Les délices d'Eve

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-28T23:12:04+02:00

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Extrait ajouté par flo27 2017-07-25T22:56:54+02:00

— Ça va ?

— Le Tyran est mort et je lui ai fait du bouche-à-bouche.

Il est très clairement horrifié.

— T’es dingue ou quoi ? Et si t’avais réussi à le faire revenir ? (Son imagination s’emballe.) Ça aurait fait comme dans Simetierre de Stephen King, il se serait relevé en ayant perdu toute humanité, dans le seul but de tous vous étriper ! Ah mais merde, c’est déjà ce qu’il faisait… (Il me regarde avec tout le sérieux du monde.) Tu crois qu’en fait il a été ressuscité ?

— Seb, c’est pas drôle.

— Si, mais t’as aucun humour au réveil. Allez, habille-toi. L’École organise une veillée pour lui rendre hommage. Bougies, défilé silencieux et tout le tralala. (Il me regarde de travers.) T’as juste à enfiler une robe noire, pour le reste t’as déjà la tête qu’il faut.

Je le fusille du regard mais il s’en moque et sort en lançant par-dessus son épaule :

— Dix minutes

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-25T14:11:13+02:00

Ce roman nous fait passer un agréable moment. C'est très romantique, pour moi c'est un coup de coup je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:34:18+02:00

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/delice-deve-demilie-collins/

Deux rythmes pour un coup de coeur !

Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succombe

Commentaire ajouté par lu_jonas 2017-09-12T18:48:25+02:00

Petite romance très sympathique autour du monde de la pâtisserie. Ève est d'un caractère génial, elle ne se laisse pas faire et c'est plutôt bien !

La répartie, l'humour, l'amour tout y est ! Très bonne lecture

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-08T23:57:27+02:00

Un roman magnifique. J'ai adoré suivre Eve et Zacharie. Le monde des pâtissiers a été très sympa à découvrir, et le thème du livre m'a beaucoup plu. Le seul bémol pour moi, c'est cette fin brutal, j'aurais aimé avoir un petit épilogue pour savoir comment ils ont construit leur vie ensemble. Mais sinon je le recommande pour tout les sentimentales comme moi qui rêve de rencontré la personne qui la fera revivre.

Commentaire ajouté par Poupa 2017-09-03T21:34:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'adore la pâtisserie et je trouvais pour une fois le thème intéressant et différent de ce qu'on a l'habitude de lire !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-08-25T13:37:34+02:00

Les Délices d’Ève est une vraie petite douceur écrite par Emilie Collins qui ravira vos sens et vos zygomatiques. L’histoire d’Ève et Zacharie est pétillante, empreinte de volupté et d’une pointe d’amertume, cocktail idéal pour vous donner envie de plonger la tête la première à travers ses pages.

Depuis le temps que j’entends parler de ce livre, je suis heureuse d’avoir enfin pu le découvrir. Emilie Collins m’avait conquise avec son précédent ouvrage (L’autre chemin que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait) grâce à une écriture d’une infinie finesse et d’une charmante authenticité, ingrédient que l’on retrouve avec plaisir dans ce nouveau roman.

C’est dans l’univers de la pâtisserie qu’évolue les personnages et quelle ambiance addictive ! Ici pas de concours ou d’émission de télé, mais une école de prestige ou le travail, la fatigue et la difficulté et la discipline qu’exige le métier sont mis en valeur. La compétition féroce qui sévit entre les élèves interpelle le lecteur et pose la question de savoir si la passion vaut la peine de se battre et passer sous silence ce que l’on subit. Bien sûr la romance est là, belle, complexe, émouvante, mais la façon dont l’auteure décrit le revers de la médaille est un point qui a marqué mon esprit.

La rencontre entre Ève et Zacharie donne le ton pour le reste du récit. Sous la narration de la jeune femme, on découvre leur premier échange déplacé et le profond trouble qu’ils ressentent en présence de l’autre. Pas de fioriture, le déferlement de plaisir est immédiat, l’attirance puissante renversante et la fougue qui les anime très agréable. La suite des événements ne manque pas de piquant et c’est avec un humour délicieux quelque peu sarcastique que leur liaison évolue. Entre sensualité, acharnement, humiliation, échec et espoir, Emilie Collins nous concocte un amour franc, intense, parfois dévastateur, mais porteur du plus beau des messages.

De par leur situation, on ne peut occulter l’art culinaire de ce livre. Quel bonheur d’imaginer tous ces plats plus savoureux les uns que les autres ! Toutes les références disséminées ici et là sont un rappel constant du monde dans lequel ils évoluent et ne manqueront pas de vous donner l’eau à la bouche. J’ai fini ce livre avec une très forte et soudaine envie de chocolat fondu.

Ce livre est une vraie réussite. J’en ai aimé chaque instant, chaque rebondissement, chaque coup dur et chaque moment d’intimité. Le travail acharné fourni par les élèves, l’importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments et la profondeur des sentiments sont autant de points forts qui m’ont retenue captive de cette histoire. Ève et Zacharie sont attachants, déroutants, enivrants et nous offrent la plus savoureuse des relations. Du pur bonheur à lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par ge39 2017-08-25T13:24:18+02:00

J'ai aimé l'univers de la pâtisserie dans lequel on suit les personnages et également apprécié la relation prof/élève entre Eve et Zacharie mais l'ensemble manquait de peps.

Le caractère d'Eve relève un peu le tout et les personnages sont sympathiques mais j'attendais une relation un peu plus épicée entre nos deux personnages.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose à part essayer de faire des tartes aux pommes.....

La lecture reste néanmoins plaisante.

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-20T17:15:36+02:00

Très belle histoire! Elle se lit seule. L'auteure a été capable d'intégrer des personnages particulièrement saisissants dans un roman assez court. Ils sont super bien développés. J'ai apprécié la complexité d'Ève. Belle histoire que je conseille!

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-19T17:52:38+02:00

Après avoir découvert Emilie Collins dans sa précédente romance numérique parue l’été dernier, L’Autre Chemin, j’étais curieuse de la retrouver en version papier cette fois. Et, avec cette couverture mettant l’eau à la bouche, je n’avais qu’une envie : succomber, à mon tour, aux délices d’Eve.

J’ai été surprise par l’univers qui est dépeint dans cette histoire : celui de la pâtisserie, dans ses plus hauts niveaux. Je m’attendais à du sucre, de la douceur, du pastel.. Bref, une ambiance un peu version « Meilleur patissier ». J’ai donc été plus qu’étonnée de découvrir un monde dur, rigide, macho et calculateur. D’ailleurs, tout le premier chapitre nous présente ce décor et la pression que tout cela engendre.

Pour le reste, Les Délices d’Eve reste une agréable romance sans prétention, une lecture parfaite durant cette période estivale. Le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai parfois eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité que l’auteur s’attarde un peu plus dessus. Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui a réussi à m’entrainer au pays de la gourmandise et de ses délices !

Commentaire ajouté par Emma-8 2017-08-14T08:37:39+02:00

Une lecture vraiment douce, agréable et légère. J'ai adoré le côté prof-élève de cette histoire. Cette relation interdite qui, finalement, renforce le lien de nos deux personnages, Zach et Ève. Puis, je dois admettre que j'adooore les livres évoquant la cuisine, les concours culinaires ou ce genre de choses, donc j'ai été gâtée ! Une très belle romance avec des personnages inoubliables. À dévorer encore et encore.

"Les délices d'Eve" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Les délices d'Eve

• France : 2017-07-05 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T14:25:16+02:00
Poupa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T21:31:55+02:00