Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Tant que Broc vivrait, il ne pensait pas pouvoir oublier l’odeur de roussi de son village. Dans ses cauchemars, il se représenterait les corps assassinés des membres de son clan étendus sans vie parmi les piles de cendres qui étaient autrefois leurs maisons… il sentirait pour toujours la puanteur de la chair calcinée… et dans son cœur, il rêverait de vengeance.

Son petit poing se serra sur le pommeau de la lourde épée de son père. Bien qu’elle soit encore trop imposante pour lui, un jour, cette même arme vengerait la mort et l’honneur de sa mère. Il n’y aurait jamais assez de place pour d’autres dévotions. Il offrirait son labeur et sa gratitude au MacKinnon, mais son cœur resterait sombre, illuminé seulement des feux de la revanche. La vengeance, comme une torche vacillante dans une forêt profonde, guiderait ses pas.

Il ne se laisserait pas distraire par les femmes ou l’alcool, jura-t-il.

Il ne s’apaiserait pas en berçant un nourrisson sur ses genoux.

Il ne méritait pas de vieillir entouré de ses petits-enfants.

Il avait failli à sa mère.

Il avait failli à son clan.

Oui, ils l’avaient tuée, mais il en était aussi responsable qu’eux. Il aurait dû se battre aux côtés de sa famille.

Une autre larme rebelle courut le long de sa joue.

Il était assez grand pour défendre sa maman ! Il était assez grand pour défendre son foyer ! Il aurait dû mourir à leurs côtés. Même s’il devait y passer le reste de sa vie, Broc trouverait le moyen de se racheter. Il n’était pas un de ces garçons Sassenachs efféminés, pâlichons et faiblards ! On le disait grand pour son âge, et il deviendrait plus grand et fort que le commun des mortels.

Et un jour, il vengerait sa mère et son père.

Un jour, il ferait payer ces lâches pour cet assassinat !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode