Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

Après des années passées à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé amitié et acceptation à Spindle Cove, mais elle n’a jamais cessé de chercher l’amour. Et le dernier endroit où elle imagine le trouver est dans les bras du Caporal Thorne. Le commandant de la milice est aussi froid que la pierre et brutalement séduisant. Mais quand de mystérieux étrangers viennent chercher Kate, il se met en travers de leur route en tant que fiancé. Il affirme n’avoir en tête que la sécurité de la jeune femme, alors pourquoi autant de passion couve-t-elle dans ses baisers ? Il y a longtemps que Samuel Thorne a juré de consacrer sa vie au bonheur de Kate. Il veut ce qu’il y a de mieux pour elle, mais il sait qu’il ne peut s’agir d’un mariage avec un homme tel que lui. Pour survivre à leur engagement temporaire, il doit se tenir éloigné de ce corps tentateur, et fermer son cœur à ses sourires si chaleureux. C’est le combat le plus diffilcie qu’il ait eu à mener dans sa vie de guerrier… et le premier qu’il semble destiné à perdre.

(Trad Les romantiques)

— Le fouet, expliqua-t-il. Cent coups de fouet pour mes innombrables manquements. Ils m'ont écorché jusqu'aux muscles, et je vous jure que je n'ai pas senti un seul coup. Car j'ai appris à m'insensibiliser. À la douleur, au chagrin, aux sentiments. A tout.

Des larmes piquaient le coin des yeux de Kate. Elle détestait l'entendre parler ainsi.

Cet homme avait des sentiments, de profonds sentiments.

— Samuel...

— Non. Je sais ce que vous pensez. Aujourd'hui, vous vous êtes souvenue du petit garçon que vous aviez connu jadis. Il vous aimait bien et était gentil avec vous, et il vous a rendu service, une fois. Ce petit garçon n'existe plus. L'homme que je suis... eh bien... il est écrit là.

Il montra les marques sur sa peau, l'une après l'autre.

— Voleur. Prisonnier. Soldat ivre. Forte tête... Je suis mort à l'intérieur depuis longtemps. Complètement insensible.

Elle s'approcha lentement de lui, très lentement, comme elle l'aurait fait devant un animal acculé qu'elle ne voulait pas effrayer.

— Sentez-vous ceci ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser son cou. L'odeur virile fit battre son cœur plus vite.

— Katie...

— Et ceci ?

Elle déposa un baiser sur sa joue et laissa ses lèvres s'attarder sur l'angle dur de sa mâchoire.

— Ou...

Il la saisit par les bras pour l'écarter.

— Cessez.

Que dire ? Ce tome est mon préféré pour le moment. Romantique, avec des personnages comme je les aime : lui, colosse aux pieds d'argile, au passé trouble, prêt à tout pour protéger celle qui compte plus que tout à ses yeux ; elle, courageuse, aimante, forte et fragile à la fois. Moi, je fonds à tous les coups !

Les personnages secondaires, notamment la famille Gramecy, sont pleins de peps et d'originalité.

Bref, on était parti pour un coup de cœur et puis… et puis est arrivée la fin. Du grand n'importe quoi. Ces deux hommes qui se battent "au nom d'une femme" qui n'a pas envie qu'on se batte pour elle, qui prétendent mieux savoir qu'elle ce qui est bon pour elle, euh… Crétins ! Heureusement que les demoiselles et dames de Spindle Cove sont ingénieuses et entêtées !

Je vais donc entamer le dernier tome avec curiosité pour finir cette série plutôt originale.

J'ai moyennement apprecie ce roman. Il m'a moins plus que le précédent. Je l. Ai trouvé plus. long, plus répétitif.

Après relecture, je me demande comment j'ai pu apprécier ce bouquin ! Je n'ai pas pu le terminer !!! Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux personnages !

Comme je viens de lire dans un commentaire, je n'aime pas non plus quand les personnages garde un secret qui peut être révélé dès le début, et éviter la moitié des disputes. Mais sinon c'était une lecture agréable.

