Lu en VO.

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques. Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.

Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.

Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Tous simplement Génial et innovant !!! J'adore le personnage de Colin,Spoiler(cliquez pour révéler) cet homme à la fois arrogant, sur de lui mais qui comme un petit garçon doit lutter contre des choses terrible qui le hante !!! Superbe !! et Minerva !! Ce livre est simplement une folie et c'est avec ce genre de roman "Aventures et passions" que je maintiens le fait qu'il n'y a pas besoin de payer 18 € dans un livre comme "cinquante nuances" pour trouver un livre très sexy et celui l'est en tout point !!!!!

Ce livre est absolument génial, des scènes hot incroyablement affolantes, des situations cocasses, et l'imagination de Colin est le clou du spectacle.

J'ai tout simplement ADORÉ !

Cette histoire est amusante , touchante et pleine de sensualité. J'ai passé un agréable moment avec Colin et Minerva sur fond de Road Trip.

J'ai énormément d'éloges sur ce tome, je n'arrive donc pas à trouver un seul bémol à cette fabuleuse histoire...digne d'un conte fée. Je vous encourage à lire ce livre magnifique afin d'être transporté comme je l'ai été.

"Une semaine de folie" sera certainement un de mes tomes préférés (ou mon préféré) de cette série. Je vais donc poursuivre avec beaucoup d'enthousiasme la lecture de cette saga.

Encore meilleur que le premier !

Pourtant j'étais perplexe quant au déroulement de l'histoire.

J'ai été très positivement surprise !

Les deux protagonistes sont superbes et leurs aventures sont très bien écrites. On ne s'ennuie jamais!

Je suis moins convaincue par ce tome et mitigée.

Je m'attendais à autre chose de ce couple, au demeurant sympathique.

Hélas même si les sujets d'un traumatisme d'enfant ou la géologie pour une femme à l'époque du livre etaient prometteurs, j'y ai trouvé de nombreuses longueurs, de répétitions, des virages loufoques et pas toujours bienvenus.

Bien qu'agréablement surprise au début, la romance, le voyage s'enfoncent dans un imbroglio peu crédible et cela porte préjudice à leur histoire.

C'était de trop, et l'auteur n'a pas su me captiver avec les hésitations du couple, sur le manque d'assurance.

C'est dommage, car il y a d'excellentes réparties et de suggestions tout en finesse.

Beaucoup d'humour pour les scenes sensuelles ....

En bref, des sujets et une romance prometteurs mais pas aboutis, mal ficelés.

On voit se détacher le futur tome avec grand plaisir.

Bonne lecture ;)

Une histoire où je retrouve le style qui m'a tellement plût chez Tessa Dare :des situations drôles,des personnages attachants,intelligents,tourmentés et en décalage avec leur époque. Bien-sur,une issue évidente mais terriblement bien menée dans un voyage improbable,bourré de péripéties et de mésaventures ...

«Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !»

Voilà mots pour mots un extrait de ma chronique sur le tome 1 Un Moment de Tendre Abandon de cette série des Demoiselles de Spindle Cove. Et je peux vous assurer, les yeux dans les yeux (par écrans interposés) que je ne me suis absolument pas trompée. Tout comme je peux vous assurer que le titre n’est pas trompeur : Colin et Min vont véritablement vivre une semaine de pure folie (perso je pense que j’en serais ressortie sur les rotules !)(et encore). Ou comment toutes les mésaventures possibles et imaginables (voir inimaginables) vont leur tomber dessus en l’espace de quelques jours. Mais avant d’en venir là, commençons par le début.

[...]

Je m’aperçois que ma chronique est à rallonge mais le livre le mérite et puis franchement je ne pense pas avoir mentionné un dixième de ce qui se passe dans le bouquin ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises …

Peut-être pas un coup de cœur parce qu’il se passe quand même beaucoup beaucoup de chose mais ça n’en est pas loin. Ce livre m’aura apporté du baume au cœur et remonté le moral avant une dure semaine d’examens ! Le temps de quelques heures il m’aura complètement fait oublier le stresse qui m’habite ! Du coup j’ai juste envie de conclure en disant merci Miss Dare de m’avoir fait rire aux éclats. Votre humour m’a comblée !

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/une-semaine-de-folie-de-tessa-dare/

Whaou!!! voici une romance historique comme on en rêve.

Si vous souhaitez voir mon avis, h'hésitez pas à vous rendre sur mon blog à l'adresse suivante:

Dans la catégorie Aventures & Passions, ce livre est un bijou. Il condense amour, humour, psychologie, folie, sensualité, style et dialogues et des personnages vraiment attachants. Je ne suis pas déçue. La dernière fois que j’ai trouvé toutes ces qualités, alliant fantaisie et profondeur, c’est avec le livre de Lisa Kleypas, « Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi ». Les personnages se révèlent à eux-mêmes en découvrant l’autre. Ne pas s’inquiéter des 400 pages. J’ai mis tellement de post-its pour relever mes passages préférés, c’est un signe. Pour moi, c'est un coup de cœur.