Les Demoiselles d'Arisaig, tome 1 : Daphné

Description ajoutée par Sorcier 2017-04-06T23:30:12+02:00

Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheur où vit la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis... Fiona dont les tenues d'évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique propriétaire du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l'adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.

Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.

Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues… Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d'Arisaig ?

Coup de coeur !

Bon lundi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique pour vous. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que ça fait un moment que nous n'avions pas eu un si bel été et sincèrement, ça me fait vraiment du bien. J'ai enfin l'impression que mes batteries se rechargent avec plein de vitamine D. Et la meilleure nouvelle ? Dans moins de deux semaines, je vais enfin être en vacances. Ce ne sera que pour une semaine, mais maudit que ça va faire du bien... Enfin un peu de temps pour moi et sachez que je compte bien en profiter pour lire un peu, peut-être même beaucoup. Durant la dernière semaine qui vient de s'écouler, je me suis plongée dans le premier tome des Demoiselles d'Arisaig de Sarah M. Carr. Quand cette auteure m'a approché il y a quelques semaines afin de savoir si j'étais intéressée à lire sa duologie, je dois dire que le résumé du premier tome m'avait tout de suite séduite dès la première phrase. J'ai toujours eu une fascination pour l'Écosse et un de mes rêves est de pouvoir en fouler les terres un jour. Alors quand j'ai vu que cette histoire se passait dans une petite bourgade de l'Écosse, j'ai tout de suite été séduite. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome au début de la semaine dernière et je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de lire cette histoire. Dès les premières pages du roman, j'ai voyagé loin de mon petit coin de pays et c'est comme si, moi-même, j'étais Daphnée en train de vivre dans son petit cottage d'Arisaig. La plume de Sarah M. Carr m'a amené très loin de ma petite vie tranquille et m'a fait vivre tout une myriade d'émotions : de la joie, à la colère, aux larmes, je ne savais jamais quelle serait la prochaine émotion qui me traverserait. Pour tout vous dire, ça faisait un moment que je ne m'étais pas laissée captivée à ce point par un roman et je ne voyais jamais les pages se tourner. Je me suis même certaine que si j'avais lu un peu plus, je l'aurais fini beaucoup plus tôt. La seule chose que je peux vous certifier, c'est que ce roman fut un véritable coup de coeur !

Voici donc venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout comme moi j'ai eu du plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Daphnée qui vit sa petite vie tranquille à Arisaig entourée de ses amis Fiona, Erin et Jay. Sa vie tourne donc autour de sa librairie qu'elle a de la difficulté à maintenir à flots et les soirées avec ses amis. Elle n'a jamais vraiment vécu de relation sérieuse avec un homme sauf avec celui qui est maintenant non meilleur ami gay donc ce ne fut pas une super expérience, vous pouvez vous en douter. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est que sa vie est sur le point de prendre tout un tournant. Comment se fait-il, vous vous demanderez ? Un mystérieux inconnu arrivera à Arisaig hors saison touristique et Daphnée sera attirée par cet homme comme jamais un homme n'a pas le faire auparavant. Qui est-il ? Et que vient-il faire à Arisaig ? À vous de découvrir comment il viendra bouleverser la vie de Daphnée en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie par la variété que l'on peut retrouver dans ce roman. Ce que j'ai le plus apprécié en fait, ce fut de voir à quels points certains étaient haut en couleur et là, je parle particulièrement de Fiona, la meilleure amie de Daphnée. J'ai vraiment apprécié son personnage et elle est venu ajouter beaucoup de piments à l'histoire. Elle m'en aura fait rire un coup, ça c'est sûr. Par contre, le personne dont j'ai décidé de vous parler cette fois est Daphnée. Vous allez peut-être trouver ça drôle, mais je me suis vraiment retrouvée très facilement en cette jeune femme tellement que je n'ai eu aucune difficulté à prendre sa place lors de ma lecture. Elle adore les livres, a même réalisé son rêve d'ouvrir une librairie et est très peu sûre d'elle. Son évolution tout au long du roman sera fulgurante et j'ai vraiment été impressionnée par ce qu'elle est devenue. Une chose est sûre, son caractère bien trempé la mettra dans des situations très cocasses.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai vraiment adoré ce roman de la première à la dernière page. Ce fut un vrai coup de coeur et j'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome qui sera ma prochaine lecture. Je ne peux tout simplement pas attendre avant de retrouver Arisaig. Alors, si vous vous cherchez un roman parfait à lire cet été, ce premier tome des Demoiselles d'Arisaig est la lecture feel-good dont vous avez besoin. Donc, n'attendez plus avant de vous plonger entre ses pages !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sarah M. Carr pour la lecture de ce roman !

Les demoiselles d'Arisaig de Sarah M. Carr auteure

Plongée au cœur des Highlands avec ce roman, mais en mode contemporain ! La magie des terres du nord de l'Écosse opère toujours quelle que soit l'époque !

Je remercie Sarah M Carr de m'avoir proposé ce service presse, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ses personnages tantôt loufoques, tantôt séduisants à souhait !

Bienvenue donc à Arisaig, petit port de pêche du Nord de l'Écosse… Là-bas, tout le monde se connaît et sait tout sur tout le monde… Dans cette contrée, il est vrai que les distractions ne sont pas nombreuses !

Alors quand un bel inconnu débarque dans le pub où Daphné et ses amies se retrouvent le WE, la jeune femme tout d'abord intriguée, tombe peu à peu sous le charme du bel Apollon…

Prise d'un sursaut de témérité, la jeune libraire décide de mettre toutes les chances de son côté pour séduire le mystérieux inconnu ! Dans un si petit village, impossible d'être discrète… Entre la voisine acariâtre, les amies un brin envahissante et son légendaire côté gauche, Daphné n'est pas au bout de ses peines !

Mais alors que l'Apollon semble lui aussi tomber sous son charme, ce dernier n'arrive pas à lâcher prise.

Une belle histoire que j'ai lue en quelques heures à peine ! J'ai beaucoup ri des frasques de la joyeuse clique faisant preuve d'un soutien indéfectible pour la jeune libraire mais également été émue suite aux épreuves que Daphné et son bel inconnu doivent affronter !

Le ton du roman est un délice avec cette touche d'humour so british mise en relief par le côté déjanté de Fiona, la meilleure amie de Daphné. Le récit conduit à la troisième personne sert parfaitement l'histoire !

Des personnages haut en couleur, des scènes dignes des célèbres séries humoristiques… de belles histoires d'amour qui se dévoilent au fil du roman !

En résumé, une super comédie dramatico romantique !

Le tome 2 est d'ores et déjà disponible, tout comme l'intégrale regroupant les deux histoires… j'ai hâte de découvrir les aventures de Fiona !

[Résumé

Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues... Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d'Arisaig ?]

Alors que dire ?

Excellent !

J’ai A-DO-RE. Un coup de cœur pour la plume, un coup de cœur pour l’histoire, pour les personnages, pour Daphnée, pour les décors. Pour tout !

Ce premier volet de la saga, les Demoiselles d’Arisaig, est un petit bijou.

L’histoire de Daphnée est touchante, amusante et adorable.

L’auteur nous présente ses personnages de façon telle qu’on ne peut que les aimer. Ils sont attachants et tous nécessaires à l’histoire, sans exception. Originaux à leur façon. Leurs défauts sont indispensables et leurs qualités sont touchantes. Chacun a son caractère bien défini et le tout s’affronte dans des joutes verbales extraordinaires !

Je suis conquise par la plume de Sarah. Les dialogues sont juste débordants d’humour et j’ai trouvé le vocabulaire utilisé, délicieux. Je me suis plongée dans l’univers écossais avec plaisir, fraicheur et légèreté (Je suis d’ailleurs en train de regarder sur internet les locations de vacances disponibles à Arisaig. Sans blague !)

