Les demoiselles des Hauts-Vents

Description ajoutée par abbywhite 2014-11-14T23:08:47+01:00

Charlotte,raisonnable et protectrice,Emilie,vive et impétueuse,Anne,sensible et douée de voyance, sont abasourdies:leur mère,disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie.Leur père doit partir en mission et n'a pas d'autre choix que de confier ses filles a ses beaux-parents.

En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne,les trois sœurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père.Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois sœurs comprennent qu'on leur cache des choses.Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère?Et ces lettres cachées, que renferment-elles?Pourquoi Anne est-elle assaillie d'étranges visions? Charlotte,Emilie et Anne mènent l'enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère

Extrait ajouté par abbywhite 2014-11-14T22:59:15+01:00

Chapitre 7:

Assise sur son lit, Charlotte extirpa une nouvelle fois l'enveloppe kraft de sa cachette.Elle avait pris soin,auparavant,de mettre à part le courrier de leur mère à Bertrand.

-Voilà,expliqua-t-elle à Anne, c'est dans cette enveloppe, contenant la correspondance entre Maman etSpoiler(cliquez pour révéler)son père,que j'ai trouvé la photo...

-Ils s'écrivaient? s'étonna Anne

-Pourtant Papa nous a bien dit que Maman n'avait jamais eu de relations avecSpoiler(cliquez pour révéler)sa famille,non ? Se souvint Emilie

-Oui.Je pense donc qu'il ignorait l'existence de ces lettres et de leur relation.

-Maman les lui auraient cachées ? s'étonna encore Anne

-Il faut croire,lui répondit Charlotte

Commentaire ajouté par armel86 2018-03-23T17:42:17+01:00

En lisant le résumé, je me suis dit "pourquoi pas ?" et dès que j'ai lu la première page, j'ai tout de suite accroché. Cette histoire est très belle et le suspense était vraiment magnifique ! Mais j'ai tout de même trouvé que l'intrigue sur l'enfance de Marie n'était pas utile, ou sinon, qu'elle occupe moins de place, car certains passages étaient quand même un peu longs. Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment été agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Heliana 2017-05-10T19:04:19+02:00

Ça fait assé longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un bon souvenir avec des personnages très attachants et beaucoup de suspense sans oublier bien sûr un soupçon de surnaturel...

bon livre, mais il ne m'a pas marqué.

j'ai vraiment bien aimé les histoires et secrets de familles. je n'ai pas lu beaucoup de livres dans ce genre là, alors je trouve ça sympa de changer un peu!^^ de plus les dessins sont très jolis!

on dit toujours de ne pas juger un livre sur sa couverture, mais qui ne regarde pas la couverture en premier?

si elle n'est pas belle, on n'a pas envie de lire le livre. pas vrai? après c'est mon avis... :) bref: très bon livre! qui nous plonge dans un univers réel de la vie courante (ou presque)

Commentaire ajouté par Zozotte 2016-07-14T16:46:43+02:00

Ce livre est tres intriguant avec tous ces secrets de famille (quelques fois je reconnait la mienne ) j ai adoré ce livre malgres la fin évidente.. J ai trouve leur grand pere tres touchant .

Commentaire ajouté par Reeve 2016-03-03T22:09:47+01:00

Un bon livre, on arrive quand même parfois a deviner la suite des événement qui est assez évidente.

Commentaire ajouté par miss-Youpi 2015-07-20T19:38:34+02:00

je conseille superbe !!!!!!!!

bonne lecture

Commentaire ajouté par ABCD- 2015-07-20T15:07:14+02:00

Je trouve ce roman assez mystérieux, mais pas trop. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai beaucoup aimé ce livre, alors si l'envie vous prends, lisez-le !

Commentaire ajouté par Fandebooks 2015-05-04T19:14:52+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire d'une famille mystérieuse

Honnêtement je le conseille

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par abbywhite 2014-11-14T22:58:31+01:00

c'est un livre remplis de mystères, de secrets et d'énigmes familiale qui au furent et à mesure du roman, vont être percés a jour

Les demoiselles des Hauts-Vents

• France : 2014-06-03 - Poche (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T02:07:02+01:00
dofm76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T18:56:51+01:00
Rose280 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T17:40:43+02:00
Karenjh l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-20T14:59:43+01:00