Les Débutantes de Kempton, Tome 1 : Sous le sceau du scandale

Description ajoutée par Jessavon 2016-07-06T16:51:06+02:00

Elevée à Kempton, village où, selon le dicton, on finit vieille fille, Tabitha n’espérait pas trouver un jour un époux. Elle, qui est misérablement logée dans le grenier de son oncle et traitée en domestique, tombe des nues lorsque celui-ci – bien plus aimable qu’à son habitude – lui apprend qu’elle héritera d’une immense fortune si elle se marie avant son vingt-cinquième anniversaire… qu'elle fêtera dans un mois. Son oncle a tout prévu, y compris un prétendant : un marquis honorable qui, en échange de sa fortune, lui offrira un titre. Tabitha sait qu’elle devrait se réjouir de ce tour inespéré du destin, mais quelque chose, dans ce mariage arrangé de conte de fées, lui déplaît. A l’heure où la chance lui sourit enfin, n’est-ce pas à elle de faire ses propres choix ?

— Franchement, monsieur, je ne comprends pas que nous n’ayons pas été présentés plus tôt.

— Je ne fréquente que des amis respectables, répliqua l’autre avec mépris.

— Je vois… Vous ne devez pas recevoir beaucoup de monde, j’imagine.

Barkworth se raidit plus encore.

— Non, répondit-il dignement, prouvant par là que la moquerie de Preston lui avait, une fois encore, échappé. Je suis un vieux garçon et n’ai que ma mère pour tenir ma maison.

— Plus pour longtemps, hein, Barks ? rétorqua Preston d’un ton familier. Je suppose que votre demeure sera bientôt le théâtre de bals, de récitals et même de soirées de jeux. Tabby adore parier, vous le saviez ?

— Vous êtes vraiment odieux, lâcha Tabitha dans un souffle.

Preston lui adressa un sourire encore plus flamboyant que les autres.

— Je savais que je finirais par m’attirer vos faveurs. Regardez, me voilà déjà élevé au rang d’odieux !

Une romance historique divertissante où l’on suit le personnage de Tabitha, 25 ans, l’une des « vieilles filles » du village, qui se voit forcer de se marier à un homme choisi par son oncle, Preston, l’un des pires débauchés de Londres.

L’une représente l’espoir de faire revivre la demeure familiale de l’autre, et l’autre représente l’espoir d’une autre vie, d’une vie libre de faire ce qu’elle désire… L’intrigue et l’évolution de la relation des deux personnages sont efficaces et bien rythmées, surtout grâce à leur répartie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux.

Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture, c’était un vrai plaisir !

Un bon tome mais sans plus ! Des « séquences » d’une longueur interminable notamment le passage dans l’auberge. Ce qui m’a surpris c’est que j’ai trouvé les passages longs mais en même temps il ne ce passait pas grand choses.

Les débutantes de Kempton nous propose une romance sympathique et divertissante autour des "vieilles" filles du village de Kempton qui sont considérées comme maudites.

Tabitha est l'une d'elle. Elle vit en Cendrillon dans sa propre demeure et, du jour au lendemain, elle devient l'héritière de son oncle à la condition d'épouser le fiancé qui lui a choisi.

Dans le même temps, Tabitha fait la connaissance de Preston. Un noble à la réputation de débauché. Et après une soirée en tête à tête, la passion s'embrasse entre eux.

Tabby réveille en Preston l'espoir de faire revivre sa demeure famille et de ne plus être seul après le drame qu'il a vécu. Et Preston représente pour Tabby l'espoir d'une autre vie, libre de faire ce qu'elle désire.

Les personnages secondaires (Harriet et Roxley surtout) sont aussi attachants que Tabitha et Preston. L'intrigue est plutôt bien rythmé et la plume de l'auteur efficace.

Le personnage de preston est génial l'histoire est bien écrite j'ai beaucoup aimé

Une lecture en demi-teinte pour moi !

De nombreux rebondissements dans cette histoire de Cendrillon revue et corrigée, des passages amusants, des personnages secondaires sympathiques et loyaux....

Mon préféré le chien Mr Muggins que la seule vue d'une plume rend fou furieux ....

Le seul bémol, je ne me suis pas retrouvée dans l'écriture de l'auteur ou la traduction il manquait un quelque chose pour rendre le récit plus entraînant, moins eau de rose pourtant l'action y était .....

Il y a une suite à cette histoire, Une lettre pour vous Mademoiselle, avec Daphné l'amie de Tabitha, à l'occasion je continuerai la série !

Génial j'ai adoré et Preston est sublimissime drole et charmant. j'attend de lkire la suite avec impatience

Romance addictive! Un peu longue des fois... on bout pour l héroïne, on se demande quand elle va se décider.. . Le duc est vraiment trop craquant ! Un vrai héro intrépide, même sans titre il est fabuleux! Un moment plaisant.

Une petite bluette sympathique qui se lit tres vite. Les personnages sont attachants et les dialogues convaincants. L'histoire est un peu poussive mais ca ne retire rien au charme du livre.

Le seul hic pour moi est Tabby qui, a mes yeux, n'a rien d'une "petite diablesse",sur ce point le personnage d'Harriet lui a fait de l'ombre. Mais bon...A part ca la lecture a ete plaisante. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Très belle histoire, totalement addictive !

J'ai adoré Tabby et Preston surtout ce dernier.

Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de Preston, ce séducteur avec son sens aiguisé de la répartie. Il m'a fait souvent rire avec ses joutes verbales avec Tabby.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment Daphné, Harriet ou même Roxley. J'ai hâte de connaître leurs histoires.

La romance Tabby/Preston est belle et magnifique, elle assouvie complètement mon côté fleur bleue. Mes seuls bémols finalement sont qu'il n'y ait pas d'épilogue et que l'histoire soit déjà terminée.

une belle histoire, une héroïne qui a beaucoup de piquant et très pétillante. Même si je l'ai bien aimé et que je le recommande, je ne l'ai pas aimé plus que cela.

Les Débutantes de Kempton, Tome 1 : Sous le sceau du scandale

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:41:22+02:00
Milkie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T18:17:42+02:00

• Along Came a Duke (Rhymes with Love #1) - Anglais