Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs

Description ajoutée par everalice 2013-06-24T22:11:17+02:00

Que peut- faire un duc, lorsque la fille qui ne convient absolument pas devient la femme sans laquelle il ne peut vivre?

Griffin York, le Duc de Halford, ne souhaite absolument pas se marier cette Saison - ou à n'importe quelle Saison - mais sa diabolique mère l'enlève pour "Spinster Cove" ("La baie des vieilles filles") et le pousse à choisir une épouse parmi les ladies qui y résident. Griff décide de lui donner une leçon qui mettra fin une bonne fois pour toutes à cette histoire de mariage. Il choisit la servante de l'auberge.

Débordée de travail et se débattant dans les difficultés, Pauline Simms ne rêve pas de ducs. Tout ce qu'elle souhaite, c'est raccrocher son tablier et ouvrir une librairie. Ce rêve devient réalisable lorsqu'un arrogant duc beau comme le péché lui offre une petite fortune contre un emploi d'une semaine. Sa tâche est simple : se soumettre à l'entraînement de duchesse de sa mère et... échouer lamentablement.

Mais à Londres, Pauline est loin d'échouer misérablement. C'est une recalée courageuse, pleine d'esprit, séduisante - une femme qui enflamme le désir de Griffin et qui apaise ses zones d'ombre. Garder Pauline à ses côtés ne sera pas chose facile. Même si la haute société peut accepter une servante comme duchesse - un duc libertin peut-il convaincre une servante de lui donner son cœur en toute confiance?

(Traduction everalice)

Extrait ajouté par camilleduchene 2015-01-02T22:26:39+01:00

— Elle, dit-il. C'est elle que je veux.

Lu en VO.

Quel délice de terminer une série sur un aussi joli bijou, raffiné, inspiré, poli et brillant... Ce 4ème roman de la série l'achève en beauté. Pour moi, c'est un de ces romans parfaits qui me font planer pendant des jours !

"For once in her life, she wouldn't be failing at success. She'd be succeeding at failure." Voilà le thème principal, surbrodé de pages de variations : qui on est et qui on croit être, qui on veut être, ce dont on rêve, ce qu'on défie, ce qu'on s'impose, les choses vaincues et celles qui restent à surmonter, ce qui entrave, ce qui se tait, ce qui s'avoue. Tous ces corsets imposés à déchirer ...Mais c'est brillant et loin d'être aussi pesant, tout simplement aussi léger et palpitant qu'une bulle de bonheur...

Grif et Pauline sont deux êtres exquis, touchants et séduisants, aussi adorables l'un que l'autre. Ils ne chercheront pas à se transformer, plutôt à s'affirmer, à se dévoiler, à s'entendre, le tout dans une joyeuse sarabande très enlevée, aussi agile que leurs réparties, et tout en sensibilité. ...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-09-08T16:32:14+02:00

Dès le début ce tome m'a littéralement envoûter. Pauline est drôle et pleine d'esprit, ce qui est parfait pour la mère et le fils Halford.

Griff et sa mère ne sont d'ailleurs pas en reste niveau humour !

L'histoire est addictive à souhait car rempli de passion, de romance et de rebondissements.

Seul bémol, la fin, elle m'a profondément déçue. Je m'attendais à mieux surtout pour un dernier tome. Elle gâche un peu le reste du livre car elle n'est vraiment pas crédible et j'ai même eu le sentiment qu'elle était un peu bâclée.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:39:52+02:00

Bonne surprise avec cet ultime volet, moins classique et plus amusant que les précédents.

Ce couple improbable et peu attractif au départ, nous offre les meilleurs scènes de cette série. Griff se révèle sympathique, bien loin de ce duc décadent et peu intéressant rencontré dans le tome 2. Pauline assimile peut-être un peu vite la culture aristocratique, rendant ses saillies "populaires" moins naturelles, alors que ce devrait être l'inverse.

Point de détail, les soeurs Highwood sont de retour, mais leur irruption dans l'histoire les rend franchement antipathiques, surtout Minerva.

