Les dérives judiciaires : Et si ça vous arrivait ?

Description ajoutée par Lilou 2011-06-06T21:31:34+02:00

Un coup de gueule en bonne et due forme à l'encontre du système judiciaire français. Quand la justice va mal, c’est que la société dans son ensemble va très mal. Sans langue de bois, Maître Collard dresse un tableau inquiétant et objectif de la situation judiciaire du pays. Déboussolée, la justice française se prend aujourd’huiles pieds dans le tapis rouge sur lequel elle entrait autrefois en procession. La garde à vue vit ses derniers soubresauts, le juge d’instruction est déjà devant le peloton d’exécution, le procureur de la République est en passe de devenir le maître absolu des enquêtes, les juges sont toujours irresponsables… Le citoyen – non pas le grand délinquant, mais l’accidenté de la justice – est menacé : nombreuses sont les anecdotes rapportées ici, histoires devenues banales de vies broyées en toute légalité. Une dénonciation sans concession ni fioriture, qui fait froid dans le dos pour mieux faire réfléchir les citoyens que nous sommes – tous victimes potentielles d’un système devenu fou.

Classement en biblio

Les dérives judiciaires : Et si ça vous arrivait ?

• France : 2011-06-06 - Poche (Français)