Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 918
Membres
1 222 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les damnés du grand large



Description ajoutée par Moustique126 2022-08-15T13:31:42+02:00

Résumé

Il y a deux cents ans, un curieux voyageur fit résonner une taverne d’un inquiétant récit. Celui d’un navire pris dans la tourmente de meurtres inexplicables. Celui de cadavres de marins marqués d’un signe obscur, et d’un équipage terrorisé. Celui d’un jeune mousse au carnet rempli de monstres, qui semblait tout connaître des forces effroyables qui régissaient les eaux où le vaisseau s’était aventuré. Mais l’auditoire ne pouvait prévoir que derrière le récit fascinant du conteur se cachait quelque chose de plus sinistre que la mort elle-même...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-08-23T22:45:48+02:00

Nous sommes sur le territoire de la bête. Ce monstre fait bouillir l’eau qui produit le brouillard dans lequel il veut nous perdre. La bête aime dévorer les hommes violents pour se délecter de leur haine. La bête laisse tranquilles les hommes de paix…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-06-04T16:37:11+02:00
Or

Une belle découverte ! J'ai adoré la façon dont l'histoire a été raconté ! Les personnages sont intéressants, complexes aussi. J'ai aimé le personnage du reveur des le début, je savais qu'il aurait un role primordial dans tout ça et les dessins waow magnifiques

Afficher en entier
Diamant

💙💜 Coup de cœur bd 💜💙

Ola moussaillons !

Embarquez à bord de cette superbe bd et écoutez cette histoire, aussi mystérieuse que son conteur 😉 (qui est à la fois sexy et badass, quelle classe vraiment 😍)

Ici encore des scènes gores et des cadavres par palette, parfaite lecture pour Halloween 🎃

Je ne saurais que vous conseiller cette bd que j'ai trouvé vraiment très très cool en plus d'être super belle 😁😁

Quand vous l'aurez commencée, vous ne pourrez plus la refermer, il vous FAUDRA avoir le fin mot de l'histoire 😱

Et justement, la fin...

Chut, pas de spoil, foncez lire cette bd...

Si vous en avez le courage 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-16T19:18:53+01:00
Argent

Une très belle découverte. Une BD de vengeance plutôt sombre mais fascinante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-02-10T10:27:22+01:00
Lu aussi

[Lu dans le cadre du Prix Imaginales de la bande dessinée des bibliothécaires 2023]

Un gros point pour les illustrations qui sont superbes.

L'histoire est sympathique et surprenante.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Une histoire très originale dans une atmosphère particulière et assez sombre A lire en prenant attention aux détails. Je recommande mais pas pour les âmes sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yanndallex 2023-01-30T18:07:18+01:00
Argent

Un inconnu dans un tripot cherche le gite et le couvert, et pour le payer il se propose de divertir l’ensemble des personnes en racontant un conte. Le gérant accepte. Une bien étrange et terrifiante histoire commence concernant l’équipage d’un bateau…

Cette petite BD est un véritable bijou graphique et scénaristique.

On se surprend à faire partie de l’auditoire du conteur. Le récit s’avère sombre et mystérieux. Tous les protagonistes portent un air menaçant, et il n’est pas nécessaire d’expliquer leurs méfaits pour comprendre qu’ils sont presque tous mauvais ! Sur le bateau, une succession de morts presque surnaturelles va se réaliser. Le seul point commun, la lettre A couleur sang peinte sur les victimes… Mais que peut-il bien se passer ? Y aura-t-il des survivants ?

L’intrigue est rondement menée, et les révélations finales sont éclairantes …

Le dessin et les couleurs servent merveilleusement bien l’histoire. Le trait est vif, dynamique, expressif. Les couleurs posent l’ambiance effrayante et attisent le suspens. Elles sont sombres aux tons marrons, verts, bleus, gris pour insister sur l’environnement marin, et souvent relevées par un pointe vive orangé ou rouge sang pour insister sur les évènements tragiques…

J’ai été véritablement embarqué dans le navire… Très bonne lecture en vue moussaillons ! A l’abordage !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDay 2022-12-02T10:59:17+01:00
Or

Totalement captivée par cette BD. Je la recommande

Afficher en entier
Diamant

Du drame, des frissons, du sang et des corps affublés d’une marque sanguinolente qui s’accumulent sur ce navire .

Huis clos immersif au large où seule la vie ne tient qu’au bon état du navire. A bord, ce petit garçon aux cheveux aussi blond que les blés toujours accompagné de son carnet où il dessine de cruelles vérités, celles d’un monde où les monstres ne vivent que pour la vengeance.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Kristof Mishel. Toujours aussi spectaculaire, l’auteur a le talent indéniable de narrer la folie humaine et de nous plonger au cœur d’une atmosphère pesante et effrayante. L’auteur signe ici sa première bande dessinée et c’est une réussite. En 56 pages je suis passée par toutes les émotions : la curiosité, la compassion, l’anxiété, la haine et le soulagement. C’est une histoire qui aurait pu se dérouler à toute époque et dans n’importe quel décor, mais je dois avouer que sur ce navire il y a ce petit quelque chose qui rend le récit épique, presque magnifique et surtout envoûtant. L’imaginaire de l’auteur me fascine. Il y apporte cette petite touche personnelle, énigmatique et intellectuelle.

Je découvre le coup de crayons de Béatrice Penco Sechi, illustratrice qui a magnifiquement mis en valeur le scénario. Même si les dessins sont digitalisés, j’ai pu apprécier la palette des couleurs, les émotions des personnages et les petits détails en parfaite adéquation avec le récit.

Vous l’avez compris cette BD est un immense coup de cœur. C’est un tome unique et j’ose espérer que cette expérience sera renouvelée. Une BD sensationnelle où l’histoire ne vous laissera pas indemne au cœur d’un univers aussi glaçant que phénoménal. Une fable saisissante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2022-10-12T14:36:29+02:00
Or

L’histoire commence dans un bar mal famé avec un conteur qui doit captiver l’assemblée s’il ne veut pas mal finir. Il est convaincu de réussir et se lance dans l'histoire d’un petit garçon sur un bateau maudit. Ils arrivent énormément d’accidents et de morts que le petit semble savoir interpréter. Petit à petit, jouant sur la forte superstition reconnue des marins, le récit sombre dans l’horrifique. Petit à petit on rencontre et renforce toutes les peurs ancrées dans le coeur des marins. On oublie vite la scène de départ pour devenir public à 100%. On est même surpris de retrouver l’auberge du départ ce qui illustre la puissance du récit.

Cette histoire est si bien ficelée qu’on se demande pourquoi elle ne se suffit pas à elle-même. Pourquoi il y avait besoin d’un conteur ? La réponse au pourquoi m’a vraiment convaincue. J’espère être restée assez floue pour ne pas vous gâcher la lecture de cette sublime BD qui réussit à trouver un excellent équilibre entre le glauque/horrifique pur et les implications beaucoup plus profondes et réfléchies qu’un récit de taverne ne le laisse supposé. J’ai passé un excellent moment si vous avez l'occasion c'est tout à fait le type de récit qui peut passer crème pour la période d’Halloween.

Afficher en entier
Or

Une chouette bande dessinée, assez sombre et glauque.

J'ai beaucoup aimée cette BD même si elle est assez sinistre et très différente de celles que je peux lire habituellement.

J'ai beaucoup aimée l'histoire malgré le fait que j'ai eu aucun mal a deviner une partie de l'intrigue.

Les dessins sont très jolis.

Une chouette découverte.

Afficher en entier

Activité récente

Ynessa l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T14:03:37+01:00
HDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T10:54:39+01:00
Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T16:45:22+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 8.28 / 10