Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-04-04T18:22:03+02:00

J'ai commencé ce livre il y a 2 mois. J'avais beaucoup de difficultés à rentrer dans cette histoire. J'étais perdue par l'aspect de la religion. L'auteure nous lance vite dans l'histoire en n'ayant pas beaucoup de notions de la religion chrétienne j'étais perdue. De plus le point de vue externe me laissait en retrait. Je me suis accrochée et j'ai repris ce livre l'a où je l'avais laissé. Au final j'ai pu découvrir une histoire vraiment originale

Pour moi le point fort de ce roman est surtout son originalité. L'auteure intègre ses idées dans un thème qu'on pourrait croire vu et revu mais elle arrive à créer un univers vraiment tres intéressant et jamais vu. De plus des expressions de l'époque sont intégrées.

La plume est agréable. On a l'impression d'être aux côtés des personnages dans ce récit. On se situe à leur côté et on les voit vivre leur vie.

En conclusion, j'en ressors à demi-teinte.  C'est une histoire avec laquelle il faut s'accrocher au début car si comme moi vous n'avez pas une  connaissance en religion vous pouvez vite être perdu entre les personnages et leur rôle. Cependant si on s'accroche on peut faire la rencontre d'un univers original

Commentaire ajouté par Litteraturelife__ 2021-03-15T12:54:32+01:00

Les déchus est une lecture intéressante. J'ai aimé en savoir plus sur la religion Chrétienne, l'Enfer, le diable le Paradis.

L'auteur a fait un super travail de recherche ce qui nous permet de plonger et de comprendre l'univers que dégage le roman.

✝️

Cependant, je trouve que l'histoire se déroule de manière assez vite, les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres, la relation entre Smara et Timothée se développe rapidement. Le point positif c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer!

✝️

J'ai bien aimé la plume de C.Topala qui est fluide et rythmé. L'action est très bien menée et on a l'envie de faire défiler les pages pour savoir le fin mot de l'histoire.

✝️

Timothée est un jeune homme très doux qui n'hésite pas à venir en aide à Smara qui contrairement à lui se montre hargneuse.

Cependant Smara dégage une certaine amabilité alors que c'est une démone. Je trouve que c'est une jeune fille tout simplement perdue entre le désir de rendre fière son paternelle et celui de vivre une vie normale.

✝️

J'ai bien aimé le contraste entre le bien et le mal qui se trouve inversé. L'auteure a voulu montrer que le paradis n'est pas souvent synonyme de bontés, il peut se montrer cruel tandis que l'enfer est vue par certain comme une sorte de repère, une libération.

✝️

J'ai passé un bon moment grâce à la plume et l'univers assez complexe qui ne manque pas de mordant.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-01-22T14:49:58+01:00

J’ai vraiment aimé cette œuvre qui a une intrigue et des personnages tous différents les uns des autres et si sympathiques.

Entre Terre, Paradis et Enfer, l’auteure sait nous transporter facilement d’un point à un autre.

Cette jeune fille héritière de Lucifer, va se faire trahir et être propulsée sur Terre, ne sachant quoi faire car elle n’en a plus aucun souvenir, elle va faire la rencontre de Thimothée, qui va changer totalement ses pensées, et oui elle qui vient des Enfers ne comprend absolument rien à sa vie sur Terre.

C’est un univers vaste, et l’œuvre est vraiment bien documentée, avec une petite touche d’humour mordant, vraiment appréciée lors de la lecture.

Une aventure avec une quête improbable, après sa rencontre avec Thimothée qui bascule dans les Enfers à ses côtés.

Mais à quel prix ?

Car oui, Lucifer ne laisserait jamais son héritière aller sur Terre, alors comment a-t-elle réussit à y pénétrer ? C’est ce que l’on découvre lorsque nous comprenons l’intrigue.

Le seul mauvais point que je pourrais attribuer à ce livre, est que j’aurais vraiment aimé avoir Lucifer beaucoup plus souvent dans ma lecture, il est pour moi laissé beaucoup trop de côté.

Mais ce fut vraiment une bonne lecture, tout dans ce livre est mis en avant pour passer un excellent moment.