Les Débutantes de Kempton, Tome 3 : La Volonté d'une lady

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T02:35:50+02:00

Lady Harriet a toujours su qu’elle unirait son destin à celui du comte de Roxley, son ami d’enfance, le seul être sur terre qui trouve du charme à son caractère impossible. Et après le baiser qu’ils ont échangé au bal, au cours d’une nuit magique, elle attend d’un jour à l’autre sa demande. Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’il s’est fiancé à une riche héritière, tous ses espoirs s’effondrent. Qui est cette Mlle Murray ? Et quels étranges secrets de famille rendent Roxley si distant ? Ce qui est certain, c’est que Harriet n’a aucune intention de renoncer à l’amour de sa vie. Et, si sa ténacité lui cause souvent des ennuis, elle est aussi sa plus grande force.

Il se pencha en arrière, et regarda loin derrière lui, comme s’il voyait quelque chose qu’il avait perdu depuis longtemps. Et non comme s’il cherchait Harriet.

Ce qui était impossible, se rappela-t-il. Elle était en sûreté à Kempton, là où était sa place. Loin de sa ruine.

— Votre devise familiale ? répéta Mlle Murray.

— Ad usque fidelis, confia-t-il.

Mlle Murray cligna des yeux et feignit d’avoir compris.

— Ad usque fidelis, déclara dans un latin impeccable une femme qui les avait rejoints. « Fidèles jusqu’au bout. » Mais il me semblait pourtant, Roxley, que votre devise était : « Beau mariage et tromperie font toujours bon ménage. »

En essayant de respirer et de ne surtout pas regarder, Roxley calma son cœur, qui s’était emballé. Car il savait exactement ce qu’il verrait quand il lèverait les yeux : une jeune lady grande et élancée, avec des cheveux noir charbon et des yeux verts capables de vous transpercer. De capturer votre cœur et de ne jamais vous le rendre.

Harry !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome. L’aventure et l’enquête fut très sympa, ce qui change dans ce genre de livre. De plus Spoiler(cliquez pour révéler)l’histoire d’amour entre Harriet et Roxley était vraiment belle, une belle alchimie entre les deux personnages qu’a su parfaitement retranscrire l’auteur.

Je ne lirai pas la suite. Dommage, l'idée de base était très sympa

Même si j'ai préféré les 2 premiers opus consacré à Tabby/Preston ou Daphné/Henry, celui d'Harriet et Roxley est superbe.

La romance Harriet/Roxley est magnifique et touchante ; j'ai passé un bon moment avec ce couple fort sympathique. Les déboires de Roxley sont d'autant plus touchants qu'il aime Harriet mais qu'il ne peut pas l'épouser.

Enfin, j'ai aimé le côté indépendant et forte personnalité d'Harriet. Roxley n'est pas en reste, c'est un personnage fort attachant et on comprend pourquoi Harriet est tombée amoureuse de lui.

Mon seul regret dans cette histoire es que nous voyons très peu Tabby/Preston et Daphné/Henry.

Un très bon moment de lecture à ne pas en douter !

C'est le tome que j'ai le moins aimé. Peut-être parce qu'on connait déjà les personnages et que ceux-ci se connaissent déjà. J'ai beaucoup apprécié Harriet. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir. Elle ne se laisse jamais démonter par quiconque. C'est quelqu'un de fort et qui n'a peur de rien. C'est assez rare dans les romances historiques.

Enfin c'est au tour de Hariet de charmer son Roxley.

La bonne copine qui pour une fois voudrait être la jeune femme que Roxley désire.

Hariet sait ce qu'elle veut et face à Roxley qui s'est mis dans les ennuis jusqu'au coup elle aura besoin de toute la pugnacité d'une bonne anglaise.

A lire.

Les Débutantes de Kempton, Tome 3 : La Volonté d'une lady

• France : 2016-11-01 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:41:34+02:00