Les Démons d'Alexia, tome 2 : Stigma Diabolicum

Description ajoutée par arianeGaby 2011-04-14T16:45:53+02:00

Seule face aux forces du mal

Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution très discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout dans le monde. Le jour où la jeune Alexia est embauchée au C. R. P. S., sa vie est bouleversée. Exorciste surdouée quoique débutante, elle maîtrise encore mal ses pouvoirs qui sont son principal outil de travail... mais aussi une importante source d'ennuis !

Pour l'heure, Alexia doit résoudre l'énigme du chêne-tempête, un arbre vénérable qui maîtrise l'eau pour noyer ou transpercer de pics de glace toute personne l'approchant ! Cette angoissante enquête permettra à Alexia d'approcher un peu plus Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Mais elle est alors évincée du C.R.P.S. qui prend peur de ses pouvoirs grandissants et vraiment hors normes...

Vous êtes un petit fauve, Alexia. Toujours sur la défensive et prête à mordre.

On est sur le même rythme que dans le premier tome... Notre héroïne avance sur ses origines même si certaines réponses lui apportent un peu plus de mystères... Les dessins sont très bien réalisés...

une suite qui n'est pas mal du tout avec Alexia qui résout les enigmes

Un bon tome, dans la continuité du premier. On en apprend davantage sur les pouvoirs d'Alexia et d'autres intrigues viennent s'ajouter.

Une suite qu'il nous laisse avec pleins de questions en tête. J'ai adoré le fait qu'on puisse en apprendre un peu plus sur la zone 85 et Yorthopia. Le personnage d'Alexia s'affirme un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler) surtout avec le développement de ses pouvoirs.

L'histoire ne traîne pas, nous plongeant immédiatement dans les mystères qui font son univers.

Dans la continuité du premier opus, ce second tome nous offre la suite des aventures d'Alexia, jeune exorciste. Elle enquête sur une série de morts suspectes qui pourraient être liées à un événement majeur survenu en 1985...

BD - histoire d'une jeune exorciste qui va faire ses preuves pour rentre dans un musée tres special ou va decouler toute l'histoire ( paranormal, intrigue ) j'ai devorer la serie

Alors, franchement l'intrigue commence enfin à prendre du sens et c'est tant mieux. Et le côté historique très recherché est agréable dans l'utilisation des données personnelles de l'héroïne. Je suis plutôt adepte au final

Du sang des cadavres une enquête mais tout ca est surréaliste j'adore

Cela débute fort : deux morts mis en scène à première vue. La tension monte immédiatement d'un cran.

Le lien avec le tome précédent est lui aussi très fort. Il conditionne un peu la compréhension de certains détails présents dans ce second tome. C'est réellement une suite.

On retrouve des personnages connus, dont forcément Alexia. On continue notre bonhomme de chemin avec elle et on sent que le calme qui règne n'est que temporaire et surtout tellement fragile.

Le graphisme me plait toujours autant et le découpage des séquences est bon. On ne se lasse pas, on avance avec Alexia, on s'enfonce dans le ou plutôt les mystères.

Les dangers sont d'autant plus présents qu'Alexia est une frondeuse, elle écoute ses instincts, sa curiosité aussi. Son personnage m'attire encore plus. C'est sans doute parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Je suis un peu (beaucoup) comme cela également.

Elle évolue et même se transforme. Je sens qu'on ne va pas être au bout de nos surprises. Chic alors !

Je suis maintenant impatiente de lire le tome 3

Les Démons d'Alexia, tome 2 : Stigma Diabolicum

• France : 2005-04-06 (Français)

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T01:08:59+01:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T20:55:51+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T10:38:55+02:00
Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T13:32:40+02:00