J’ai dévoré l’histoire de Daphnée comme une friandise. Chaque chapitre me donnant envie de découvrir le suivant. L’histoire est sympa et bien ficelée. Tout va très vite mais on sait et on comprend pourquoi. C’est cohérent, fluide et bien mené, jusqu’au bout avec un épilogue que j’ai beaucoup apprécié.

C’est une histoire d’amour mais également et surtout une histoire d’amitié. On ne s’ennuie pas avec ce roman. C’est sensuel, torride, drôle, addictif…

Je ne connais pas suffisamment d’adjectifs pour décrire le plaisir que j’ai eu à lire « les demoiselles d’Arisaig : Daphnée » mais je peux vous dire que c’est un coup de cœur pour moi et je me jette volontiers dans le tome 2 !

Une bouffée de fraîcheur

Ce roman réunit toutes les qualités pour figurer aux côtés des meilleures comédies romantiques.

Humour, amour, trahison, pardon. Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire fondre notre petit coeur trop tendre.

Pour notre plus grand plaisir, l'histoire débute dans un petit village d'Ecosse. Il suffit à notre héroïne d'éternuer et la commère au fin fond d'Arisaig le sait.

J'apprécie le style de l'auteur pour décrire les situations les plus cocasses.

On ne s'attache pas seulement aux personnages principaux, mais aussi à tous ceux qui gravitent autour d'eux.

J'attends la suite avec impatience. Je me doute à qui sera consacré ce deuxième tome et je prévois de ne pas m'ennuyer.

ho c'était tout mimi ! une romance qui se passe en Ecosse . C'est enjoué , sexy mais pas vulgaire ( c'est hot juste comme il faut humhum ) , drôle avec quelques bonnes joutes verbales . Parfois les dialogues sont un peu long et on est littéralement submergé par l'amouuuurrr mais allez ! ça passe et ça se laisse très bien lire .

Bienvenue à Arisaig ! Daphné, arrivée depuis peu, fait figure de personne sage et équilibrée à côté de certains habitants, à commencer par Fiona et Jay. Ces deux-là, je les ai tout de suite adorés ! Ils apportent piment et couleur à la vie calme de notre héroïne et leurs réparties sont à mourir de rire. L'histoire est assez classique dans son déroulement, mais la force du roman réside dans ses personnages et leur grain de folie, le tout servi par une plume agréable et fluide et des dialogues pétillants. Certaines scènes sont dignes d'une des comédies romantiques que j'aime regarder à la tv et m'ont arraché des rires. J'ai très envie aussi de découvrir le tome 2, qui porte sur deux personnages que tout semble opposer, mais dont les échanges "amour vache" titillent forcément notre curiosité.

Si l'histoire ne révolutionnera pas la romance contemporaine en revanche les personnages, eux, si !

Les personnages donnent une toute nouvelle dimension à la lecture, haut en couleur et d'une originalité fraîche c'est un baume pour le cœur. Attachant, ont aspire à découvrir toujours plus de leurs part et les personnages principaux de par leurs existence, sont loin de prendre toutes la places.

Rien que pour ce fait je le recommande et j'attends avec grand hâte la suite !

Alors cette chronique va être difficile à faire car je connais l'auteure et même plus que cela, je l'apprécie énormément.

Même avant de lire sa prose, j'étais déjà sous le charme de Sarah M. Carr. Certes j'avais hâte de connaître sa progéniture littéraire tout en sachant qu'il serait difficile de donner mon avis.

Je ne suis pas une blogueuse « sérieuse » de celles qui donnent des avis nourris et complets...D'ailleurs je mets souvent en avant mon émotimètre. C'est à dire que je marche pour beaucoup de choses à l'affect. Oui un livre m'a plû. Non, il ne m'a pas plû. Alors certes dans les deux cas, on va essayer d'étayer son propos mais c'est avant tout une forme de feeling comme dans n'importe quel type de rencontres...

Alors je vais vous dire que j'ai l'impression que ce livre ressemble sur de nombreux points à la perception que j'ai de son auteur. C'est à dire qu'il regorge de bonnes ondes. Il m'a beaucoup fait penser à Jill Shalvis. Je me rappelle qu'en plaisantant, alors que je faisais la chronique d'un des tomes de sa série Lucky Harbor, j'avais dis que son livre devrait être remboursé par la sécurité sociale. Pourquoi ? Et bien tout comme l'univers de Jill Shalvis, Les Demoiselles d'Arisaig m'a fait du bien. C'est un livre qui vous fera voir la vie du bon côté avec un petit peps qui réveille l'émotimètre.

Beaucoup de personnes peuvent s'identifier à Daphné, le personnage principal. Ce n'est pas une héroïne hors norme. Elle n'a pas une vie extra-ordinaire. C'est sa façon de la croquer, entourée de ses amis qui la rend belle et magique.

J'ai adoré passer un moment à Arisaig. Dans cet univers loufoque, on prend plaisir à voir la vie de Daphné via son prisme qui la rend assurément plus belle. On finit sa lecture en se disant qu'il faut se retrousser les manches et mettre de la couleur, de la joie, de l'humour ...et au final du bonheur façon DIY.

Alors bien-sûr, je vous parle de la forme mais il s'agit assurément d'une romance. Monsieur Beau Gosse, appelé « Apollon » a rempli son office. Il m'a rappelé à quel point cela peut-être sexy de craquer sur un inconnu. Tout ça est plein de mystères, de fantasmes et... de situations cocasses. Oui parce que Daphné en la matière est a un niveau professionnel. Le livre est rempli de gaffes et autres joyeusetés qui vous mettront le sourire aux lèvre tout le long de votre lecture.

Bref, une premier roman qui est une rencontre concluante.

N'hésitez pas à voguer jusqu'au petit village d'Arisaig :

vous verrez la vie y est plus belle !

Quand nous avons décidé de faire une semaine découverte sur le blog, je n’ai pas hésité une seconde car j’attendais la sortie de ce roman depuis de nombreux mois. J’avoue j’étais un peu sur les dents tellement j’avais envie de percer les secrets de la plume de Sarah M. Carr.

Je dois dire que je n’ai pas été étonnée de découvrir l’étendue de son talent à travers son premier roman, car oui il s’agit bien d’un premier roman et je ne peux que féliciter l’auteure et la maison d’édition pour la qualité de ce premier tome.

Avec ce roman je vous le dis de suite c’est dépaysement total. Direction, Arisaig, une petite bourgade en Ecosse, un village de pêcheur qui accueille une population des plus farfelue. Que ce fut rafraîchissant de fuir l’effervescence des grandes villes que l’on découvre généralement dans les romances actuelles. Là on prend un ticket pour loufoqueland ! La force de ce roman réside dans la personnalité totalement décalée des personnages que nous allons rencontrer. Ce premier opus se concentre sur le personnage de Daphné, jeune libraire maladroite et un brin névrosée. Daphné est une héroïne tellement drôle, réelle et humaine. Je me suis sentie très proche d’elle tellement elle est loin des stéréotypes que l’on rencontre habituellement. Ce petit bout de femme est attachante, sa naïveté n’est pas une faiblesse, elle la rend seulement plus vivante et vraie. Daphné est un petit phénomène à elle toute seule, j’ai adoré sa nature profondément gentille, elle a un humour tellement saugrenu que cela m’a valu de bons fous rires. Daphné désespère de rencontrer le grand amour, en même temps le choix est assez restreint à Arisaig en matière de beaux gosses. Mais un jour le destin en décide autrement et elle va croiser la route d’un bel « Apollon ». S’en suivra une mission séduction pas triste du tout. Et Daphné pourra compter sur ses amies Fiona et Erin pour mettre les pieds dans le plat. Ainsi que sur l’aide de Jay le barman du seul pub d’Arisaig.

Ce premier tome nous embarque dans une ambiance haute en couleurs, à l’image même des personnages tellement rafraîchissants. Si notre héroïne est assez unique en son genre, je peux vous dire que Fiona en tient une sacrée couche aussi, et cette jeune femme a su attirer toute ma sympathie, j’ai adoré la voir se révéler aussi au fil des pages. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire qui lui sera consacrée. Erin est un personnage plus discret, un peu plus en retrait mais elle n’en est pas moins intéressante et je ne dirais pas non à une bonne fournée de Cupcake, mon fessier semble ne pas être de mon avis mais au diable l’avarice, on n’a qu’une vie ^^ Nous allons faire connaissance avec Kenneth, le frère de Daphné, qui va s’avérer être un personnage masculin très attirant. Son flegme écossais est terriblement séduisant, on en ferait bien notre quatre heure, et ce n’est pas Fiona qui dira le contraire. Je pourrais vous parler de celui qui va tenir le rôle de « l’Apollon » mais honnêtement je préfère garder le mystère sur lui et sur l’intrigue qui va découler de sa rencontre avec notre héroïne. Je peux simplement vous dire que j’ai adoré son personnage, j’ai aimé la complexité qui ressort de son histoire personnelle et de celle qu’il va partager avec Daphné.

La plume de Sarah M. Carr est terriblement addictive. J’ai été happée par l’aspect humoristique de l’histoire, tout en suivant la destinée de notre héroïne Daphné on ne peut s’empêcher de rire, de s’esclaffer avec nos personnages qui font partie intégrante du quotidien de Daphné. L’auteure nous sert une intrigue très sympa, où s’enchaînent une multitude de scènes cocasses mais aussi très sexy où l’amitié et l’amour sont des thèmes qui sont abordés naturellement. C’est assez difficile de qualifier le style de l’auteure mais la seule chose que je peux dire c’est que j’ai été totalement réceptive à tous les aspects de l’histoire. Au-delà de l’humour et de l’élan de bonne humeur que j’ai ressenti à la lecture de ce roman j’ai été touché par le fait que l’histoire soit très accessible, l’auteure use avec brio de l’autodérision, mais elle sait aussi mettre en scène des périodes de vie charnières dans la vie de ses personnages. J’ai pu ressentir beaucoup d’empathie envers Daphné à certains moment, j’aurai aimé être une de ses amies fofolles. Il reste peut-être une place d’ailleurs non ? Daphné n’aurait pas besoin d’une blonde de plus à ses côtés ?

Je souhaite aussi vous parler du charme de ce roman, car j’ai trouvé que le style de l’auteure rendait l’ensemble très charmant. En plus du fait que cela se passe entre Glasgow et Arisaig, où nous avons des descriptions très sympas. Je dois dire que j’irai bien faire un tour dans ce petit village de pêcheur.

L’ensemble est vraiment très agréable, et même si j’avoue avoir deviné parfois certains rebondissements cela n’a pas du tout altéré le plaisir que j’ai pris à la lecture de cette histoire.

En bref, ce premier tome a été une véritable surprise. Un roman où se côtoient humour, destinée, amour et amitié. L’auteure nous sert un récit plein d’émotions, vous passerez du rire aux larmes, de l’envie à la colère. Les personnages sont parfaits dans leur imperfection, loufoques à souhait. La force de ce roman réside dans le fait que l’auteure ne surjoue pas, tout ce qu’elle écrit sort de son imaginaire terriblement fertile je dois l’avouer, et ce, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Je savais que Sarah M. Carr allait me surprendre, je peux affirmer que ce roman est un gros concentré de bonne humeur, une romance douce et tendre dans l’air du temps servie par une plume et un style unique en son genre. Vous cherchez une lecture 100% plaisir à consommer sans modération ? Alors ne cherchez plus, [Les Demoiselles d’Arisaig] est LE roman qu’il vous faut.

J'ai passé un merveilleux moment avec ce roman dont l'écriture est douce et fraîche, doté d'une pointe d'humour vif et pétillant et de personnages riches.

Klava le place en liste or
2019-08-30T01:34:55+02:00