Les damnés de Dana, Tome 3 : Les larmes de Dana

Description ajoutée par Marie9589 2015-12-24T11:10:49+01:00

Le temps du sang et des larmes était venu. Alors que Mévéa se rapproche de ses souvenirs, la guerre contre les Romains est devenue inévitable. Les visions de la jeune fille se concrétisent et prennent forme, mais la conduiront-elles jusqu’à la clé de sa mémoire avant la fin ? Quels rôles joueront les vampires dans ce conflit imminent ? Pour Mévéa, son amant Galen, leur clan, ainsi que pour Morcant et les derniers représentants de l’ancien peuple, la vérité a-t-elle encore un sens alors que l’aigle de l’Empire s’apprête à écraser leur culture, et son dieu unique à remplacer leurs croyances.

- Rien n'est inéluctable. Tant qu'un seul enfant celte chantera encore les poèmes des Rois d'antan, il restera un espoir...

Bon le dernier Tome était moins bien que le premier, j'avais l'impression de ne pas voir la fin de ce livre, domage car l'histoire était super bien.

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/07/21/les-damnes-de-dana-3-les-larmes-de-dana-ambre-dubois/

Alors que je commençais la lecture de cette trilogie sans trop y croire et que je lui ai trouvé certains défauts propres à son genre (des défauts qui tiennent d’une affaire de goût) je termine ma lecture sur une bonne surprise et un sentiment positif. Je suis contente d’avoir laissé sa chance à cette saga qui compte parmi les premières publiées aux éditions du Chat Noir.

Un achèvement convenable mais la fibre originelle s'est un peu diluée, c'est dommage. Moins de magie (et pour cause) et les événements s'enchaînent un peu vite. Tout se concentre sur la tension dramatique. Le contexte historique est toujours aussi bien décrit et le personnage principal est très attachant, effet magnifié par l'écriture à la première personne.

Ce dernier tome clos magnifiquement cette superbe série. J'ai adoré tous les personnages. J'ai une préférence pour Mévéa, Galen. J'ai adoré cette histoire.

Un excellent tome qui clos à merveille cette trilogie. J'ai adoré l'ambiance et les personnages. Vraiment une très belle découverte et un coup de coeur pour ces trois livres.

Cette série me laisse un peu ambivalente... J'ai bien aimé le tome 2, mais ce troisième tome ne m'a pas vraiment convaincue. Dommage!

Un excellent livre qui clôt un cycle très bien écrit. Les personnages sont attachants et vivants tant dans leurs caractères que dans leurs actes.

Ce livre est peut être un peu plus sombre que les précédents mais la réalité historique du contexte de ce livre ne permet pas une ambiance plus lumineuse.

Le fait de faire revivre ces pictes est une très bonne idée et c'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Mévéa, Galen et Morcant ainsi que tous leurs amis du clan de l'Aigle.

Le mur d'Hadrien est toujours là pour ceux qui souhaiterait aller sur les traces des Thuatha de Dannan.

A tous je vous souhaite autant de plaisir à lire cette saga

Les damnés de Dana, Tome 3 : Les larmes de Dana

• France : 2016-06-25 (Français)

Laully le place en liste or
2021-05-15T18:24:19+02:00
Laully le place en liste or
2021-04-25T18:37:41+02:00
Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T11:37:45+02:00