Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Une femme qui n’avait pas de perspectives d’avenir à vingt-deux ans s’attirait les regards suspicieux de la haute société. Quelque chose, chez elle, n’allait pas. Impossible de penser autrement, car pourquoi une femme présentée à la Cour et dans le monde, nantie par ailleurs d’une dot substantielle et de bonnes relations, aurait-elle échoué à attirer un prétendant ?

Il n’y avait que trois explications possibles : elle était cruellement ennuyeuse, elle souffrait d’une horrible maladie, ou bien les incartades de ses sœurs aînées avaient ruiné sa réputation.

Hypothèse exprimée par miss Prudence Cabot, quelques jours après son vingt-deuxième anniversaire. Hypothèse aussitôt rejetée par Mme Honor Easton et lady Grace Merryton, ses deux aînées, dont personne n’avait oublié le scandaleux comportement quelques années plus tôt. Quand ces dernières ne levaient pas les yeux au ciel ou ne refusaient pas tout simplement la discussion, elles s’élevaient bruyamment contre sa théorie. Leurs deux voix montaient alors dans de tels aigus que Mercy, leur benjamine, sifflait pour les faire taire comme si elles étaient les chiots turbulents qui se disputaient la botte de lord Merryton.

Malgré les protestations de ses sœurs, Prudence était convaincue d’avoir raison. Depuis que leur beau-père était mort, quatre ans auparavant, Honor et Grace s’étaient mises à très mal se conduire. Honor avait publiquement proposé le mariage à un débauché notoire, bâtard d’un duc, et ce dans un tripot ! Même si Prudence adorait George Easton, cela ne changeait rien au scandale qui avait suivi, et qui entachait désormais la famille.

Pour ne pas être en reste, Grace avait entrepris de piéger un homme riche dans le mariage afin de les sauver toutes de la ruine, et s’était débrouillée pour se tromper de cible ! Londres en avait jasé pendant des mois… Certes, lord Merryton n’était pas aussi intimidant que Prudence l’avait toujours entendu dire, mais son entrée dans la famille n’avait pas amélioré les perspectives de celle-ci. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode