Les Dents de la mer

Description ajoutée par ceaime2B 2019-04-04T16:35:58+02:00

A l'été 1975, un grand requin blanc tue une jeune femme, dont le corps mutilé est retrouvé sur la plage de l'île d'Amity. Alors que les victimes se multiplient et que la police ne sait comment réagir, la psychose s'installe dans la ville. Le pêcheur Quint, le chef de police Brody et l'océanographe Hooper se lancent à la poursuite du requin. ©Electre 2019

Extrait ajouté par natsu-1678 2024-01-23T14:14:05+01:00

"Jeudi matin, Brody fut convoqué par téléphone: il fallait qu'il se rende à midi a l'hôtel de ville pour assister à la réunion du conseil municipal. Le problème à l'ordre du jour, il le savait, serait la réouverture des plages pour le week-end du 4 juillet qui commençait le surlendemain."

Commentaire ajouté par Yannick-54 2024-02-07T19:08:36+01:00

Comme beaucoup de monde j'ai vu et revu le film

J'ai apprécié surtout les petites choses que l'on ne trouve pas dans le film

Le développement du personnage de Ellen Brody

Les différences entre le film et le roman...

Bref j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Luna-31 2023-06-20T12:45:19+02:00

Je l'ai fini à l'instant et cette fin jhgaucryvgbpaiu!!!

Je ne sais pas réellement ce que je ressens par rapport ce livre… J'ai apprécié la plume mais je n'étais pas addict non plus, pourtant j'ai bien aimé l'histoire mais ça m'a pris des plombes pour arriver à la fin. Je suppose que le contexte de la période des examens e fin d'année n'a pas aidé mais je trouve quand même qu'en dehors de ça ça m'a pris du temps…

Mais vraiment, j'ai bien aimé l'histoire, j'avais envie de savoir ce qu'il se passait en suite, j'étais dégoutée à certaines descriptions, choquée de certaines transitions, … Je pense que j'aurais aimé en savoir plus sur le point de vue du requin qu'on ne voit qu'une fois ou deux dans la première partie.

Je suppose que le fait de ne jamais avoir regardé le film tiré de cette ouvrage m'a permis d'apprécié plus pleinement cette histoire ^^

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-05-17T21:00:47+02:00

Un bon roman qui retranscrit bien le film on prend plaisir à lire ce roman mythique est juste apetissant et un véritable chefs d'oeuvres merci a l'auteure

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-05-11T12:27:15+02:00

Depuis le temps que les dents de la mer me faisait de l'œil, je suis bien contente de l'avoir terminée. Si je m'attendais à plus accrocher à l'histoire et aux personnages, c'est une excellente histoire qui n'a définitivement rien à envier à son adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-01T11:50:49+02:00

Pa rapport au film, le roman est centré sur l'aspect psychologique des protagonistes et c'est encore plus mordant que la version cinématographique axée principalement sur le requin. Tous les personnages ne sont pas aussi sympathiques qu'au cinéma.

A lire pour voir la différence entre les deux oeuvres.

J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2022-04-29T17:22:08+02:00

J'ai lâché durant la deuxième partie où il ne se passe rien. Dommage, la première partie était plutôt prometteuse.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-04-09T18:36:33+02:00

Bonjour,

Livre lu avant la sortie du film, à l'époque c'était "quelque chose".

Les ados ... les horreurs...

Mais j'ai adoré.

A vous ...

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-07-21T12:15:39+02:00

J'ai lu le roman après avoir vu le film. C'est une aventure horrifique à lire si vous aimez ce genre de lecture !

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-05-24T13:58:09+02:00

La fin nous tient particulièrement en halène.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-04T20:11:22+01:00

Ce roman relatant cette histoire ultra connue, car mise en scène pour le cinéma en 1975, est intéressant à lire même si l’on peut être surpris, au final, de l’adaptation qu’en a faite Hollywood tant les différences sont tout de même notables.

La plus surprenante étant la fin carrément différente et bien mieux à voir qu’à lire. En effet dans l’œuvre écrite celle-ci est soudaine, confuse, et pas franchement réussie.

Par ailleurs le roman dépeint une partie de la classe sociale américaine et se consacre bien plus aux profils des personnages qu’à l’action, celle-ci étant, en revanche, privilégiée dans l’adaptation cinématographique, le point d’orgue étant l’affrontement final entre les hommes et la bête.

Au final, l’œuvre littéraire se révèle originale, bénéficie d’un excellent suspense et de personnages attachants, mais souffre malheureusement d’une fin totalement bâclée.

Les Dents de la mer

• France : 2014-06-25 (Français)

• Jaws - Anglais