Les déboires d'une star

Description ajoutée par cyriellew 2010-08-04T18:03:47+02:00

Une jeune femme rencontre l’idole de ses dix-huit ans, huit ans après, lorsque celui-ci n’est plus rien. Après de multiples tentatives de suicide, la drogue, l’alcool et un terrible accident de voiture, pour Brian, la vie ne vaut plus rien. Elle l’aidera en lui redonnant le goût à la musique…

Mais en conquête d’une nouvelle notoriété, le jeune homme en oubliera l’essentiel et s’adonnera à une vie futile qui brisera le cœur de sa sauveuse. Ouvrira-t-il les yeux sur le mal qu’il lui fait ? Lui pardonnera-t-elle ses moments d’égarement ?

Extrait ajouté par cyriellew 2012-08-16T10:58:32+02:00

– De quoi tu as envie ? me demande-t-il.

Si je ne me retenais pas, je lui répondrais « de toi ». Oh que oui que j’ai envie de lui ! L’épisode de la photo, son bras autour de moi, mon corps contre le sien… ça m’a fait me sentir toute chose. J’ai envie de lui… c’est atroce cette envie si forte d’un être alors que je ne peux pas l’assouvir. Pas encore… pas comme ça. Il n’est pas un homme de passage… il est tout pour moi.

– J’en sais rien.

– Tu es déjà montée sur la Tour Eiffel ?

– J’ai le vertige.

– Je te garderai contre moi. Tu verras, c’est magnifique.

Contre lui… mon cœur s’emballe rien qu’en entendant ces mots. Du coup, il m’est impossible de refuser cette proposition, je ne peux pas, je veux être contre lui… encore.

– Je t’assure que j’ai peur.

– Pas avec moi, réplique-t-il en me tendant sa main. Je te serrerai, tu n’auras pas peur.

Je ne vais pas céder aussi facilement alors je fais celle qui hésite. Il ne faut pas qu’il sache que j’accepterais n’importe quoi, juste pour être dans ses bras.

– Je t’ai écrit une chanson, tu dois m’accorder ta confiance sur ce coup-là, insiste-t-il avec un sourire.

Je cède en posant ma main dans la sienne. Il me tire pour que je me lève, puis me lâche et nous sortons de chez lui. Nous prenons le bus pour nous rendre à la Tour Eiffel. Là encore il me paye ma place – ça en devient vraiment gênant.

Vue d’en bas, la Tour Eiffel était franchement impressionnante et je n’étais plus sûre d’avoir envie d’y monter… même pour me retrouver dans ses bras.

– Je ne sais pas…

– N’aie pas peur, me rassure-t-il en m’attrapant ma main. Il ne me lâche pas et c’est main dans la main que nous avançons vers ce monstre de fer. Il veut qu’on prenne l’ascenseur, il a l’intention de m’emmener tout en haut. Je déglutis en levant la tête. Jamais je ne vais survivre à cette sortie. Quelle idiote d’avoir accepté ! Il me tire à l’intérieur de l’ascenseur et celui-ci ne tarde pas à commencer son ascension, moi je défaille.

– J’ai peur.

Il m’attire carrément contre lui et m’enlace. Je suis dans ses bras. Je passe naturellement mes mains autour de lui et enfouis ma tête contre son

épaule pour ne pas voir. Je respire son parfum, c’est enivrant. Je vais m’évanouir… je suis si bien contre lui que j’aimerais que l’ascension dure toujours.

– On est arrivé, murmure-t-il à mon oreille.

Je lève la tête et regarde autour. Il me lâche, mais garde ma main dans la sienne et nous sortons de l’ascenseur. Nous sommes à l’observatoire. J’ai vraiment très peur. Il s’approche des parois alors que je m’arrête, mes jambes ne répondent plus.

– Viens, tu verras comme c’est beau.

Je n’arrive pas à me décider. Il se place devant moi et saisit mes deux mains. J’accepte de faire quelques pas, mais je refuse de me coller aux parois. Je m’arrête de nouveau, la vue est impressionnante. Il se tourne et me prend dans ses bras, comme dans l’ascenseur, c’est d’ailleurs le moment que je préfère.

– Tu ne risques pas de tomber, s’amuse-t-il.

– C’est pas marrant, je suis terrifiée !

– On va redescendre.

Je ressens un immense soulagement. Il s’écarte légèrement de moi et tout en prenant ma main, il m’emmène vers l’ascenseur. Je me hâte.

– Ça va aller pour descendre ?

– J’ai moins peur en descendant.

Il ne me prend pas contre lui dommage… néanmoins il garde ma main dans la sienne. Au fur et à mesure de notre descente je me sens mieux. Et une fois les pieds sur la terre ferme, je peux de nouveau agir normalement !

– Ton train est à quelle heure ?– J’en sais rien.

– Tu n’as pas d’heure de retour ?

– Non.

– Ton mec ne t’attend pas ?

Je rigole. Alors comme ça il croit que j’ai un copain.

– Je n’en ai pas.

Il hoche la tête l’air idiot. J’espère que la nouvelle lui fait plaisir. On est célibataire tous les deux… et si ça n’avait pas été mon cas, j’aurais plaqué

mon copain vite fait. Je veux une aventure avec ce bel homme qui se tient en face de moi.

– Je te paie une glace ?

– Avec plaisir.