Pas de baisse de rythme durant le récit, les scènes de passion sont bien amenées et les personnages secondaires bien croqués. Un bon moment de lecture, qui ne nécessite pas d'avoir lu le reste de la série pour comprendre le fil.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-03-31T18:44:33+02:00

Dire que j’ai adoré Tant qu’il y aura des ducs est un euphémisme ! Mon Dieu, ce quatrième et dernier tome de la saga des demoiselles de Spindle Cove a été un énorme coup de cœur pour moi ! Quel délice !!! De nombreux thèmes abordés dans ce livre m’ont touchée en plein cœur notamment le sujet douloureux de la mortalité infantile qui était malheureusement si fréquente à cette époque et puis il y a cette romance de conte de fées, cette rencontre improbable entre Griffin, un jeune Duc trentenaire, libertin repenti, (et - accessoirement - quatrième plus grosse fortune de l’Angleterre) avec Pauline, la jeune serveuse du Gai taureau, âgée de 23 ans, fille de paysans, dont le rêve le plus cher est d’ouvrir une librairie à Spindle Cove et d’y travailler avec sa sœur handicapée mentale….Le destin va en décider autrement et va les réunir pour une semaine incroyable puisque la mère de Griffin a décidé de marier son débauché de fils pour avoir enfin le bonheur d’être un jour grand-mère. Que celui-ci lui impose une paysanne au lieu d’une supposée demoiselle de bonne famille n’est aucunement un obstacle dans la détermination de la Duchesse qui compte bien inculquer toutes les bonnes manières à la jeune femme….Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Pauline, avec son caractère honnête et courageux, va réussir l’exploit de ravir le cœur du Duc mais aussi le sien…Tant qu’il y aura des ducs conclue d’une manière magistrale la saga de l’auteure en comportant une multitudes de scènes et de dialogues cultes dans tous les genres possibles (dramatique, drôle, sensuel, romantique). Merci à l’auteure américaine Tessa Dare d’avoir créé cette merveilleuse romance avec des personnages vraiment incroyables autant dans leur comportement que dans leurs réparties ! Mon dieu que c’était bon !

Ma note : 19/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-demoiselles-de-spindle-cove-tome-4.html

Commentaire ajouté par Vitany 2017-02-26T06:28:49+01:00

Très mignon ce dernier tome.

L'auteure a décidé de nous livrer sa version de Cendrillon, un vrai conte de fées. Bon, du coup, l'histoire est totalement improbable mais elle fait rêver !

J'ai aimé les personnages, autant le couple principal que la duchesse.

Pauline n'a pas la langue dans sa poche et j'ai beaucoup ri à ses provocations.

Griff est un personnage déjà rencontré dans le tome 2 et qui avait laissé un sentiment peu positif... Nous le retrouvons ici bien changé en raison d'un événement particulier et touchant qui nous sera dévoilé vers le deuxième tiers...

J'ai aimé les interactions entre Pauline et Griff et leur amour se conclue sur une note très romantique dans les derniers chapitres.

L'auteur a de nouveau mis pas mal de scènes coquines (elle s'était calmée dans le tome 3), mais ça va encore, je n'ai pas trouvé ça trop pesant au détriment du récit.

C'est marrant, au final j'ai préféré les deux derniers tomes que les deux premiers.

Une jolie série de romances historiques qui font passer un bon moment sans que ce soit un coup de coeur.

Je regrette un peu que les deux nouvelles ne soient pas traduites parce qu'on parle brièvement de ces personnages dans les tomes 3 et 4 et, du coup, on ne comprend pas trop de qui ils parlent...

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-04-22T11:10:29+02:00

Cette romance est pour le moins originale, puisque l'héroine sort des sentiers battus. Et c'est une belle histoire, fraiche et sympathique.

J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-04-20T07:38:06+02:00

Dernier tome de cette série traduite en français.

De nouveau on y retrouve des thèmes sensibles dont l'intégration entre classes sociales et les conséquences, la différence des esprits et un autre beaucoup plus dramatique chut spoiler...

L'auteur, dans sa façon de traiter les sujets abordés, met toujours un grain d'improbabilité peut-être pour adoucir les souffrances.... Cependant encore une fois je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin.