Troisième titre, celui que j'ai le moins aimé de la série. Pourtant l'histoire aurait pu être prometteuse à la cendrillon mais non. Je regrette un peu les "secrets" tenu dans cette histoire qui au final je trouve aurait pu être évité pour la majorité. M'enfin un tome qui reste sympathique à lire quand même :)

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais le récit devient tout de même assez vite prenant et addictif.

Les personnages sont toujours aussi passionnant malgré une histoire qui tourne toujours un peu autour du même sujet.

Quant à la fin, elle est tout simplement parfaite !

De bon moment de lecture, un style agréable mais j'ai trouvé que l'histoire traînée en longueur.

Thorne n'est pas si monolithique qu'il y paraît. Certes il est parfois agassant et buté mais cela fait partie de son charme. Peut-être un peu long par moment mais tout de même sympa à lire. Je l'ai mis en diamant parce qu'il fait partie de la saga et que ce fut un vrai coup de coeur pour moi.

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la douce Kate et du sombre Thorne. Un mariage au clair de lune est le tome que j’attendais avec impatience depuis la rencontre entre nos deux héros dans le 1er tome. Et malheureusement, le problème avec les attentes impatientes, c’est que bien souvent, on extrapole et parfois, on est un peu déçu du résultat….Si j’ai beaucoup aimé le début de ce livre, avec le jeu du chat et de la souris entre notre futur couple, il y a néanmoins certains éléments à propos du comportement très autoritaire et « paternaliste » du Caporal Thorne que j’ai eu du mal à digérer, notamment le fait qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour « fiancer » la femme qu’il aime à un autre, pour, soit disant, lui éviter de se marier avec lui (car il a une très mauvaise estime de lui-même et ne veut pas « salir » la jeune femme)….Et ce que Kate veut, alors ? Ce n’est pas important ?....Sinon, à part cet aspect négatif de la personnalité de notre héros, je dois bien admettre que concernant la trame de l’histoire, Tessa Dare m’a ravie avec l’apparition de la famille d’aristocrates déjantés que sont les Gramercy. Du coup, qu’ils se sentent à leur aise au village de Spindle Cove ne m’étonne pas du tout ! Comme toujours, il y a beaucoup d’humour dans ce livre, de la sensualité et du romantisme….Il va de soi que le côté dramatique de l’histoire aurait pu être évité si le Caporal Thorne ne s’était pas autant pris la tête avec ses scrupules et ses états d’âmes bien égoïstes (à mon sens…). Moi qui pensais que ce personnage serait mon préféré du livre, finalement, c’est plutôt Kate qui a remporté tous mes suffrages, notamment grâce à sa personnalité lumineuse et optimiste et je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture en enquêtant en même temps qu’elle sur les traces de son passé oublié….Et bien voilà, il ne me reste plus qu’à lire le quatrième et dernier tome de cette fabuleuse saga, ce que je vais faire tout de suite !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-demoiselles-de-spindle-cove-tome-3.html

Mon préféré de la série à ce jour !

J'ai vraiment aimé ce couple. C'était celui qui m'intéressait le plus et je n'ai pas été déçue !

Elle est volontaire, intelligente, sensible, lui est taciturne, torturé, bourru mais attentionné. Ils étaient vraiment parfaits l'un pour l'autre !

J'ai aimé le mystère autour de leur passé commun, c'était très émouvant.

J'ai ri à de nombreux moments, notamment toutes les fois où Kate décide de dérider Samuel.

J'ai également apprécié la famille très atypique de l'héroïne.

Même si je n'ai pas éprouvé d'ennui à certains passages comme avec les deux premiers tomes, je lui fait le même reproche : c'est un peu trop long. 50 pages de moins, ça aurait été parfait et aurait dynamisé davantage le récit.

L'autrice a aussi mis un peu la pédale douce sur les scènes coquines et il n'y en avait pas trop au détriment parfois de l'histoire, comme j'ai pu le ressentir avec les deux précédents.

Je me lance dans le dernier !

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Rodney le place en liste or
2020-01-06T21:37:48+01:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T20:07:00+01:00
vinka le place en liste or
2019-12-17T23:20:29+01:00

• A Lady by Midnight - Anglais