Commentaire ajouté par lodibou 2017-07-09T23:30:34+02:00

Je me suis jetée sur ce livre, qui me tentait beaucoup de part la couverture et le thème. Au final, je suis déçue. Peut être avais je trop d'attentes?

Le début m'a beaucoup plu et j'ai bien accroché. On découvre Eve et son caractère bien trempé, sa combativité et son humour. Puis vient la rencontre avec Zacharie et la découverte de ce pourquoi il est arrivé là. Bref, tous les éléments sont réunis pour un bon moment de romance.

Mais au final je trouve que la relation n'est pas du tout développée. Le livre est court, déjà. Et finalement tous les moments un peu drôles ou cocasses que j'attendais ne sont pas arrivés : Zach est le professeur d'Eve, ce qui est l'obstacle majeur. Et une semaine et une crise de jalousie plus tard, pfiou! Obstacle balayé! Leur romance "secrète" est finalement plutôt librement vécue.

De plus, j'ai trouvé que leur relation se limitait le plus souvent aux scènes de sexe uniquement. Leur connexion n'est jamais décrite autrement. On ne connait rien ou très peu de leurs vies respectives avant la pâtisserie, et leurs moments de partage (hors sexe) sont assez rares (et une fois de plus on revient à la pâtisserie).

Quant à la fin, j'avoue ne plus avoir trouvé chez Ève ce que j'avais aimé au début du roman. Dommage.

Les délices d’Ève m'ont tout de même fait passer un bon moment, mais m'ont clairement laissée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-07-25T12:27:26+02:00

Le résumé de la quatrième de couverture m'avait attiré et le début de l'histoire présager de bonnes choses. Cependant plus j' avançait dans l'histoire plus les choses était prévisibles. Néanmoins, j'ai apprécié les touches d'humour qui m'ont aidé à ne pas décroché de ma lecture. A la fin, j'ai eu l'impression d' avoir lu un harlequin déguisé en roman. Mention spéciale au chapitre final qui améliore mon ressenti final. Je dois aussi avoir que les personnages m'ont bien plu, mais aussi le contexte original, ce qui me rend d'autant plus amer. Bref, une déception.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-13T00:07:45+02:00

Mouais...un univers prometteur mais pas assez exploré et une histoire qui va trop vite.

Leur coup de foudre n'a pas marché pour moi mais j'ai bien aimé la progression de leur histoire et le caractère d'Eve.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-19T17:52:38+02:00

Après avoir découvert Emilie Collins dans sa précédente romance numérique parue l’été dernier, L’Autre Chemin, j’étais curieuse de la retrouver en version papier cette fois. Et, avec cette couverture mettant l’eau à la bouche, je n’avais qu’une envie : succomber, à mon tour, aux délices d’Eve.

J’ai été surprise par l’univers qui est dépeint dans cette histoire : celui de la pâtisserie, dans ses plus hauts niveaux. Je m’attendais à du sucre, de la douceur, du pastel.. Bref, une ambiance un peu version « Meilleur patissier ». J’ai donc été plus qu’étonnée de découvrir un monde dur, rigide, macho et calculateur. D’ailleurs, tout le premier chapitre nous présente ce décor et la pression que tout cela engendre.

Pour le reste, Les Délices d’Eve reste une agréable romance sans prétention, une lecture parfaite durant cette période estivale. Le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai parfois eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité que l’auteur s’attarde un peu plus dessus. Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui a réussi à m’entrainer au pays de la gourmandise et de ses délices !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-08-25T13:37:34+02:00

Les Délices d’Ève est une vraie petite douceur écrite par Emilie Collins qui ravira vos sens et vos zygomatiques. L’histoire d’Ève et Zacharie est pétillante, empreinte de volupté et d’une pointe d’amertume, cocktail idéal pour vous donner envie de plonger la tête la première à travers ses pages.

Depuis le temps que j’entends parler de ce livre, je suis heureuse d’avoir enfin pu le découvrir. Emilie Collins m’avait conquise avec son précédent ouvrage (L’autre chemin que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait) grâce à une écriture d’une infinie finesse et d’une charmante authenticité, ingrédient que l’on retrouve avec plaisir dans ce nouveau roman.

C’est dans l’univers de la pâtisserie qu’évolue les personnages et quelle ambiance addictive ! Ici pas de concours ou d’émission de télé, mais une école de prestige ou le travail, la fatigue et la difficulté et la discipline qu’exige le métier sont mis en valeur. La compétition féroce qui sévit entre les élèves interpelle le lecteur et pose la question de savoir si la passion vaut la peine de se battre et passer sous silence ce que l’on subit. Bien sûr la romance est là, belle, complexe, émouvante, mais la façon dont l’auteure décrit le revers de la médaille est un point qui a marqué mon esprit.

La rencontre entre Ève et Zacharie donne le ton pour le reste du récit. Sous la narration de la jeune femme, on découvre leur premier échange déplacé et le profond trouble qu’ils ressentent en présence de l’autre. Pas de fioriture, le déferlement de plaisir est immédiat, l’attirance puissante renversante et la fougue qui les anime très agréable. La suite des événements ne manque pas de piquant et c’est avec un humour délicieux quelque peu sarcastique que leur liaison évolue. Entre sensualité, acharnement, humiliation, échec et espoir, Emilie Collins nous concocte un amour franc, intense, parfois dévastateur, mais porteur du plus beau des messages.

De par leur situation, on ne peut occulter l’art culinaire de ce livre. Quel bonheur d’imaginer tous ces plats plus savoureux les uns que les autres ! Toutes les références disséminées ici et là sont un rappel constant du monde dans lequel ils évoluent et ne manqueront pas de vous donner l’eau à la bouche. J’ai fini ce livre avec une très forte et soudaine envie de chocolat fondu.

Ce livre est une vraie réussite. J’en ai aimé chaque instant, chaque rebondissement, chaque coup dur et chaque moment d’intimité. Le travail acharné fourni par les élèves, l’importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments et la profondeur des sentiments sont autant de points forts qui m’ont retenue captive de cette histoire. Ève et Zacharie sont attachants, déroutants, enivrants et nous offrent la plus savoureuse des relations. Du pur bonheur à lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par Lily01 2017-09-30T17:01:23+02:00

Je suis fan de ce livre. Comme souvent avec cette collection, je passe un bon moment. Et il faut dire que je l’ai dévoré en peu d’heures, tellement qu’il était entraînant et envoûtant. Nous entrons très rapidement dans l’univers de l’auteur et dans son histoire, nous n’avons pas trop de chichi ou d’éparpillement. Ce qui est assez agréable, certes ça reste court, mais c’est intense. L’univers de la pâtisserie est vraiment mis en avant, par le fait que le personnage principal Ève associe chaque personne à un dessert, une drôle de façon de voir le monde, mais j’avoue que cela m’a beaucoup plus. Nous avons un personnage masculin principal plus qu’attrayant, mais c’est le minimum dans ce genre de livre. Je n’ai pas forcément de surprise sur le fond de l’histoire, le genre New-Adult suit souvent le même schéma, mais l’auteur a su faire sortir son livre du lot, par son personnage féminin, son univers et son écriture, qui est envoûtante et fluide. La romance est vraiment bien dosée avec beaucoup de piments, ce qui nous offre une histoire assez intense à vivre. La fin est sans surprise même la grosse bombe, je l’ai vu venir de très loin. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est que le final est, certes mignon, mais il est trop abrupt sans parler du manque d’un après, même minime.

En conclusion, un joli petit coup de cœur. Cela fessait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre de cette façon. Même si le schéma est plus que prévisible, je suis assez fan de l’univers de la pâtisserie et des personnages que l’auteur nous offre. La romance est juste sublime et assez intense. Le seul bémol, c’est la fin qui manque de développement. Mais tout cela me donne envie de découvrir d’autres livres de l’auteur.

Commentaire ajouté par loloetore 2017-10-06T10:21:19+02:00

J'ai adoré, ce livre est une petite gourmandise a savourer.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-08T21:30:45+02:00

un petit roman sympathique, sans prise de tête pour un moment de détente

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-12-06T13:59:35+01:00

Les Délices d'Eve, c'est une romance qui nous entraînera au coeur d'un voyage délicieusement gourmand et qui saura nous livrer une magnifique histoire d'amour, pleine de douceur, malgré les difficultés !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/11/les-delices-d-eve-emilie-collins.html

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-12-20T22:11:52+01:00

Une délicieuse romance, un presque coup de cœur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.

Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.

Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.

Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.

Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.

On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.

Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.