J'ai apprécié Pauline, son caractère, sa dignité, sa causticité et ses réparties.

Il y a souvent des traits d'esprit qui m'enchantent mais cela n'efface pas les défauts ce cette série.

Cependant ce tome-ci est mon préféré j'y ai trouvé de l'amour "guindé" touchant, de la rédemption, de la combattivité parfois de la douceur.

Les personnages sont touchants. mention spéciale pour la mère du Duc que j'ai adoré.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-01-27T12:17:43+01:00

J'ai découvert les demoiselles avec ce titre et j'ai dévoré les 3 autres tomes avec beaucoup de plaisir. Beaucoup d'humour bien que ce dernier tome soit un peu plus sombre. J'ai vu qu'elle avait sorti 2 nouvelles en lien avec les demoiselles mais en anglais. Quelqu'un les auraient-ils vu en français ?

Commentaire ajouté par eola 2016-01-23T22:24:00+01:00

Même si mon tome préféré de cette série est et restera "une semaine de folie" avec Minerva et Colin, celui-ci est juste derrière.

J'ai adoré les personnages de Griffin York, le beau et charismatique Duc de Halford et de Pauline Simms. Même si Pauline paraît "simpliste"...il n'en est rien, c'est une femme à forte personnalité, intelligente et qui sait ce qu'elle veut. La duchesse, mère de Griffin n'est pas en reste car elle est très attachante.

Même si l'histoire ressemble à beaucoup d'autres, un duc qui tombe amoureux d'une "domestique", elle est néanmoins magnifique, digne d'un conte de fée.

Je suis charmée par la spontanéité et la gentillesse de Pauline. Tout comme je suis conquise par le ténébreux Duc d'Halford qui cache un douloureux secret. L'histoire d'amour est progressive...du coup on s'attache très facilement aux personnages et on se laisse submerger par les émotions des protagonistes.

Pour conclure, laissez-vous charmer par cette histoire !

Commentaire ajouté par Simiche 2016-01-05T03:46:24+01:00

Si le scénario n'a rien d'exceptionnel, la plume de l'auteur est par contre excellente et fait la différence.

Commentaire ajouté par Nyxx 2015-01-06T20:05:50+01:00

L'histoire commence avec Griffin York, qui a été kidnappé par sa mère. C'est un célibataire endurci, mais la duchesse n'en peux plus d'attendre qu'il se trouve une femme. Elle l'a donc drogué et l'emmène à Spindle Cove, petite station de bord de mer où de nombreuses jeunes filles vivent, en espérant qu'il trouvera chaussure à son pied. Se retrouvant au pied du mur, le duc décide de faire craquer sa mère en choisissant pas une bonne fille de bonne famille, mais une servante. Il fait le pari de l'épouser si la duchesse arrive à en faire une parfaite jeune fille à marier.

Et voici donc Pauline Simms, pauvre servante avec un père violent et une sœur simple d'esprit, qui se retrouve à Londres à sortir dans les bals et à rencontrer le gratin de la société.

Griffin propose un accord à Pauline, en échange d'argent pour monter sa librairie si elle accepte de briser les rêves de la duchesse. Elle doit paraître mal dégrossie, sans aucune classe devant la bonne société, afin que Griffin gagne son pari. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se rend compte de l'intelligence de Pauline, il apprécie de plus en plus son humour, mais surtout il tombe sous son charme.

Ce tome est pour moi le meilleur de la série ! Les personnages sont tous attachants et nos deux héros ont une très belle relation. Ils se cherchent souvent, ont autant de fierté l'un que l'autre, et n'osent jamais se dire les choses en face. Il y a une véritable alchimie entre eux, que l'auteur a su parfaitement retranscrire. On aime suivre l'évolution de leur relation.

Les personnages secondaires, avec en tête la duchesse, ajoutent du piment à l'histoire. Et bien sûr, vers la fin du roman, on a un petit clin d’œil pour les autres couples de héros de la série, qui malheureusement ne font pas le poids face à Griffin et Pauline.

En conclusion, ce tome est une parfaite conclusion à une sympathique série de romance historique.

Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-07T20:56:28+01:00

• Any Duchess will do - Anglais