Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 866
Membres
1 180 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon



Description ajoutée par anonyme 2009-08-13T14:58:18+02:00

Résumé

L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 631 lecteurs

extrait

— Mais vous auriez dû me le dire ! Vous auriez dû me laisser choisir !

— Je l'ai fait ! répondit-elle, sèchement. Et tu as choisi de venir ici !

Son expression de défi sembla l'abandonner, tandis qu'il se retournait pour contempler de nouveau la vaste étendue d'eau.

— C'est exact. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vouliez que je...

— Ah, Gawen, dit Caillean. Même une prêtresse ne comprend pas toujours les forces qui la font agir, vois-tu. Et si j'ai agi ainsi, c'est en partie parce que tu étais tout ce qui me restait d'Eilan, que j'aimais comme ma propre fille...

Cette douloureuse évocation lui noua la gorge. Il lui fallut plusieurs secondes pour pouvoir à nouveau s'exprimer avec calme. Elle poursuivit alors d'une voix métallique et glacée :

— ...et aussi parce qu'il me semblait que ton destin se trouvait parmi nous...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman intéressant qui nous raconte l'histoire de trois dames du lacs différentes à trois époques différentes. Tout d'abord nous suivons Caillean et la fondation d'Avalon telle qu'on la connait, puis Dierna et la fondation de l'Angleterre et puis Vivianne que nous avions déjà croisé dans les tomes précédents. Ce tome complète bien l'histoire de la légende arthurienne des tomes précédents, et nous permet de faire la lumière sur pas mal d'aspect de la vie des prêtresse, leur histoire et leur rites.

Malgré tout, j'ai trouvé le livre assez lent et j'ai eu du mal à vraiment accroché, il m'a fallut du temps pour le finir. La narration est assez lente et ça manque de dynamisme pour vraiment nous happer dans l'histoire. En tout cas, un complément à la légende du Roi Arthur et au mythe d'Avalon.

Afficher en entier
Bronze

Agréable à lire mais il y a trop de longueur.

L'histoire reste cependant intéressante.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième opus qui se place avant le monde arthurien mais qui en construit les sous-bassements. Le roman est divisé en trois partie dont le récit est espacé dans le temps, on suit trois histoires de prêtresses d'Avalon et la résurrection du grand défenseur.

J'ai moins apprécié ce troisième tome, j'ai trouvé celui-ci long à lire, beaucoup de longueures narratives et de répétitions. Cependant il reste une bonne lecture fantasy.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome ce passe avant Uther Pendragon, le père d'Arthur.

De l'invasion romain jusqu'à l'ascension de Viviane en prêtresse d'Avalon.

Un bon roman que l'on apprend certaines chose sur le passé de l'Angleterre que nous le connaissons aujourd'hui.

Avec toutes ses légendes.

Afficher en entier
Argent

Un récit à la fois entraînant, magique et ensorcelant.

Dans la continuité de sa saga "Les Dames du Lac", dans ce tome-ci (le tome 3), Marion Z. Bradley nous conte la naissance d'Avalon bien avant l'ascension du roi Arthur et ses congénères.

On en apprend plus sur Viviane, Merlin et les autres prêtresses de l'île.

Une bonne préquelle que je ne suis pas prête d'oublier!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé et j'aime toujours autant la plume de cette écrivain !

Afficher en entier
Bronze

Un mois et demi pour arriver à le boucler !

Le livre est divisé en 3 parties relatant chacune une époque différente.

Première période très intéressante dans laquelle on nous raconte le commencement d'Avalon et pourquoi l'île s'est séparée du monde humain. J'ai adoré les personnages !

Puis la deuxième partie, et c'est là que je me suis ennuyée ferme ! Trop de détail sur la guerre pour l'Angleterre entre Saxons, Romains et Anglais. Je suis restée longtemps à ne pas avoir envie de lire. Mais pour arriver à la troisième partie il fallait bien que je m'y remette.

Et cette dernière, je voulais à tout prix la lire puisqu'elle raconte le passée de Viviane, la prêtresse des 2 premiers volumes.

C'est donc un avis mitigé que je vous livre et cet opus n'est pas indispensable dans la saga des Dames du Lac à moins de vouloir en savoir un peu plus sur la naissance d'Avalon.

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu déçut de ce tome, j'ai aimé le début et la fin mais franchement je l'ai trouvé très long!

Afficher en entier
Or

J'ai apprécié ce livre car on trouve 3 histoires à 3 périodes différentes! Une est la suite de La colline du dernier adieu, une autre qui suit cette suite à quelques décennies près et la dernière n'est autre que l'histoire de Vivianne personnage important du tome 1 des Dames du Lac! J'ai beaucoup apprécié cette dernière histoire car on voit à quel point la vie de Vivianne n'a pas été simple!

Ce que j'apprécie dans la première histoire est que le personnage principal est un homme cette fois! Spoiler(cliquez pour révéler)Gawen le fils d'Eilan dans la colline du dernier adieu!

De plus ces histoires nous font entrevoir des éléments de réponse par rapport à l’avènement des Pendragons et de Merlin!

J'ai hâte de lire le prochain tome qui apparemment évoque l'histoire d'un personnage évoquer dans la deuxième histoire!

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé l'idée de faire trois sortes de nouvelles et de suivre ainsi trois histoires différentes et pourtant complémentaires.

J'ai lu les premiers tomes et je retrouve ici la qualité de l'écriture, et des personnages attachants.

J'apprécie car les femmes de ce livre sont des femmes fortes et qui sont les piliers de l'histoire.

Je lierai les autres livres de l'auteur !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon

  • France : 2007-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Vivie87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-20T06:34:13+02:00

Titres alternatifs

  • Le cycle d'Avalon, tome 3 : Les secrets d'Avalon - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 631
Commentaires 34
extraits 15
Evaluations 92
Note globale 7.85 / 10