Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie

Description ajoutée par camillegrumpy 2021-04-07T13:31:59+02:00

4ème de couverture :

Minerva Highwood est catastrophée. Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Edimbourg où doit se tenir un colloque de géologie. Là-bas, elle espère remporter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement. Sa réputation sera brisée ? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier. Quand Payne accepte, Minerva exulte... sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences...

Dédicace du livre :

"A toutes les filles qui lisent en marchant."

Une semaine de folie, ce second tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove porte très bien son nom puisque l'auteure Tessa Dare nous embarque bien loin du village balnéaire de Spindle Cove. Nos deux héros, Minerva et Colin, ont officiellement fait une fugue amoureuse pour vivre pleinement leur passion, mais en réalité, l'objectif de leur départ de Spindle Cove est de se rendre à Edinbourg en Ecosse afin que la jeune femme y présente ses recherches scientifiques à propos d'étranges empreintes de « lézards géants » qu'elle a découverts dans une grotte…

Bien évidemment, l'aventure vécue par nos deux héros, au fur et à mesure de leurs rencontres lors de ce road trip, va les changer à tout jamais et va leur permettre de se découvrir et s'apprécier réciproquement. Si les journées sont intenses au niveau du danger, les nuits sont aussi tumultueuses une fois qu'ils se retrouvent seuls face à leurs désirs cachés et inassouvis.

Vous voulez savoir comment un type fantasque, coureur de jupons doublé d'un menteur invétéré peut tomber amoureux d'une vieille fille scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses fouilles géologiques et qui a une intelligence supérieure à bien des hommes ? La réponse est dans ce tome ! Vous y retrouverez également une énooorme dose d'humour à cause des quiproquos et des situations rocambolesques dans lesquelles nos deux héros vont se retrouver et puis, avec des caractères aussi opposés, forcément, cela allait provoquer des étincelles !

J'ai passé un excellent moment dans cette lecture. Les personnages sont attachants et on aime leur couple et leur caractère.

Une histoire où je retrouve le style qui m'a tellement plût chez Tessa Dare :des situations drôles,des personnages attachants,intelligents,tourmentés et en décalage avec leur époque. Bien-sur,une issue évidente mais terriblement bien menée dans un voyage improbable,bourré de péripéties et de mésaventures ...

Des personnages attachants, et la plume de l'auteur est vraiment agréable. une belle histoire, originale et drôle.

J'ai eu du mal à entrer dans ce deuxième tome, le caractère de Minerva et son "plan" ne m'ayant pas emballée plus que ça. Difficile de croire qu'une fille aussi brillante puisse penser que ce plan pourrait fonctionner !

Mais… Dans la deuxième moitié du roman, on la voit se libérer, la fantaisie prend le dessus, avec les histoires absurdes que Colin leur fait inventer pour dépasser les obstacles se dressant sur leur route. C'est absolument pas crédible, mais parfois hilarant. Alors certes, Spoiler(cliquez pour révéler)Minerva se transformant en un rien de temps en une maîtresse à la sensualité débridée et sans tabou, c'est un peu exagéré mais tout ça est tellement farfelu qu'on se dit "pourquoi pas ?" J'ai apprécié, aussi, les retours auprès des personnages restés à Spindle Cove, s'interrogeant sur la fugue de Minerva et Colin…

J'avoue que l'histoire de Kate et Thorne m'intéresse davantage que celle-ci, mais j'ai refermé le roman avec un sourire.

Une lecture agréable sans prise de tête mais qui ne m’a pas non plus transcendée malgré des personnages attachants et une romance mignonne.

A l'image du tome 1, c,est un roman qui se lit vite. L'écriture est vive, il n'y a pas de temps morts. Une romance historique dans les règles de l'art pour un moment de lecture agréable

Une très bonne lecture, Minerva est très attachante, ses réactions sont tellement rocambolesques. Colin l'est tout autant mais il a certaines idées assez agaçantes vers la fin.

J'avais un peu peur en lisant ce deuxième tome, j'avais peur de retomber dans les clicher. Mais à mon grand bonheur ce n'est pas le cas. J'ai adorée le personnage de Minerva, elle à un caractère, et je trouve un certain charisme. Elle sait ce qu'elle veux, avant-gardiste pour son époque je trouve que Colin a su se montrer à la hauteur de la scientifique qu'elle représente. Très contente de cette lecture :)

Un second tome à la hauteur du premier de la série !

Beaucoup d'aventure et de passion. Colin et Minerva sont vraiment passionnant à suivre tout au long de leur voyage.

De plus, on retrouve encore une fois cette petite touche d'humour qui va si bien à cette série !

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2021-08-14T20:42:00+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T19:35:49+02:00
misseg l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T00:18:08+02:00

• A Week to be Wicked - Anglais