Livres
477 234
Membres
457 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les démoniaques, Tome 1 : La Nuit des Ombres



Description ajoutée par joe 2010-04-27T22:18:28+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Lorsque Margot découvre dans la librairie où elle travaille un vieux journal manuscrit intitulé Les Démoniaques, elle est loin de prendre ce livre au sérieux. Avec son meilleur ami, Alex, fan comme elle de films d'horreur, ils décident alors d'invoquer les créatures infernales mentionnées dans le journal. Les Vores semblent pouvoir investir les corps des humains effrayés et les âmes des malheureux sont alors rejetées dans les limbes. Margot et Alex, sûrs de ne pas se laisser impressionner, procèdent au rituel. Mais Henry, le petit frère de Margot, se trouve à l'étage de leur maison. Et Henry a peur, très peur. Margot va bientôt comprendre qu'il n'y a qu'un pas entre rire et horreur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

- Tu as déjà senti une rose, Alex ? Vraiment senti ? Plongé le nez dans les pétales et inspiré ? L'odeur est enivrante. Et tu sais pourquoi ?

La Vore se rapprocha. La glace crissa sous ses pas.

- Parce que si tu plonges ton nez dans ses pétales et respires une rose, que tu t'imprègnes de sa chair, de la terre et de sa beauté, tu perçois l'odeur de la mort. Une rose ne pense pas, pas comme les êtres humains. Mais elle ressent les choses. Elle ressent que la fin est proche dès qu'elle a clos. Et elle a peur. La rose est parfumée quand elle est terrifiée à l'idée de sa mort prochaine. C'est l'odeur que tu dégages ce soir, Alex. Une odeur capiteuse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé :) Je trouve que c'est une histoire style Stephen King :) ça change des histoires d'amour avec des vampires ou autres. Beaucoup de suspense et quelques moments qu'on pourrait qualifier d'effrayants!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis tombée par pur hasard sur ce livre dans mon lycée et je ne regrette rien! Je n'était pas sceptique pour le résumé et je n'ai pas été déçue par la fin du livre. L'auteur explique très bien sa création et il a une très bonne écriture. J'en ai eu des frissons rien qu'au premier chapitre! C'est vraiment dommage que l'auteur ne traduise pas le second livre en français car je serai la première à l'acheter...

Afficher en entier
Or

Mon premier livre qui peut être qualifié de livre d'horreur, et je suis vraiment tombée sous le charme. L'idée de pouvoir rentrer dans l'esprit des gens et les mettre face à leurs plus grandes peurs est certes pas la plus originale mais la trame le reste très bien. Il n'y a pas d'histoire d'amour à l'eau de rose pour venir tout gâcher, les personnages sont simples, presque banaux, et j'ai trouvé que c'était aussi une des forces du livre. Certes, Margot a l'esprit très ouvert par rapport aux monstres, elle est courageuse, mais n'est pas sans-peur, tout comme son ami Alex. Certaines scènes sont effectivement assez effrayantes, sans forcément tomber dans le cauchemardesque et l'épouvante (mais cela reste quand même assez subjectif et dépend de votre sensibilité).

L'écriture est fluide et prenante. Une très bonne lecture que je vous recommande fortement.

Malheureusement, la suite n'a pas été traduite en français; et personnellemnt je trouve cela vraiment désolant, d'autant plus que la fin reste pleine de suspense.

Afficher en entier
Or

Un livre addictif qui change des histoire de vampire

Afficher en entier
Argent

Il est super ! Il n'est pas très effrayant, mais il y a quand même des passages où l'on ressent bien ce que l'auteur voulait faire passer. C'est vraiment dommage que la suite ne soit pas traduite en français...

Afficher en entier
Argent

Vraiment génial! J'avoue qu'il m'a fait un peu à des moments mais c'est extraordinaire! C'est tellement dommage que la suite ne soit pas traduite!

Afficher en entier

Je viens de voir que la suite ne serais pas traduite en français et je trouve cela navrant de la part de l'éditeur. J'ai arrêter le livre pour ne pas perdre plus de temps. C'est vraiment dommage. N'achetez donc pas ce livre c'est un conseil.

Afficher en entier
Bronze

vraiment flippant par moment un trés bon livre qui vous donne la chaire de poule...

Afficher en entier
Argent

j'ai bien apprécié, mais je trouve ça dommage que la suite ne soit pas traduite en français

Afficher en entier
Or

TROP bien ! Je l'ai fini il y a trois jours, j'ai été voir a la médiathèque si ils avaient la suite et j'ai apprit qu'elle ne serait pas traduite en francais ! C'est vraiment debile je trouve, c'est un bon livre, pourtant..

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas aimé. Sans intérêt. Un histoire pseudo terrifiante comme une autre, contenant tout les clichés qui sont reliés à ce genre.

Si quelqu'un le veut je le lui vend poour 5 euros négociable.

Afficher en entier

Date de sortie

Les démoniaques, Tome 1 : La Nuit des Ombres

  • France : 2009-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 19
Extraits 2
Evaluations 27
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode