Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

Après des années passées à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé amitié et acceptation à Spindle Cove, mais elle n’a jamais cessé de chercher l’amour. Et le dernier endroit où elle imagine le trouver est dans les bras du Caporal Thorne. Le commandant de la milice est aussi froid que la pierre et brutalement séduisant. Mais quand de mystérieux étrangers viennent chercher Kate, il se met en travers de leur route en tant que fiancé. Il affirme n’avoir en tête que la sécurité de la jeune femme, alors pourquoi autant de passion couve-t-elle dans ses baisers ? Il y a longtemps que Samuel Thorne a juré de consacrer sa vie au bonheur de Kate. Il veut ce qu’il y a de mieux pour elle, mais il sait qu’il ne peut s’agir d’un mariage avec un homme tel que lui. Pour survivre à leur engagement temporaire, il doit se tenir éloigné de ce corps tentateur, et fermer son cœur à ses sourires si chaleureux. C’est le combat le plus diffilcie qu’il ait eu à mener dans sa vie de guerrier… et le premier qu’il semble destiné à perdre.

(Trad Les romantiques)

— Le fouet, expliqua-t-il. Cent coups de fouet pour mes innombrables manquements. Ils m'ont écorché jusqu'aux muscles, et je vous jure que je n'ai pas senti un seul coup. Car j'ai appris à m'insensibiliser. À la douleur, au chagrin, aux sentiments. A tout.

Des larmes piquaient le coin des yeux de Kate. Elle détestait l'entendre parler ainsi.

Cet homme avait des sentiments, de profonds sentiments.

— Samuel...

— Non. Je sais ce que vous pensez. Aujourd'hui, vous vous êtes souvenue du petit garçon que vous aviez connu jadis. Il vous aimait bien et était gentil avec vous, et il vous a rendu service, une fois. Ce petit garçon n'existe plus. L'homme que je suis... eh bien... il est écrit là.

Il montra les marques sur sa peau, l'une après l'autre.

— Voleur. Prisonnier. Soldat ivre. Forte tête... Je suis mort à l'intérieur depuis longtemps. Complètement insensible.

Elle s'approcha lentement de lui, très lentement, comme elle l'aurait fait devant un animal acculé qu'elle ne voulait pas effrayer.

— Sentez-vous ceci ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser son cou. L'odeur virile fit battre son cœur plus vite.

— Katie...

— Et ceci ?

Elle déposa un baiser sur sa joue et laissa ses lèvres s'attarder sur l'angle dur de sa mâchoire.

— Ou...

Il la saisit par les bras pour l'écarter.

— Cessez.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Pas le meilleur de la série mais on en apprends plus sur certains personnages Cela nous permets de bien comprendre et mieux appréhender leur rôle dans l'histoire.

Nous sommes de retour à Spindle Cove, peu de temps après les tomes précédents, avec le couple Thorne/Taylor.

De par sa stature et son comportement, le caporal Thorne fait trembler de peur la moitié des femmes de Spindle Cove et laisse rêveuse l'autre moitié.

Kate Taylor est la professeure de musique de Spindle Cove, orpheline, abandonnée à l'âge de 5 ans, elle a réussi à s’en sortir grâce à celle-ci et elle anime en général les soirées du Gai Taureau, sa particularité est une tâche de naissance sur le visage qui l’handicap énormément et à cause de laquelle elle se sent laide.

Elle déteste le Caporal Thorne, ne se prive pas pour le remettre à sa place et l’envoyer balader, même si elle perd souvent ses moyens devant lui.

Mais un beau jour des personnes arrivent dans le petit village et annoncent être de sa famille. Quelle n’est pas sa surprise d’apprendre celà, encore plus quand le caporal s’interpose en se disant son fiancé.

Une famille hors normes là aussi, et très exubérante, mais cette nouvelle découverte va ouvrir le coffre des terribles secrets, sans parler des non-dits.

Un tome axé sur la quête d’identité, et la recherche d’une famille depuis longtemps disparue voir inexistante, avec une belle histoire d’amour.

J’ai passé un bon moment sans prise de tête, ce n’est un roman des plus originaux ou des plus inoubliables mais il permet une lecture agréable.

Kate Taylor est professeur de musique à Spindle Cove où elle a parfaitement trouvé sa place même si elle rêve un jour de découvrir qui est sa famille, pourquoi on l'a abandonnée dans un orphelinat. Mais en attendant, elle passe des jours paisibles dans cette petite station balnéaire. Enfin, ils seraient presque paisibles s'il n'y avait pas le taciturne caporal Thorne, chef de la milice de Spindle Cove. Un caporal Thorne qui va un jour la surprendre en pleine crise émotionnelle alors qu'elle vient de faire une affreuse rencontre et de rater la dernière diligence pour la ramener à Spindle Cove. Il se propose donc de la ramener sur son cheval, assise devant lui. Durant ce voyage Kate va se rendre compte de l'attirance qu'elle éprouve envers le caporal Thorne, et réciproquement.

Mais la journée n'est pas finie, car de retour à Spindle Cove, Kate Taylor fait la rencontre des Gramercy. Cette famille anticonventionnelle débarque à Spindle Cove, bien décidés à reconnaître leur cousine comme faisant partie des leurs. Dans le quiproquo du moment le caporal Thorne, dans un souci de protection, décide de se faire passer pour son fiancé, le temps que l'histoire soit tirée au clair. Kate découvrira qu'un pan de son passé est lié à Thorne. Entre une nouvelle famille, des secrets bien gardés et un fiancé renfermé et autoritaire, Kate aura du travail.

Un tome que j'ai moins apprécié que les deux premiers opus de la saga, dû au manque de rythme de l'histoire.

Que dire ? Ce tome est mon préféré pour le moment. Romantique, avec des personnages comme je les aime : lui, colosse aux pieds d'argile, au passé trouble, prêt à tout pour protéger celle qui compte plus que tout à ses yeux ; elle, courageuse, aimante, forte et fragile à la fois. Moi, je fonds à tous les coups !

Les personnages secondaires, notamment la famille Gramecy, sont pleins de peps et d'originalité.

Bref, on était parti pour un coup de cœur et puis… et puis est arrivée la fin. Du grand n'importe quoi. Ces deux hommes qui se battent "au nom d'une femme" qui n'a pas envie qu'on se batte pour elle, qui prétendent mieux savoir qu'elle ce qui est bon pour elle, euh… Crétins ! Heureusement que les demoiselles et dames de Spindle Cove sont ingénieuses et entêtées !

Je vais donc entamer le dernier tome avec curiosité pour finir cette série plutôt originale.

J'ai moyennement apprecie ce roman. Il m'a moins plus que le précédent. Je l. Ai trouvé plus. long, plus répétitif.

Après relecture, je me demande comment j'ai pu apprécier ce bouquin ! Je n'ai pas pu le terminer !!! Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux personnages !

Comme je viens de lire dans un commentaire, je n'aime pas non plus quand les personnages garde un secret qui peut être révélé dès le début, et éviter la moitié des disputes. Mais sinon c'était une lecture agréable.

Troisième titre, celui que j'ai le moins aimé de la série. Pourtant l'histoire aurait pu être prometteuse à la cendrillon mais non. Je regrette un peu les "secrets" tenu dans cette histoire qui au final je trouve aurait pu être évité pour la majorité. M'enfin un tome qui reste sympathique à lire quand même :)

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

nemca l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T17:44:41+01:00
Cicia le place en liste or
2022-07-25T19:31:10+02:00

• A Lady by Midnight - Anglais