Livres
469 932
Membres
437 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaMt 2019-08-12T18:18:55+02:00

Depuis qu'elle avait dévoré le dauphin hier, la grande femelle évolue dans un triangle délimité par Block Island, l'île des Pêcheurs et la pointe de Montauk. Elle patrouille maintenant à l'entrée nord-est du golf de Long Island. Dans un jour ou deux, elle mettra bas. Sa faim _ qui cessera immédiatement après la délivrance, pour protéger sa progéniture de son appétit _ la torture une fois de plus.

Au cours des dernières 24 heures, elle a dévoré, outre le dauphin, 10 kilos de cabillauds, un requin des sables de 50 kilos, un requin-pèlerin et happé au vol trois oiseaux de mer. Sur son passage, elle a arraché un gros poisson vivant ferré à une ligne et le hameçon qui lui reste planté dans la mâchoire supérieure l'agace.

Tandis qu'elle s'éloigne de la pointe de Montauk pour une nouvelle incursion du côté d'Amity, un remora s'est collé par sa bouche-ventouse à sa mâchoire inférieure. Il pend comme une moustache vivante et la rend presque folle. Elle a essayé sans succès de l'arracher en se frottant contre un rocher. Maintenant, il pend tranquillement, toujours vivant mais elle l'a presque oublié, tant elle est obsédée par son besoin de nourriture.

Lorsqu'elle arrive au large d'Amity, elle n'a pas mangé depuis deux heures, ses petits commencent à se débattre pour se libérer les uns des autres avant de se libérer d'elle.

Le remora la suce sans merci. La faim qui la tenaille est dévorante. Elle est prête à se jeter sur n'importe quoi de vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2019-08-12T18:10:38+02:00

Mais le requin d'Amity était mort. Brody l'avait vu mourir. Pourtant, s'il ne l'avait vu, de ses yeux vu, que penserait-il des événements actuels? En sept jours, deux plongeurs avaient disparu, l'occupant d'un hors-bord, sans doute dans un moment de panique, avait fait sauter son embarcation, quelque chose dans l'eau avait arraché la sphère du sonar d'un hélicoptère de l'Aéronavale, des cabillauds avaient été vus pour la première fois de mémoire d'homme, dans le port d'Amity _ pour y chercher refuge?_ des phoques se hasardaient sur les plages, bravant le danger des hommes et des chiens, un dauphin fidèle qui n'avait jamais frayé avec sa propre espèce avait disparu _ poursuivi ou dévoré?_ Andy Nicholas remontant en catastrophe oubliant les précautions cent fois rabâchées et toutes fraîches dans sa mémoire.

S'il n'avait pas vu le requin tué sous ses yeux, Brody penserait qu'il est revenu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode