Les Demoiselles de Rochefort: Histoires de soeurs

Description ajoutée par a_book_of_ones_own 2017-12-31T14:14:00+01:00

Les jumelles les plus célèbres du cinéma français, incarnées par les  soeurs Deneuve et Dorléac, fêtent cette année leur demi-siècle,  l'occasion de revenir sur le film le plus joyeux de Jacques Demy, une  comédie musicale, un film choral qui fascine de génération en  génération, Les Demoiselles de Rochefort.

Ce sont les  demi-soeurs Elsa et Natacha Wolinski, tombées elles aussi sous le charme  de ce feel-good movie, qui nous emmènent à Rochefort sur les pas de  Delphine et Solange, des forains et des marins, dans les rues de la  ville repeintes aux couleurs de l'allégresse. Cette équipée est aussi  l'occasion pour elles de revisiter leur propre histoire et de nous  livrer leur vision du bonheur.

On trouvera dans ce livre, autour  des thèmes chers à Jacques Demy, des photographies du film et du  tournage, un reportage inédit d'Elsa et Natacha Wolinski à Rochefort,  mais aussi les paroles des chansons et des surprises.Nouvelle Description

Tu disais: "Un film léger parlant de choses graves vaut mieux qu'un film grave parlant de choses légères". C'est cela que j'aime chez toi. Ce talent que tu as de dépeindre une société en mêlant un peu d'eau-de-vie à un zeste d'acidité.

c'est un livre où l'univers de cette comédie est très bien décrit : personnages, l'envers du décors du film ainsi que toutes les petites histoires des acteurs ainsi que des habitants de Rochefort.

J'adore découvrir la ville de Rochefort en imaginant Françoise Dorléac et Catherine Deneuve à cette belle époque.

Les auteurs de ce livre qui sont elles mêmes demi-soeurs nous livre de beaux moments pour tous les amateurs de belles comédies musicales qui compte bien entendu, les demoiselles de Rochefort

Un très beau livre documentaire, pour tous les fans du merveilleux film de Jacques Demy!

Les Demoiselles de Rochefort: Histoires de soeurs

• France : 2017-10-26 (Français)