Les Délices d'Ève

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-28T23:12:04+02:00

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Extrait ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:33:06+02:00

Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-11-07T16:24:14+01:00

Une histoire qui n'est vraiment pas assez exploitée. C'est dommage. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:06:45+01:00

C’est une romance sympathique, qui se laisse lire assez facilement. Pas vraiment de suspense avec des rebondissements assez attendus. Le contexte d’école de pâtisserie donne un peu de fraîcheur à cette romance, et m’a donné plus d’une fois l’eau à la bouche. En résumé un bon moment de lecture, avec des personnages sympathiques

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-08T21:30:45+02:00

un petit roman sympathique, sans prise de tête pour un moment de détente

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-06T10:44:37+02:00

C'est le dernier livre que je lis des éditions &moi et je n'ai jamais été déçu. Ce roman est succulent !

Commentaire ajouté par loloetore 2017-10-06T10:21:19+02:00

J'ai adoré, ce livre est une petite gourmandise a savourer.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-09-30T17:01:23+02:00

Je suis fan de ce livre. Comme souvent avec cette collection, je passe un bon moment. Et il faut dire que je l’ai dévoré en peu d’heures, tellement qu’il était entraînant et envoûtant. Nous entrons très rapidement dans l’univers de l’auteur et dans son histoire, nous n’avons pas trop de chichi ou d’éparpillement. Ce qui est assez agréable, certes ça reste court, mais c’est intense. L’univers de la pâtisserie est vraiment mis en avant, par le fait que le personnage principal Ève associe chaque personne à un dessert, une drôle de façon de voir le monde, mais j’avoue que cela m’a beaucoup plus. Nous avons un personnage masculin principal plus qu’attrayant, mais c’est le minimum dans ce genre de livre. Je n’ai pas forcément de surprise sur le fond de l’histoire, le genre New-Adult suit souvent le même schéma, mais l’auteur a su faire sortir son livre du lot, par son personnage féminin, son univers et son écriture, qui est envoûtante et fluide. La romance est vraiment bien dosée avec beaucoup de piments, ce qui nous offre une histoire assez intense à vivre. La fin est sans surprise même la grosse bombe, je l’ai vu venir de très loin. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est que le final est, certes mignon, mais il est trop abrupt sans parler du manque d’un après, même minime.

En conclusion, un joli petit coup de cœur. Cela fessait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre de cette façon. Même si le schéma est plus que prévisible, je suis assez fan de l’univers de la pâtisserie et des personnages que l’auteur nous offre. La romance est juste sublime et assez intense. Le seul bémol, c’est la fin qui manque de développement. Mais tout cela me donne envie de découvrir d’autres livres de l’auteur.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-25T14:11:13+02:00

Ce roman nous fait passer un agréable moment. C'est très romantique, pour moi c'est un coup de coup je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:34:18+02:00

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/delice-deve-demilie-collins/

Deux rythmes pour un coup de coeur !

Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succombe

Commentaire ajouté par lu_jonas 2017-09-12T18:48:25+02:00

Petite romance très sympathique autour du monde de la pâtisserie. Ève est d'un caractère génial, elle ne se laisse pas faire et c'est plutôt bien !

La répartie, l'humour, l'amour tout y est ! Très bonne lecture

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-08T23:57:27+02:00

Un roman magnifique. J'ai adoré suivre Eve et Zacharie. Le monde des pâtissiers a été très sympa à découvrir, et le thème du livre m'a beaucoup plu. Le seul bémol pour moi, c'est cette fin brutal, j'aurais aimé avoir un petit épilogue pour savoir comment ils ont construit leur vie ensemble. Mais sinon je le recommande pour tout les sentimentales comme moi qui rêve de rencontré la personne qui la fera revivre.

"Les Délices d'Ève" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Les Délices d'Ève

• France : 2017-07-05 (Français)

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T22:24:18+01:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T13:21:30+02:00
Goue91 le place en liste or