Les Débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T15:58:46+02:00

" Un démon ! " C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain.

Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'œuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme.

Mais comment un homme qui se déteste si fort pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

Extrait ajouté par everalice 2012-12-24T16:07:53+01:00

— J’ai payé pour vous avoir, rappela-t-il froidement. Vous m’appartenez et je prends toujours soin de mes possessions. Je ne laisserais pas Nick et Harry l’approcher non plus.

— Doux Jésus, cela signifie-t-il que je suis aussi importante à vos yeux que vos chevaux ?

Elle pressa la main sur son sein.

— Oh, Dain, vous êtes si incroyablement romantique ! Je suis bouleversée !

Il la considéra un moment, puis s’attarda sur sa main. Elle la ramena vivement sur sa cuisse.

Fronçant les sourcils, il reporta son attention sur l’attelage.

— Ce vêtement que vous portez, comment appelez-vous cela déjà? s’enquit-il d’un ton irrité.

— Ma pelisse? Elle ne vous plaît pas?

— Vous la remplissiez plus la dernière fois que je vous ai vue avec. A Paris. Le jour où vous avez débarqué chez moi en pleine fête. Et que vous vous en êtes prise à ma vertu. Vous vous rappelez?

Il engagea le tilbury dans une allée bordée d’arbres.

— Ou était-ce simplement une impression due au fait que vous étiez trempée?

Évidemment qu’elle se rappelait cet épisode. Mais le plus important était que lui s’en souvienne. Et suffisamment en détail pour se rendre compte qu’elle avait perdu du poids ! Jessica se sentit tout à coup de meilleure humeur.

— Vous n’avez qu’à me jeter dans la rivière pour vérifier, le défia-t-elle.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:58:41+02:00

Encore un page-turner fini à 4h du matin. Faut vraiment que je revoie mon timing de lecture...

Passionnant, rythmé, doté d'une écriture très agréable, de dialogues ciselés et de personnages savoureux (les héros, certes, mais aussi Bertram, le frère le plus sot d'Angleterre, Genevieve, leur grand-mère bienveillante et grande séductrice devant l’Éternel), ce roman a confirmé mon coup de coeur pour Loretta Chase.

Dain est adorablement mal dégrossi, et j'ai apprécié que Jessica soit éloignée des ladies délicates et virginales stéréotypées. Elle assume son désir, le revendique, et n'hésite pas à bousculer l'ego de son amant lors de petites joutes verbales pleines d'ironie et d'humour.

Il y a juste un point qui m'a perturbée (et soulagée d'avoir découvert l'histoire de Vere avant celle-ci), c'est la façon peu flatteuse dont est décrit le physique du Duc d'Ainswood (Vere, dont la romance est racontée dans Le dernier des débauchés ). Il n'a rien d'un séduisant débauché plein de panache, on peut trouver surprenant que l'autrice l'ait choisi comme héros suivant.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:18:36+02:00

Ce roman peut se lire indépendamment des autres de la série. Même si l’intrigue est de facture classique, Loretta Chase parvient à avoir cette petite touche d’originalité qui fait que l’on n’oublie jamais ses histoires. De plus elle marie parfaitement l’humour, la passion, le second degré, l’émotion… cela fonctionne. Les héros sont très -- la suite -- https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/18/le-prince-des-debauches-les-debauches-n-3-loretta-chase/

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-02-11T10:28:18+01:00

La 4éme de couverture m'avait appate et je n'ai absolument pas été déçue. Dain, enfant mal aimé et disgracieux va découvrir la ségrégation ainsi l'ostracisme des classes à l'âge où il voulait juste avoir l'attention de ses parents. L'histoire du vilain petit canard au caractère hors norme. La colère et la peur d'un enfant qui doit passer en mode survi. C'est une histoire puissante car elle joue sur un registre décalée. On retrouve les ingrédients d'un roman A&P dont les personnages sont en mode "border line" (je ne vois pas comment l'exprimer autrement). Jessica, quant à elle, est une jeune femme volontaire et indépendante. Grâce à sa grand-mère, la plus que fameuse Geneviève, Jessica s'est forgée un caractère fort. Elle est loin d'être le bas bleu tel que ces gentlemen l'imaginent. La rencontre de ces fortes têtes ne pouvaient faire que des étincelles ! Vous l'aurez compris c'est un roman passionnant avec des dialogues aux répartis enlevées. J'ai adoré. A lire.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-07T09:47:29+02:00

Très bon petit bouquin comme je les aime : de l'humour, de l'émotion....

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-20T08:31:35+02:00

Une couverture qu'on reconnait comme toutes celles des "j'ai lu".

Une résumé qui m'a tout de suite plus, ainsi que le titre.

j'ai aimé cette histoire pleine de rebondissement.

Dain (sébastian) est un personnage fascinant. Il se croit laid (je dirais plus charismatique que beau), difforme (je dirai juste de très forte corpulence) alors qu'il est juste différent physiquement, différent des normes de l'époque, mais qui ne nos jours est parfaitement normale. J'ai apprécié voir l'évolution des sentiments et de l'attachement pour Jessica de celui qu'on nomme Belzébuth, Lucifer, le Diable.

Jessica est pétillante, intelligente, étonnante, directe.

De la passion, de la colère, de l'humour, des réparties superbes

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-23T01:45:23+01:00

Un tome assez particulier que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Dain est un personnage très intéressant.

Bien sur, le côté romance de l'oeuvre est le point culminant de mon adoration ;)

Commentaire ajouté par Ginabella59 2016-01-22T08:46:59+01:00

Je n'ai pas aimé le livre...J'ai pourtant bien essayé mais j'ai décroché après huit chapitres.

trop humour pas très drôle, des conversations inutile entre les personnages.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T22:11:01+02:00

Une première partie très prenante. Une explication nécessaire pour comprendre la psychologie du gars. Celui-ci a bel et bien des "séquelles" psychologique et nous le comprenons totalement dans la seconde partie où il doit franchir des barrières et se laisser aimer tel qu'il est. Moi j'ai adoré. Ce n'est pas tout a fait parfait mais c'est plus qu'excellent. Émotion, humour, sensualité et vengeance...

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-17T13:17:48+02:00

Ils sont terribles cest deux-là, j'ai vraiment passé un bon moment avec leurs facéties. Deux gros caractères qui s'attirent, des étincelles.

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-06-09T17:30:17+02:00

L'une de mes romances favorites ! C'est très drôle, avec un héros bourru et une héroïne forte et un brin caractérielle. L'intrigue est très bien menée, c'est un livre qui se dévore, une belle lecture avec une belle histoire. J'en relis parfois des passages, tellement j'ai aimé.

Les Débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

• Lord of Scoundrels (Scoundrels #3) - Anglais