Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-11T21:03:30+02:00

Pari risqué

Le verdict tomba, provoquant une série de protestations.

— Évidemment, ils éliminent la dernière fille en compétition ! fit Azilis, dégoûtée.

— Franchement, ils auraient dû éliminer le type, approuva Joanna. Thaïs, qu’en penses-tu ?

— C’est une évidence, approuva celle qui, dans la famille, faisait figure de référence en matière de cuisine.

— Si ça n’avait pas été une fille, vous ne l’auriez pas soutenue comme ça, fit Kieran, les yeux fixés sur l’écran.

Le grand Écossais dut réaliser qu’il avait dit une ânerie, car il regarda sa femme d’un air penaud. Thaïs lui jeta un regard sévère avant de reporter son attention sur la discussion qui se poursuivait.

— Je dis ça, je ne dis rien, mais quand même, on remarquera que les grands chefs sont toujours des hommes, fit Josselin avec une mine satisfaite.

— Ça veut dire quoi, ça ? demanda Azilis à son cousin en se redressant.

Depuis le temps, Joss aurait dû apprendre à tenir sa langue, surtout quand le débat portait sur ce genre de sujet. Pourtant, concentré sur la suite de l’émission, il ne remarqua pas le silence qui s’était fait dans le salon ni les regards fixés sur lui.

— Ça veut dire que les hommes sont définitivement meilleurs cuisiniers que les femmes, asséna l’inconscient en enfournant une poignée de pop-corn.

Les cris indignés des femmes le firent sursauter. Elles parlaient toutes en même temps, mais il était évident, à leurs visages courroucés, que leurs avis se rejoignaient. Le jeune homme chercha du regard ses compagnons mâles, en quête d’un soutien dont il savait qu’il allait avoir désespérément besoin dans les minutes à venir. La mine atterrée de Kieran, Dragan et Adrian aurait pu le faire rire si Josselin n’avait pas réalisé à quel point il avait été stupide. Il connaissait ses cousines pourtant ! Et Corentin qui n’était pas là. L’adolescent passait la soirée chez son copain Titouan. Habituellement, il pouvait compter sur son soutien sans faille, même si ça ne faisait guère de différence au final.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode