Les Déraisons

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-11-07T16:07:51+01:00

La vie d'Adrien et de Louise est un chaos enchanteur. Méritant et réservé, il travaille pour assurer leur quotidien. Ouvrière qualifiée de l'imaginaire, elle désaxe la réalité pour illuminer leur ordinaire. Leur équilibre amoureux est bouleversé le jour où l'agenda stratégique de l'employeur d'Adrien coïncide avec la découverte de tumeurs dans les poumons de sa femme. Pendant que les médecins mettent en place un protocole que Louise s'amuse à triturer dans tous les sens, l'employé modèle est exilé par un plan social aux confins d'un couloir. Sidéré, Adrien choisit pour la première fois de désobéir : il déserte son bureau vide pour se dévouer tout entier à Louise, qui, jour après jour, perd de l'altitude. Mais peut-on vraiment larguer les amarres et disparaître ainsi sans prévenir ? Et les frasques les plus poétiques peuvent-elles tromper la mélancolie, la maladie et finalement la mort ?

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-03-01T16:41:18+01:00

Une histoire étonnante

Adrien, un homme simple et ordinaire, se retrouve devant un juge. Il est accusé d'avoir perçu un salaire sans avoir travailler. Petit à petit, Adrien va nous faire découvrir son passé : l'histoire d'un couple rocambolesque qui va combattre la maladie, lutter contre la mort d'une façon déraisonnable et pleine d'imagination où les conséquences abracadabrantes d'une restructuration n'ont pas leur place.

J'ai trouvé cette histoire très belle et bien amené malgré un sujet très difficile.

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-08-07T21:22:31+02:00

Pas apprécié du tout je n'ai pas accroché du tout

"Les Déraisons" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Les Déraisons

• France : 2018-01-10 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

c-dll le place en liste or
2018-10-19T19:28:40+02:00