Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

Après des années passées à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé amitié et acceptation à Spindle Cove, mais elle n’a jamais cessé de chercher l’amour. Et le dernier endroit où elle imagine le trouver est dans les bras du Caporal Thorne. Le commandant de la milice est aussi froid que la pierre et brutalement séduisant. Mais quand de mystérieux étrangers viennent chercher Kate, il se met en travers de leur route en tant que fiancé. Il affirme n’avoir en tête que la sécurité de la jeune femme, alors pourquoi autant de passion couve-t-elle dans ses baisers ? Il y a longtemps que Samuel Thorne a juré de consacrer sa vie au bonheur de Kate. Il veut ce qu’il y a de mieux pour elle, mais il sait qu’il ne peut s’agir d’un mariage avec un homme tel que lui. Pour survivre à leur engagement temporaire, il doit se tenir éloigné de ce corps tentateur, et fermer son cœur à ses sourires si chaleureux. C’est le combat le plus diffilcie qu’il ait eu à mener dans sa vie de guerrier… et le premier qu’il semble destiné à perdre.

(Trad Les romantiques)

— Le fouet, expliqua-t-il. Cent coups de fouet pour mes innombrables manquements. Ils m'ont écorché jusqu'aux muscles, et je vous jure que je n'ai pas senti un seul coup. Car j'ai appris à m'insensibiliser. À la douleur, au chagrin, aux sentiments. A tout.

Des larmes piquaient le coin des yeux de Kate. Elle détestait l'entendre parler ainsi.

Cet homme avait des sentiments, de profonds sentiments.

— Samuel...

— Non. Je sais ce que vous pensez. Aujourd'hui, vous vous êtes souvenue du petit garçon que vous aviez connu jadis. Il vous aimait bien et était gentil avec vous, et il vous a rendu service, une fois. Ce petit garçon n'existe plus. L'homme que je suis... eh bien... il est écrit là.

Il montra les marques sur sa peau, l'une après l'autre.

— Voleur. Prisonnier. Soldat ivre. Forte tête... Je suis mort à l'intérieur depuis longtemps. Complètement insensible.

Elle s'approcha lentement de lui, très lentement, comme elle l'aurait fait devant un animal acculé qu'elle ne voulait pas effrayer.

— Sentez-vous ceci ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser son cou. L'odeur virile fit battre son cœur plus vite.

— Katie...

— Et ceci ?

Elle déposa un baiser sur sa joue et laissa ses lèvres s'attarder sur l'angle dur de sa mâchoire.

— Ou...

Il la saisit par les bras pour l'écarter.

— Cessez.

Comme je viens de lire dans un commentaire, je n'aime pas non plus quand les personnages garde un secret qui peut être révélé dès le début, et éviter la moitié des disputes. Mais sinon c'était une lecture agréable.

Troisième titre, celui que j'ai le moins aimé de la série. Pourtant l'histoire aurait pu être prometteuse à la cendrillon mais non. Je regrette un peu les "secrets" tenu dans cette histoire qui au final je trouve aurait pu être évité pour la majorité. M'enfin un tome qui reste sympathique à lire quand même :)

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais le récit devient tout de même assez vite prenant et addictif.

Les personnages sont toujours aussi passionnant malgré une histoire qui tourne toujours un peu autour du même sujet.

Quant à la fin, elle est tout simplement parfaite !

De bon moment de lecture, un style agréable mais j'ai trouvé que l'histoire traînée en longueur.

Thorne n'est pas si monolithique qu'il y paraît. Certes il est parfois agassant et buté mais cela fait partie de son charme. Peut-être un peu long par moment mais tout de même sympa à lire. Je l'ai mis en diamant parce qu'il fait partie de la saga et que ce fut un vrai coup de coeur pour moi.

