Les Demoiselles des Highlands, Tome 4 : Cœur de lion

Description ajoutée par psyckeau 2017-02-14T19:49:24+01:00

Elizabet, la fille illégitime d’un baron anglais désargenté, est bien déterminée à conquérir sa liberté à n’importe quel prix… jusqu’à ce qu’une trahison la jette dans les bras d’un farouche Écossais.

Ayant juré de la protéger, même si cela devait signer la mort d’une paix fragile entre les clans, Broc des MacKinnon comprend rapidement que l’ardente furie qu’il retient captive représente une menace bien plus grande pour son cœur.

Iain MacKinnon glissa à bas des genoux de son père et s’approcha de lui. Il était à peine plus jeune que Broc. Il devait avoir cinq ans alors que Broc en avait sept, sans que ce dernier en soit certain. Il vint se camper devant Broc en le regardant droit dans les yeux. Son expression était sobre et presque aussi digne que celle de son père. Puis il hocha la tête et dit :

— Tout va s’arranger, Broc Ceannfhionn.

Celui-ci n’en croyait rien, mais il se tint coi, plissant les paupières au nom qu’Iain lui avait donné : Broc le Blond. Personne ne l’avait jamais désigné ainsi, mais cette appellation semblait appropriée. Il hocha la tête en retour, remerciant sans mot dire Iain pour son soutien, même si à cinq ans il était bien trop jeune pour savoir quoi que ce soit. Quand il aurait au moins sept ans, il comprendrait peut-être mieux.

— Tu peux partager ma chambre, offrit le fils du laird. Je vais te montrer où elle se trouve.

Broc leva les yeux vers Alma. Il aurait préféré aller avec elle pour l’aider à s’occuper des fantômes.

Elle tendit la main pour lui saisir le menton, levant son visage vers elle.

— Mon cher Broc, tu te plairas ici.

Il ne put contenir une autre larme.

— Oublie ta colère, mon enfant, lui conseilla-t-elle, et souviens-toi de l’amour. Fais la fierté de ta mère ! Trouve-toi une femme convenable à aimer, qui te donnera des enfants forts. Que le sang de ton père coure longtemps dans tes veines et dans celles de tes enfants ! Tu es le dernier du clan MacEanraig, mon garçon.

Il déglutit difficilement, se rendant compte qu’il ne la verrait plus jamais. Son dernier lien avec son clan se romprait à l’instant où elle franchirait cette porte.

Mais son père aurait voulu qu’il devienne un homme.

Les yeux brûlants, il regarda une dernière fois sa mince silhouette, mais il ne versa pas une seule larme quand il se tourna pour suivre Iain MacKinnon hors de la grande salle.

Ce tome est consacré à Broc du clan MacKinnon.

Cette histoire m’a déçue, j’ai peiné à la lire jusqu’au bout.

J’ai eu dû mal avec les personnages notamment Elizabeth où je n’ai pas réussi à accrocher. Broc est toujours aussi sympathique mais le manque d’action et le fait que je n’ai pas accroché à la romance Elizabeth/Broc qui m’a beaucoup ennuyée.

Par ailleurs, au vue de l’intrigue j’aurais aimé revoir les personnages des autres tomes. Je pense que cela aurait étoffé l’intrigue au lieu du huit clos Elizabeth/Broc qui ne donne pas vraiment de valeur ajouté à l’histoire.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

Les Demoiselles des Highlands, Tome 4 : Cœur de lion

• France : 2018-09-07 (Français)

• Lion Heart (The Highland Brides #4) - Anglais
  • Coração De Leão - Portugais