01:00

Aux sources de la légende arthurienne, la plus fascinante épopée du Moyen-Age."

L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

Le Mur à ses yeux formait une barrière aussi infranchissable que les brumes d'Avalon. Mais que valait en définitive ce fragile ruban de pierre face à l'immensité de la lande? Ce n'était que l'oeuvre des hommes, et ce qu'un groupe d'hommes avait construit, un autre pouvait le détruire.

Toujours aussi magiques ! le tome 3 est aussi addictif que les deux premiers. Superbe évocation de la légende arthurienne vue au travers du regard des personnages féminins de ce cycle, Ces livres nous emportent dans un voyage littéraire éblouissant duquel on ne ressort qu'enchanté. Alors, tombez vous aussi sous le charme des Dames du Lac, vous ne serez pas déçus !

J'ai apprécié ce livre car on trouve 3 histoires à 3 périodes différentes! Une est la suite de La colline du dernier adieu, une autre qui suit cette suite à quelques décennies près et la dernière n'est autre que l'histoire de Vivianne personnage important du tome 1 des Dames du Lac! J'ai beaucoup apprécié cette dernière histoire car on voit à quel point la vie de Vivianne n'a pas été simple!

Ce que j'apprécie dans la première histoire est que le personnage principal est un homme cette fois! Spoiler(cliquez pour révéler)Gawen le fils d'Eilan dans la colline du dernier adieu!

De plus ces histoires nous font entrevoir des éléments de réponse par rapport à l’avènement des Pendragons et de Merlin!

J'ai hâte de lire le prochain tome qui apparemment évoque l'histoire d'un personnage évoquer dans la deuxième histoire!

J'ai aimé l'idée de faire trois sortes de nouvelles et de suivre ainsi trois histoires différentes et pourtant complémentaires.

J'ai lu les premiers tomes et je retrouve ici la qualité de l'écriture, et des personnages attachants.

J'apprécie car les femmes de ce livre sont des femmes fortes et qui sont les piliers de l'histoire.

Je lierai les autres livres de l'auteur !

Les préquelles de la légende arthurienne et de la magie d'Avalon. On se retrouve transportés dans cette histoire où la magie est plus forte que tout.

Un livre intéressant pour qui apprécie les légendes arthuriennes. Cependant, j'ai préféré les premiers tomes, mais c'est une bonne lecture tout de même.

Les histoires sont intéressantes, indépendantes et pourtant liées entre elles. On y découvre le destin de 3 femmes d'Avalon, ainsi que l'arrivée de Merlin qui accompagnera Arthur.

Ces préquelles à la légende arthurienne préparent son histoire. On y apprend de nombreuses choses même si on a parfois du mal à les replacer dans leur contexte.

Avalon et ses légendes, ses mystères, sont bien gardés et nous sont livrés ici

Toujours aussi passionnant. L'intrigue se déroule devant nous. Un bon 3e tome.

Envies

J'ai trouvé les deux premiers tomes abandonnés dans la rue... Je les ai lus, et j'ai vraiment aimé. Je ne savais pas qu'il existait un trois, je vais essayer de le lire!

Suite tout autant appréciée que les deux premiers tomes ... Je suis vraiment épatée par le tournant de l'histoire ;)

Je n'ai pas fini le roman...je me suis forcer à lire les 2 premiers mais le 3 je n'ai pas pu :/ un peu déçus car assez bien écrit jusque là.

Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon

• France : 2007-12-01 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:40:04+02:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:16:37+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T18:23:03+01:00
Stray l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:17:35+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T11:42:10+01:00

• Le cycle d'Avalon, tome 3 : Les secrets d'Avalon - Français