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la douce Kate et du sombre Thorne. Un mariage au clair de lune est le tome que j’attendais avec impatience depuis la rencontre entre nos deux héros dans le 1er tome. Et malheureusement, le problème avec les attentes impatientes, c’est que bien souvent, on extrapole et parfois, on est un peu déçu du résultat….Si j’ai beaucoup aimé le début de ce livre, avec le jeu du chat et de la souris entre notre futur couple, il y a néanmoins certains éléments à propos du comportement très autoritaire et « paternaliste » du Caporal Thorne que j’ai eu du mal à digérer, notamment le fait qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour « fiancer » la femme qu’il aime à un autre, pour, soit disant, lui éviter de se marier avec lui (car il a une très mauvaise estime de lui-même et ne veut pas « salir » la jeune femme)….Et ce que Kate veut, alors ? Ce n’est pas important ?....Sinon, à part cet aspect négatif de la personnalité de notre héros, je dois bien admettre que concernant la trame de l’histoire, Tessa Dare m’a ravie avec l’apparition de la famille d’aristocrates déjantés que sont les Gramercy. Du coup, qu’ils se sentent à leur aise au village de Spindle Cove ne m’étonne pas du tout ! Comme toujours, il y a beaucoup d’humour dans ce livre, de la sensualité et du romantisme….Il va de soi que le côté dramatique de l’histoire aurait pu être évité si le Caporal Thorne ne s’était pas autant pris la tête avec ses scrupules et ses états d’âmes bien égoïstes (à mon sens…). Moi qui pensais que ce personnage serait mon préféré du livre, finalement, c’est plutôt Kate qui a remporté tous mes suffrages, notamment grâce à sa personnalité lumineuse et optimiste et je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture en enquêtant en même temps qu’elle sur les traces de son passé oublié….Et bien voilà, il ne me reste plus qu’à lire le quatrième et dernier tome de cette fabuleuse saga, ce que je vais faire tout de suite !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-demoiselles-de-spindle-cove-tome-3.html

Mon préféré de la série à ce jour !

J'ai vraiment aimé ce couple. C'était celui qui m'intéressait le plus et je n'ai pas été déçue !

Elle est volontaire, intelligente, sensible, lui est taciturne, torturé, bourru mais attentionné. Ils étaient vraiment parfaits l'un pour l'autre !

J'ai aimé le mystère autour de leur passé commun, c'était très émouvant.

J'ai ri à de nombreux moments, notamment toutes les fois où Kate décide de dérider Samuel.

J'ai également apprécié la famille très atypique de l'héroïne.

Même si je n'ai pas éprouvé d'ennui à certains passages comme avec les deux premiers tomes, je lui fait le même reproche : c'est un peu trop long. 50 pages de moins, ça aurait été parfait et aurait dynamisé davantage le récit.

L'autrice a aussi mis un peu la pédale douce sur les scènes coquines et il n'y en avait pas trop au détriment parfois de l'histoire, comme j'ai pu le ressentir avec les deux précédents.

Je me lance dans le dernier !

Sans aucun doute le meilleur de la série ! Le couple Kate/Thorne est magnifique, l'histoire est bien amenée, les secrets et mystères qui entourent les deux personnages sont plausibles et bien développés, et on revoit les personnages des deux tomes précédents !

Bref, rien à redire, un must read pour ceux qui aiment les A&P.

Une belle romance avec un héros bourru, j'ai juste adoré. Je me suis bien attachée aux personnages.

Très bon moment de lecture.

C'est un tome pavé de bons sentiments.

Plus de tendresse ressort de cette romance.

Un trait caractéristique de cette auteur, est que dans ses histoires il y a toujours des rebondissements plutôt loufoques, ou abracadabrandesques.

Il faut s'y habituer.

Le couple est encore une fois attachant, le passé de Thorne dramatique et ô combien dirigé vers le romantisme.

C'est une romance beaucoup plus " guimauve" que les 2 premiers, qui ravira celles qui les aiment.

Cependant, Je réitère mes critiques concernant cette série. Les sujets abordés sont toujours intéressants, traumatisme en tout genre, passés douloureux ou meurtrissures ... Mais leurs traitements ne sont pas toujours heureux. Pour moi, l'auteur en fait de trop et cela porte préjudice au tout.

Cependant, il y a toujours de belles réparties, de belles déclarations.

Bonne lecture ;)

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

oyumi l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T18:26:50+01:00
Bnjess le place en liste or
2018-06-19T16:50:50+02:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T11:37:56+02:00
Rodney le place en liste or
2018-04-14T18:18:52+02:00
Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T16:21:18+01:00

• A Lady by Midnight - Anglais