Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Possédés



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T21:50:35+01:00

Résumé

Chacun de vous a une lourde tâche à accomplir. Vous êtes appelés à rénover une société décrépite et puante : que cette pensée stimule continuellement votre courage! Tous vos efforts doivent tendre à ce que tout s'écroule, l'État et sa morale. Nous resterons seuls debout, nous qui nous sommes préparés depuis longtemps à prendre le pouvoir en main. Nous nous annexerons les gens intelligents, et pour ce qui est des imbéciles, nous monterons sur leur dos. Cela ne doit pas vous troubler. Il nous faudra rééduquer la génération actuelle pour la rendre digne de la liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:19:35+02:00

- La première chose. Il y a deux catégories : ceux qui se tuent soit par chagrin, soit par dépit, soit les fous, ou n'importe... Ceux-là c'est subitement. Ceux-là pensent peu à la souffrance mais le font subitement. Et ceux qui le font par raison, ceux-là pensent beaucoup. - Mais est-ce qu'il y en a qui le font par raison ? Énormément. S'il n'y avait pas le préjugé, il y en aurait davantage ; énormément ; tous. p.102. A propos du suicide (dialogue sur le suicide entre Chatov et le chroniqueur)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Axanthic 2022-07-19T23:19:25+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman de Dostoïevski.

On y suit une multitude de personnes, ou les non-dits, complots, fourberies, etc rythme le quotidien de ces personnages. C'est très bien écrit, Dostoïevski sait donner corp à son récit avec des protagonistes très bien détaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviepreles 2019-12-01T14:56:19+01:00
Diamant

J'ai adoré ce roman, classique, bien écrit et à la fois long et prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2015-02-13T10:02:00+01:00
Or

Un peu moins fièvreux que "Crime et châtiment", un peu moins haletant que "Les frères Karamazov", mais roman magistral malgré tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GillesMV 2013-07-08T17:12:44+02:00
Or

Il m'aura fallu deux lectures avec une longue interruption entre chacune d'elles pour bien cerner ce livre. Et encore !

J'ai la sensation d'être passé à côté de beaucoup de choses.

Maintenant, cela reste du Dostoïevski...

Quoi qu'il en soit, un superbe livre qu'il lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bigbadniger 2013-02-12T14:10:01+01:00
Diamant

Il faut s'accrocher pour lire ce bouquin. Au début, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. L'action est circonscrite à deux personnages: un écrivain râté, névrosé et sa mécène, une dame de la haute, maigre, aigrie. Le temps parait s'écouler très lentement, comme figé, mais c'est probablement parce que ce temps là est en dehors du monde, c'est un temps virtuel, intellectuel, occupé aux correspondances et aux petites préoccupations individuelles. Petit à petit, au travers de leur relation pleine d'amertume, de regrets, s'ajoutent les personnages, et les différentes intrigues, comme au cinéma, le gros plan s'élargit pour montrer l'ensemble de la scène.

Cet élargissement fait entrer un nouveau rythme dans le roman, car soudain on se rend compte que ce monde de dehors est en pleine action, en plein mouvement: la société change et ce changement donne des stigmates aux personnages, des stigmates de l'aliénation. Finalement, au travers de ces portraits, et de ces histoires psychologiques, l'auteur nous livre la fresque d'une société corrompue par les vices et la folie. Une société avec des hommes possédés par leurs désirs, idées, quotidiens qui les entraînent lentement mais surement se consumer et au malheur. Oeuvre magistrale, pas facile d'accès, mais à partir de la moitié du premier tome tout s'ouvre, tout prend un sens et nous laisse bouche bée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-14T22:27:14+02:00
Lu aussi

Quand la passion politique ou religieuse risque d'engendrer le totalitarisme..les personnages de ce roman, parfois difficile à lire sont toujours à la limite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-13T09:02:59+02:00
Lu aussi

Toutes les interrogations politiques , religieuses et sociales inhérentes à l'évolution de la Russie de la fin du XIXème sont là.Elles sont mises en lumière par des personnages passionnés, excessifs, tourmentés incarnant tous des aspects de la réflexion de Dostoievski, à la fois utopiste et peu confiant en l'humanité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Possédés

  • France : 2011-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les Démons - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 7
extraits 55
Evaluations 19
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode