Commentaire de Emilie-136

Les Délices d'Ève

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-05T09:20:46+02:00

Il y a longtemps que je voulais lire ce roman, et c’est enfin chose faite. J’ai beaucoup aimé cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Ève Colinet, vingt et un ans.

Ève est élève dans une « École prestigieuse » et est spécialisée dans la pâtisserie. Avec son frère Sébastien, ils ont pour rêve « d’ouvrir un restaurant ensemble » et pour ça, ils se donnent tous les deux à fond. Ève dans la pâtisserie et Sébastien dans la cuisine.

Extrait : Pâtisser, ma raison de vivre.

Ève étudie dans cette école depuis maintenant un peu plus de huit mois quand tout bascule. Déjà que son quotidien n’était pas très agréable, depuis ce qui est arrivé, c’est pire. Et ce n’est pas sa nouvelle rencontre qui va arranger les choses, bien au contraire.

Une chose est sûre, ce jour-là, Ève ne s’attendait pas à cette rencontre qui a bouleversé sa vie et ses sens. Désormais, plus rien ne sera comme avant.

Ève est une jeune femme qui est tout de suite attachante. On s’en qu’elle se démène et qu’elle a tout fait pour être là où elle est aujourd’hui. Elle a travaillé « comme une brute » et ne lâchera rien.

Elle est volontaire, déterminée, débrouillarde, sérieuse et combative... C’est une battante !

Puis il y a lui, Zacharie Beauregard, vingt-cinq ans.

Zacharie est « le plus jeune Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie » (MOF) et il est aussi le nouveau professeur de pâtisserie à l’École où Ève étudie.

En un instant, Zacharie a changé le destin de la belle et fougueuse Ève. Il ne s’appelle peut-être pas Adam, mais il va lui faire autant côtoyer le paradis que l’enfer. C’est sûr, avec lui, Ève n’est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.

Seulement, voilà, entre eux, ça va au-delà du désir.

Ève et Zacharie, se laisseront-ils une chance ?

Zacharie est un personnage qui est très difficile à cerner, car au premier abord, on est vite pris dans l’élan et on se laisse porter par l’instant de la rencontre. Il est viril, troublant et à de l’assurance. Il a les mots qu’il faut et nous laisse une empreinte indélébile. Toutefois, tout se gâte très vite dès qu’il apprend qu’il est le nouveau professeur d’Ève. Et là, c’est le drame !

Zacharie est froid, distant, impersonnel, exigeant et se laisse un peu déborder par son rôle d’enseignant. Il faut dire que ce qui se passe n’est pas simple à gérer, mais dans tout ça, son attitude n’aide pas.

Dans ces moments-là, j’ai regretté qu’il n’y ait pas ses points de vue. Je ne savais pas ce qu’il pensait vraiment, ni s’il était sincère. J’ai été agacé par ses changements de comportement et déçue de ses décisions. Puis, j’ai eu mal pour Ève.

Cependant, Zacharie a quand même de bons côtés et ne m’a pas laissé de marbre. Alors, je suis passée au-dessus de ses nombreux « faux pas ».

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’ambiance pendant les cours était compliquée, mais j’ai aimé découvrir cet univers. Ève et Zacharie m’en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Mon cœur a été malmené. Ce n’était pas de tout repos !

J’ai aussi beaucoup aimé Sébastien le frère d’Ève. Un frère protecteur, présent et à l’écoute. Entre eux, ça ne manquait pas de piquant. Ainsi que son ami Claude qui m’a beaucoup plu. D’ailleurs, je me réjouis de pouvoir le retrouver dans la nouvelle spin-off, « Le goût de tes lèvres ». J’ai hâte !

Quand je suis arrivée à la fin, il m’a juste manqué un épilogue. C’est dommage !

Je vous recommande ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136