Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Délices d'Ève



Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-28T23:12:04+02:00

Résumé

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 297 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:33:06+02:00

Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-22T07:51:34+01:00
Or

C'est une romance, elle pourra vous sembler classique par certains aspects, pour ma part, elle a su me faire vibrer, me faire rêver et tout simplement me toucher. L'histoire de notre héroïne sera très loin d'être facile, les difficultés seront nombreuses, les quiproquos seront omniprésents et il sera parfois très complexe de les surmonter. Pour tout vous dire, j'étais loin de m'attendre à une telle aventure, j'ai été totalement surprise par la direction prise et oui, moi, je n'ai absolument rien vu venir. Mais c'est également ces rebondissements qui m'ont maintenu en haleine jusqu'au bout, qui ont su me captiver, sans jamais m'ennuyer, ce fut un véritable bonheur de dévorer page après page. Sans compter que c'est un roman extrêmement émouvant, qui fera la part belle aux sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, ils nous feront rire et pleurer, avec une formidable justesse.

En bref : Les Délices d'Eve, c'est une romance qui nous entraînera au coeur d'un voyage délicieusement gourmand et qui saura nous livrer une magnifique histoire d'amour, pleine de douceur, malgré les difficultés !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce roman, on découvre Ève une jeune femme rêvant de devenir une grande pâtissière. Elle étudie dans une prestigieuse école qui demande beaucoup de travail, de sacrifices sous les ordres d’un professeur tyrannique. Mais Ève est une battante, une femme de caractère qui veut à tout prix montrer de quoi elle est capable et qui s’affirme malgré les obstacles. Cependant, l’arrivée de Zacharie, un mystérieux pâtissier, risque de corser pas mal de choses.

*

Cette lecture était courte mais intense. On ne s’ennuie pas, on découvre avec plaisir l’univers de la pâtisserie et de ses mets gourmands. C’est un monde rude et cruel où les femmes ne sont pas nombreuses. Emilie dépeint avec beaucoup de réalisme et de passion le métier de pâtissier. Je ne critiquerai plus le prix des pâtisseries à la boulangerie ^^.

*

Ève et Zacharie se tournent autour se chamaillent, se testent aussi. Il y a une petite tension qui se crée entre eux et qu’il m’a bien plu.

*

L’histoire est remplie de rebondissements et l’intrigue est bien menée. Les touches d’humour m’ont fait beaucoup rire et passé un très bon moment. Même si l’histoire reste prévisible et qu’elle manque d’être davantage développé, je ne regrette pas de mettre, laisser porter aux pays des délices.

*Ève a un cœur d’artichaut, mais j’ai découvert qu’elle avait aussi un beau coup droit ^^. Il lui arrive toujours des choses improbables. On peut dire qu’elle a la poisse, mais heureusement que son frère Sébastien est là pour elle. Ce dernier est complètement taré, c’est une pépite , je me suis régalée en sa présence ^^. J’ai beaucoup apprécié leur complicité et le soutien qu’ils avaient l’un pour l’autre. On aurait dit des jumeaux tant ils se connaissaient par cœur.

*

Je regrette aussi de ne pas avoir eu le point de vue de Zacharie. Il m’a manqué d’être dans sa tête, de comprendre plus ses sentiments et ses réactions. De plus, on ne connaît pas beaucoup sa vie en dehors de la pâtisserie et la fin était rapide. Mais je ne peux pas m’empêcher d’aimer Zach pour son franc-parler, son naturel et son amour pour Eve. Il n’est pas égoïste au contraire, il donne sans compter et c’est une chose qui m’a attendrie. Il a su faire son petit effet sur moi ^^.

***

En bref, bien que Les délices d’Ève ne soit pas à la hauteur de Top to Bottom, elle ne manque pas d’être une jolie découverte qui m’a fait beaucoup rire et donné faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-08-06T10:08:35+02:00
Or

Ah la pâtisserie! On aime tous ça. Et dans ce livre, il faut avoir le bec sucré (ouf! C'est mon cas).

Ce livre est plein de sucre et de légèreté. Il m'a détendu et ça m'a fait un bien fou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-05T09:20:46+02:00
Lu aussi

Il y a longtemps que je voulais lire ce roman, et c’est enfin chose faite. J’ai beaucoup aimé cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Ève Colinet, vingt et un ans.

Ève est élève dans une « École prestigieuse » et est spécialisée dans la pâtisserie. Avec son frère Sébastien, ils ont pour rêve « d’ouvrir un restaurant ensemble » et pour ça, ils se donnent tous les deux à fond. Ève dans la pâtisserie et Sébastien dans la cuisine.

Extrait : Pâtisser, ma raison de vivre.

Ève étudie dans cette école depuis maintenant un peu plus de huit mois quand tout bascule. Déjà que son quotidien n’était pas très agréable, depuis ce qui est arrivé, c’est pire. Et ce n’est pas sa nouvelle rencontre qui va arranger les choses, bien au contraire.

Une chose est sûre, ce jour-là, Ève ne s’attendait pas à cette rencontre qui a bouleversé sa vie et ses sens. Désormais, plus rien ne sera comme avant.

