Les délices d'Eve

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-28T23:12:04+02:00

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Extrait ajouté par francebelle 2017-07-14T09:54:59+02:00

Désespérée, je sens que je vais perdre tout contrôle quand un pied vient s’écraser violemment sur le mien. La douleur me coupe le souffle et je suis sûre que mes orteils ont doublé de volume dans mes escarpins. Outrée, je lève les yeux vers mon voisin qui regarde fixement devant lui.

- J’ai pensé que vous aviez besoin d’un coup de main.

- Là, c’était un coup de pied !

Il retient un sourire, mais ses sourcils froncés me donnent à penser qu’il désapprouve et de son côté Sébastien me flanque un coup de coude. Je vais finir par me plaindre, je suis une femme battue. Est-ce que les hommes ne savent donc plus s’exprimer autrement qu’en frappant ?

*** ***

Zacharie se place devant moi pour faire écran aux regards des autres.

- Ne leur donne pas ce plaisir, Ève.

[…]

Calmement, je ramasse ma tarte gâchée, marche jusqu’au poste de Benoît et la lui écrase soigneusement sur la figure. Puis sans un mot, je dénoue mon tablier et le pose sur le plan de travail avant de sortir.

Je suis en train de vider mon casier quand Zacharie me rejoint, mon tablier à la main.

- Mademoiselle Colinet, faites demi-tour immédiatement et venez finir votre travail.

Je ramasse mes dernières affaires. Puis je lui prends le tablier des mains et le jette dans la poubelle en le regardant droit dans les yeux.

- Va te faire foutre.

Source: http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par delphine05 2017-07-22T11:52:12+02:00

Un petit bijou !

Les premiers chapitres m'ont fait douter, mais l'auteur nous plonge dans le rythme de son héroïne et on trime avec elle.

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Ade03 2017-07-21T21:46:33+02:00

J’ai été happée par ce tourbillon de saveurs passionnelles. Le style d’écriture est léger comme une mousse au chocolat, frais comme un délicieux méli-mélo de fruits, aérien comme une touche de chantilly. Les personnages sont attachants, on ne lit pas cette histoire, on la vit avec eux. Je remercie l’auteur pour cette bulle de lecture et recommande à tous les fins gourmets de se laisser envelopper à leur tour par « Les Délices d’Eve ».

Commentaire ajouté par cicrane 2017-07-20T18:42:41+02:00

Court, mais très sympa à lire. Pénétrer dans le monde de la pâtisserie, même de façon détournée, est toujours un plaisir pour moi. De plus l'écriture est fluide et agréable à suivre. Je recommande pour un bon moment de détente

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-07-20T14:46:02+02:00

Une excellente lecture bien trop courte.... les personnages sont touchant et cette déclarations... wahouu

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-19T21:36:07+02:00

Une belle histoire avec de très bons personnages. J ai beaucoup aimé ce livre avec les challenges liés à la cuisine bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-19T10:06:21+02:00

Un vrai plaisir estival de déguster cette adorable gourmandise. Les délices d'Eve nous offre une lecture délicieusement épicée, tout en douceur et en rondeur avec cette pincée de sentiments qui donne une romance pétillante comme on les aime . Une lecture qui fait indéniablement du bien !

Commentaire ajouté par sorello 2017-07-19T07:23:24+02:00

Je ne m'attendais pas a apprécier ce livre plus que ça, pourtant j'ai adoré sa légèreté. certes j'ai trouvé le développement des sentiments amoureux un peu rapide et la fin un peu trop facile aussi (résolue en un claquement de doigts, je veux dire) par contre, la vrai force du livre c'est l'humour. Eve est un personnage vraiment génial, une fille avec du caractère pas de celle qui pleure pour un rien et se laisse mener par le bout du nez du début a la fin du livre. elle est pétillante, combative et un peu folle par moment mais elle était tordante. c'est rare pour moi, mais c'est le personnage que j'ai préféré dans le livre. enfin une héroïne qui a un peu plus de mordant !

Les délices d'eve au final, c'est surtout pour la légerté et l'humour que je l'ai apprécié. la romance est mignonne mais pas superbement mené non plus, a mes yeux elle a plusieurs défauts mais le rire qu m'a apporté ce livre vaut bien les défauts que j'y ai trouvé.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-07-18T19:14:07+02:00

Une jolie histoire banale mais avec des personnages sympathique et un univers de la cuisine super. Par contre la fin est selon moi beaucoup trop rapide.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-07-18T16:07:49+02:00

Pour profiter au mieux de ce temps estival, quoi de mieux qu'une belle petite romance qui vous fera un bien fou et qui vous redonnera le sourire… Et bien figurez-vous que je l'ai trouvée…

Deuxième roman que je découvre de l'auteure….

… et je dois avouer que celui-ci est très différent. Avec une plume qui est toujours nette, rafraîchissante et captivante Emilie Collins nous offre une comédie romantique comme je les aime. Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse. Bien que l'on devine assez vite comment toute cela va se terminer, j'ai apprécié que l'auteure ose autre chose. En effet, elle a choisi un décor très intéressant. Un cadre où stress, pression, fatigue, concurrence, soif de réussite et coups fourrés sont à leur paroxysme. Et le plus épatant c'est qu'elle a su y créer une petite comédie romantique comme tout.

Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec délicatesse. Un ton aussi bien attrayant qu'émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est simple, on croque à pleines dents dans cette pétillante et délicieuse gourmandise et on savoure chaque instant.

Des personnages hauts en couleur

Une héroïne qui m'a beaucoup plu pour son fort caractère, sa vulnérabilité et son courage. Ève. Une jeune femme qui va voir sa vie prendre un virage à 360 degrés depuis la mort du Tyran. Il faut dire qu'entre un Baba au rhum des plus séduisants mais un peu trop exigeant, d'un Opéra trop protecteur, d'un Flan Parisien adorable comme tout, d'une mère froide mais malgré tout épatante, d'un Feu Follet des plus despotiques et d'un Pain Sec des plus exécrables, Ève n'a pas le temps de souffler un seul instant… Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour…

En bref

"Les délices d'Ève" porte le titre adéquat. C'est le parfait mélange Tendresse, Humour, Joutes Verbales, Situations Cocasses, Passion, Émotions et Sensualité tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une délicieuse petite friandise qui vous remontera à coup sûr le moral et qui est à savourer bien évidemment sans modération.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-07-17T20:37:53+02:00

J ai adoré cette lecture dommage qu elle soit si courte. Une bonne dose d humour avec des scènes explosives, de l amour et Eve un personnage que j ai adoré. Quel énergie et sa relartion avec son frère est trop belle. Un petit moment de lecture pour se détendre et sourire.

"Les délices d'Eve" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

• France : 2017-07-05 (Français)

Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T17:40:43+02:00