Nous marchons jusqu’au marchand de glaces où nous prenons chacun un cône à la pistache. Puis nous nous baladons aux pieds de la Tour Eiffel.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-03-05T21:48:11+01:00

Je n'ai pas aimé l'histoire parce que le personnage de Marie m'a dérangé: elle est fan, mais vraiment fan au point que Brian est devenu son obsession. Et c'est ça qui m'a gêné, il y a un déséquilibre dans leur relation dès le début: elle l'adule, il a donc un ascendant sur elle qui va continuer à se manifester tout au long de l'histoire et qui fait que je trouve leur relation malsaine. Et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Elle couche avec lui quand il est au sommet de sa gloire (ça aussi je trouve limite... être aussi fan et coucher avec son idole, je trouve ça limite niveau éthique...). La fin est assez étonnante et on ne s'y attend pas. Les choix de Marie dès qu'ils concernent Brian sont illogiques ce qui est normal vu qu'elle l'adule et le place au dessus de tout...

Commentaire ajouté par GGDJI 2016-12-19T18:04:13+01:00

Courte, addictive et poignante ! Voilà comment je résumerai cette histoire ! Marie, une fan parmi les fans a toujours été amoureuse de Brian super star d’un groupe de musique. Mais alors qu’il n’est plus rien, le « destin » va les réunir conjuguant à la fois amour et succès puisqu’elle va lui permette de nouveau d’atteindre les sommets ! Mais voilà, toutes bonnes choses à un prix ici-bas n’est-ce pas ?

Une fin terrible mais oh combien prévisible ! Oui, car derrière le milieu du show biz, des strass et des paillettes se cachent bien souvent de tristes réalités : addiction, drogue, alcool et j’en passe…

Néanmoins cela nous apprend aussi que malgré les dires des gens il faut savoir faire confiance. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile mais quand on est en couple et que des enfants viennent s’ajouter, il faut savoir prendre les choses en considérations.

L’impulsivité n’est pas forcément la bonne solution…

Pour ceux qui aiment quand : « tout et bien qui bien qui finit bien » ma foi, cela vous changera !

Commentaire ajouté par allison36 2016-07-10T00:26:10+02:00

tres bon livre decu par la fin

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2014-04-10T19:34:51+02:00

Pffff j'aime pas quand sa se fini mal :'(

Commentaire ajouté par titemarine76620 2014-03-30T04:32:29+02:00

J'ai adoré se livre ! mais qu'elle fin tragique je m'y attendez pas du tout ! je suis très triste pour la fin !

Commentaire ajouté par Cordelia1 2014-02-27T18:54:41+01:00

Je remercie Marion des Editions Sharon Kena de m’avoir permis de lire ce livre.

En une semaine, j’ai réussi à lire deux lire où je n’avais qu’une envie, frapper le personnage féminin de l’histoire.

Vous souvenez quand vous étiez amoureuse de votre idole ? Idole qui soit dit en passant à l’habitude de coucher avec une de ses groupies après chaque concert. Fait qui est de notoriété publique bien sur.

Mais si, je suis certaine que vous vous souvenez des posters qui couvraient les murs de votre chambre, ses disques qui tournaient sans cesse. C’était le plus beau, l’homme de vos rêves.

Et bien Marie, elle, n’a jamais pu oublié son idole, même après avoir été choisie pour coucher avec lui un soir et en avoir fait une grave dépression par la suite. Même après ça, Marie est amoureuse de son idole Brian.

Brian qui a fini par tomber dans l’oubli. Mais Marie veut redonner sa gloire d’antan à son idole et par la même occasion, son cœur.

En lisant ce livre, Marie m’a énervée au plus au point, non mais comment peut-on s’abaisser à ce point pour obtenir l’attention d’un homme ?

Pourtant, on peut dire que Marie est une personne déterminée, elle n’a pas toujours la tête sur les épaules et même souvent dans ses rêves mais on ne peut pas lui enlever ça, elle est déterminée et ira jusqu’au bout de ses rêves. Et même si elle m’a énervée, je n’ai pu m’empêcher de m’attachée à elle.

Brian, quand à lui, est difficile à cerner, c’est un homme qui semble sincère mais qui a beaucoup de démons derrière lui, des démons qui finissent toujours par le rattraper.

La grande force de Sharon Kena est l ‘émotion qu’elle donne avec ses mots, une émotion vive et sans limite. Son écriture est très agréable, fluide, imagée et remplie de sensibilité.

Avec ce livre, je peux vous dire qu’elle m’a fait passé de l’exaspération aux larmes.

Alors, si vous voulez un conseil, lisez ce livre et lisez le jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par rboune37 2014-02-22T20:51:21+01:00

Une tres jolie histoire qui m'a permis de m'evader et de m'impregner totalemnt des emotions des 2 personnages principaux. Mais quelle fin : dechirante, elle m'a devastee, choquee, trop triste.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-01-28T02:49:02+01:00

Une très belle histoire d'amour mais punaise je ne m'attendais à ça, à la fin :(

C'est vraiment dommage..J'adore les Happy End! Après toutes les souffrances je pense que les deux personnages le méritaient non? Vraiment déçue pou ça car il y avait de quoi faire pour pousser encore l'histoire :(

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2013-11-01T04:19:28+01:00

L'éditeur le cote 18 ans et plus... un 16 serai correcte.

Pour les fleurs bleues comme moi, je ne le recommande pas. Vraiment pas aimé le fin.

Commentaire ajouté par lonnialisson 2012-01-29T15:51:36+01:00

j'ai bien aimée l'histoire de brian et marie j'ai trouvé les personnage attachant ,j'ai passer un agréable moment ( un peu court quant meme ) !!

la fin ma un peu dégoutté mais je m'en doutais !!!

a lire !!!

Les déboires d'une star

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T18:25:58+02:00