Ève est une jeune femme qui est tout de suite attachante. On s’en qu’elle se démène et qu’elle a tout fait pour être là où elle est aujourd’hui. Elle a travaillé « comme une brute » et ne lâchera rien.

Elle est volontaire, déterminée, débrouillarde, sérieuse et combative... C’est une battante !

Puis il y a lui, Zacharie Beauregard, vingt-cinq ans.

Zacharie est « le plus jeune Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie » (MOF) et il est aussi le nouveau professeur de pâtisserie à l’École où Ève étudie.

En un instant, Zacharie a changé le destin de la belle et fougueuse Ève. Il ne s’appelle peut-être pas Adam, mais il va lui faire autant côtoyer le paradis que l’enfer. C’est sûr, avec lui, Ève n’est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.

Seulement, voilà, entre eux, ça va au-delà du désir.

Ève et Zacharie, se laisseront-ils une chance ?

Zacharie est un personnage qui est très difficile à cerner, car au premier abord, on est vite pris dans l’élan et on se laisse porter par l’instant de la rencontre. Il est viril, troublant et à de l’assurance. Il a les mots qu’il faut et nous laisse une empreinte indélébile. Toutefois, tout se gâte très vite dès qu’il apprend qu’il est le nouveau professeur d’Ève. Et là, c’est le drame !

Zacharie est froid, distant, impersonnel, exigeant et se laisse un peu déborder par son rôle d’enseignant. Il faut dire que ce qui se passe n’est pas simple à gérer, mais dans tout ça, son attitude n’aide pas.

Dans ces moments-là, j’ai regretté qu’il n’y ait pas ses points de vue. Je ne savais pas ce qu’il pensait vraiment, ni s’il était sincère. J’ai été agacé par ses changements de comportement et déçue de ses décisions. Puis, j’ai eu mal pour Ève.

Cependant, Zacharie a quand même de bons côtés et ne m’a pas laissé de marbre. Alors, je suis passée au-dessus de ses nombreux « faux pas ».

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’ambiance pendant les cours était compliquée, mais j’ai aimé découvrir cet univers. Ève et Zacharie m’en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Mon cœur a été malmené. Ce n’était pas de tout repos !

J’ai aussi beaucoup aimé Sébastien le frère d’Ève. Un frère protecteur, présent et à l’écoute. Entre eux, ça ne manquait pas de piquant. Ainsi que son ami Claude qui m’a beaucoup plu. D’ailleurs, je me réjouis de pouvoir le retrouver dans la nouvelle spin-off, « Le goût de tes lèvres ». J’ai hâte !

Quand je suis arrivée à la fin, il m’a juste manqué un épilogue. C’est dommage !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-05-13T02:34:27+02:00
Bronze

Lecture sympa avec personne attachante mais pas assez développé dans l'histoire et fin rapide et sans épilogue dommage. Ca reste une lecture agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-04-27T01:07:14+02:00
Lu aussi

une histoire agreable et rapide à lire qui nous fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:16:30+01:00
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Un roman intéressant, je pourrais même dire "succulent".

Ève, combattante et surprenante, a sa façon à elle de donner de petits noms à chacune des personnes qu'elle rencontre, je trouve cela adorable. Des personnages hauts en couleur, pris dans l'univers dur qu'est la pâtisserie et ces cours intenses, à travers la passion et le désir.

J'ai bien aimé ce roman, car il est doux, sucré. On passe un beau moment. Un excellent entre-deux. Une romance à dévorer. 8/10. J'adore la couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machaso 2019-01-20T17:53:01+01:00
Diamant

Histoire un peu courte, mais dense, intense et magnifique.... Je recommande pour une parenthèse de douceurs et de délices...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulourourou 2019-01-10T12:54:06+01:00
Or

Une petite histoire sympathique mais beaucoup trop rapide à mon goût.

On n'a pas le temps de découvrir les personnages, on ne peut pas les découvrir en profondeur.

Ils sont très rapidement amoureux et cela de façon plutôt improbable.

Malgré tout, l'histoire est sympathique et attachante. On ne peut pas la lâcher.

L'écriture est fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-07-16T21:29:39+02:00
Argent

Ce que je peux reprocher à cette histoire, c'est que dès le début, elle va trop vite, bien trop vite ! Nos deux personnages n'ont même pas eu une première discussion, qu'ils couchent déjà ensemble ! Dommage ! Mais pour moi, c'est bien le seul point négatif.

Le reste de l'histoire est vraiment addictif ! On ressent la passion d’Ève pour la pâtisserie, mais aussi celle de tous les autres personnages.

On est plongé dans le monde gastronomique où tout n'est que compétition et performance. Et bien sûr, l'auteure rajoute des notes d'humour avec la franchise et le sale caractère d’Ève.

Vraiment un beau livre, qui contient des rebondissements, pas forcément tous prévisibles, mais l'histoire n'est pas extrêmement profonde. Malgré tout, ce livre démontre qu'on a tous besoin d'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Délices d'Ève

  • France : 2017-07-05 (Français)

Activité récente

Jotx l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T22:25:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 297
Commentaires 59
extraits 24
Evaluations 112
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode