Les dents de la mer

Description ajoutée par x-Key 2010-11-06T02:11:16+01:00

L'action se passe dans une station balnéaire, quelque temps avant l'ouverture de la saison. La nuit, une femme nage, son compagnon somnole sur la plage, un grand requin rôde à proximité de la côte. Soudain, attiré par les vibrations de l'eau, le monstre glisse vers sa proie. A l'aube, on retrouvera sur la grève le corps déchiqueté de la jeune femme. La peur s'empare des habitants de la ville. Faut-il interdire la plage ? Le maire et le chef de la police sont en désaccord fermer la station à quelques jours du mois de juillet, c'est la faillite des commerçants, l'annulation des locations et puis le requin est probablement déjà loin. Mais à s'on tour... un enfant disparaît, un homme est dévoré vivant. Le squale guette. Il faut tuer ce terrifiant animal. On fait venir d'un laboratoire océanographique un expert en requins... et en femmes ! Une pêche dramatique, désespérée, sorganise, une lutte sans pitié s'engage entre pêcheurs et requin mangeur d'hommes.

Extrait ajouté par If-i-stay 2015-06-03T16:12:42+02:00

"Il y en a qui sont terriblement étroites."

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-02T18:37:04+01:00

Déjà mieux que le premier que j'ai lu de ce monsieur (dans les grands fonds), mais je ne suis jamais vraiment rentrée dedans.

Des personnages un peu trop stéréotypés à mon gout, certaines sous intrigues dont on se passerait bien, et surtout, le livre à l'origine de cette aversion généralisée pour les requins causant leur mort par millier.

Bon voila, je l'ai lu, comme ça c'est fait.

Commentaire ajouté par alexa30 2016-09-05T19:57:19+02:00

Ce livre m'a bien plu,l'angoisse est présente et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Noumie 2015-11-17T18:00:49+01:00

Lecture très agréable, l'angoisse est bien présente mais entrecoupée de scènes de vie ordinaire, ce qui permet de relâcher la pression. Très bien écrit.

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-11T19:44:08+01:00

le film est super le livre aussi,l'intrigue est bien plus complexe dans le roman et les personnages plus intéressants,j'ai beaucoup aimé !!

Les dents de la mer

• France : 2014-06-25 (Français)

dhmg l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-22T11:24:50+02:00

• Jaws - Anglais