Les de Chânais et les Kergallen : Pari risqué

Description ajoutée par cdv25 2015-07-31T01:07:11+02:00

Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates.

Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs.

Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

Extrait ajouté par natsumi 2015-07-31T22:48:08+02:00

[.....] La situation aurait sans doute dégénéré en bagarre générale, si la porte ne s’était pas ouverte devant une Isadora furibonde,remorquant derrière elle un Titouan et un Corentin penauds, qu’elle jeta littéralement au milieu des belligérants.

— Je vous amène deux commis, lança la duchesse d’une voix sèche tandis que les adolescents se frottaient l’oreille qu’elle ne s’était pas gênée pour tirer.

- Qu’est-ce qu’ils ont inventé, cette fois-ci ? s’enquit Ailis.

— On n’y est pour rien ! s’exclamèrent au même instant les jumeaux, peu désireux d’aggraver leur cas.

— En cherchant bien, je trouverai sûrement quelque chose à vous reprocher aussi ! riposta Isadora, acerbe.

— De toute façon, tout le monde sait que vous êtes leur modèle, renchérit Azilis avec un grand sourire.

L’arrivée d’Yseult permit aux jumeaux de se faire oublier.

— Heureusement pour vous, vous n’avez rien abîmé ! dit-elle sévèrement. Mais si vous osez toucher encore une fois, une seule fois à mes livres, je vous étripe !

— Vous avez touché à ses livres ? répéta Aymeric. Vous en avez assez de vivre, ou quoi ? Même moi, je ne m’y risque pas !

Commentaire ajouté par Avalon

Quel plaisir de retrouver la meute de chânais !

Je ne m'étais pas rendue compte, à quel point cette famille m'avait manqué. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres en lisant leurs aventures.

Ne connaissant pas Aurore Aylin, j'ai été agréablement surprise par ses personnages. Je ne vais pas attendre longtemps, avant de lire ses romans.

Bonne continuation à toutes les deux !

Commentaire ajouté par natha

Je suis une grande fan de la famille De Chanais et de celle des Kergallan alors forcement je ne pouvais que lire cette histoire.

Une lecture très rapide et plaisante ou les hommes des 2 familles se retrouve contre le clan des femmes pour notre plus grand plaisir.

J’espère que Aurore et Ysaline nous feront encore de belle histoire en mélangeant les 2 familles.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-06-07T17:42:39+02:00

Un pur moment de bonne humeur et de rigolade.

J'adore les univers des deux auteurs, alors les avoir ensemble dans ce livre est juste génial.

Rien de mieux pour passer un bon moment que de lire ce quatre mains

Commentaire ajouté par Payton 2016-05-23T16:57:31+02:00

Je ne pouvais pas y échapper !

Une excellente petite nouvelle où l'on a le plaisir de retrouver nos personnages favoris qu'ils soient de la Meute de Chanais comme du Clan Kergallen.

Un petit bout de plaisir qui est trop court malheureusement on pourrait en lire des pages et pages sur ces fameux garçons !

Humour, amour, aventure : si vous aimez ces thèmes, il faut lire les livres de Ysaline Fearfaol et Aurore Aylin !

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-04-09T10:22:48+02:00

Pour vraiment comprendre cette petite nouvelle, il faut vraiment avoir lu les 2ers tomes des "De Chânais" ainsi que "Les Kergallen", je n'ai lu que les "De Chânais" et comme les prénoms des gars se ressemblent beaucoup, on se mélange un peu les pinceaux.

C'est sympathique, mais n'amène pas grand chose

Commentaire ajouté par cam8ille 2016-02-17T19:35:44+01:00

Je n'est lu que les livre de la meute de Chanais et je vais me lancer dans la lecture avec la famille Kergallan parce rien que de les voir dans ces lignes, cela à l'air d'être à la hauteur de La meute de Chanais.

Les garçon en cuisine m'ont fait mourir de rire avec leur performance en cuisine. Ce tome hors série permet de découvrir un côté moin sombre de la meute de Chanais.

Commentaire ajouté par CristelD 2015-12-27T16:49:57+01:00

Ou comment obliger des marchos à entrer dans une cuisine !

Beaucoup d'humour ! Une lecture très sympathique qui change agréablement les idées !

Quel sera le thème du second opus ?

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-11-04T18:48:09+01:00

Deux de mes auteurs préférés font un deux mains, forcément j'allais me jetter dessus et après avoir galerée pour le trouver (en Suisse il est pas encore sorti) que dire à part que j'aie adorée du début à la fin et bien rigolé. Quel bonheur de retrouver les mâles du clan des Kergallen et des de Chânais dans une bien mauvaise posture je dois dire. J'aie adorée quand ils étaient dans le supermarché et dans les cuisines. Et que dire des deux chipies que sont Azilis et Blodwyn, une merveille. Un super moment en compagnie des Kergallen et des de Chânais. Pour les accros des deux clans à lire en urgence. J'espère qu'il y aura un autre deux mains entre Aurore Ayline et Ysaline Fearfoal pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-23T14:35:52+02:00

Quel plaisir de retrouver la meute de chânais !

Bonne continuation à toutes les deux !

Commentaire ajouté par natha 2015-08-18T13:53:57+02:00

Commentaire ajouté par Seregan 2015-08-08T13:49:50+02:00

Ysaline Fearfaol et Aurore Aylin, deux auteurs françaises complices, aux styles qui s'épousent parfaitement, deux univers qui se mêlent l'un à l'autre par le biais de deux clans totalement différents, l'un composé de femmes sorcières attachantes et facétieuses, l'autre de loups appartenant à une meute au charme indéniable. Pas mal de points communs, des hommes charismatiques et bourrés de testostérone, des couples soudés par de belles romances, du paranormal, de l'humour et de la légèreté. Sans doute une passion commune pour la cuisine, une émission culinaire connue, un délire à quatre mains qui fait du bien...

Une belle idée en tout cas, une nouvelle sans prétention aucune ayant pour unique but celui de divertir avec des personnages qui ont été appréciés par un lectorat de plus en plus fidèle, une lecture pleine de fraicheur, colorée au goût de l'été. Beaucoup de bonne humeur concentrée autour d'un défi et d'un pari, l'origine étant une phrase malheureuse lancée par un homme, deux même, fédérant un groupe de femmes solidaires et inventives, des pauvres hommes qui tentent de garder la tête haute, sans jamais rien perdre de leur superbe, usant et abusant de leurs atouts, le tout dans une ambiance bon enfant qui nous arrachent inévitablement de francs sourires.

Mention spéciale pour la couverture qui, si on y regarde de près, reflète tout à fait l'état d'esprit de certains hommes face à l'épreuve qui les attend, et l'ironie de la situation qui met en joie leurs compagnes dont le côté taquin aurait choisi cette photo pour illustrer l'histoire! Alors bien sûr certains trouveront à redire, ça ne vole pas très haut, rien de profond, mais malgré tout, ça fonctionne d'autant que le français y est impeccable tout comme le support, et ça j'achèèèète. Cette collaboration prouve également que les auteurs ne font pas que se tirer dans les pattes pour des soucis d'égo ou de jalousie mal placée, beaucoup d'ailleurs se retrouvent autour de leur passion commune et travaillent de concert. Pour notre plus grand plaisir, alors ne le boudons pas.

Commentaire ajouté par Alexdu78 2015-08-02T12:09:02+02:00

J'ai lu cette nouvelle en 1h!!

Et j'ai adoré et j'ai bien rigolé aussi !!

J'espère qu'il se retrouveront dans une autre nouvelle !!

• France : 2015-07-29 (Français)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:44:12+01:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T19:01:16+02:00