Les dernières prédictions de Nostradamus

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-07T00:55:37+01:00

Un suave mélange entre fantasy et fantastique qui met le lecteur sur le fil du rasoir entre faits réels, historiques et fiction. Ce livre vous transportera parmi des personnages déjantés, souvent machiavéliques des faits tragiques passés de notre histoire. Si vous êtes fan de romans avec des références un peu à la manière de Dan Brown (Da Vinci Code / Anges et Démons), vous serez conquis.

Maître Créator avait aussi précisé :

— Avant l’explosion de la météorique Xz1245214 vous bénéficierez d’un laps de temps révolu de 6 mois, du temps du jardin d’Éden, soit 700 ans sur l’échelle terrestre. Cet intervalle temporel devrait, si tout se passe comme je le souhaite, vous suffire pour accomplir une telle tâche. Je vous confie donc ici mes sentiments sur certains conflits que je pense vitaux à normaliser. Je cite en urgence celui opposant le monde des musulmans et des juifs sur la Terre de Canaan et aussi de terminer le contentieux résultant du schisme de 632 entre les chiites et les sunnites perturbant le monde d’une façon discontinue et anormale depuis cette date. Mais ce n’est pas tout, précisait-il, de redescendre vers les temps dits : modernes, pour tenter de contrarier aussi les folles idées du Président des US Donald Mac Donald, ami des puissants du Cartel des maffieux et des lobbyistes mondiaux, seront des plus à tenter impérativement…

Le Cartel des mafieux des lobbyistes et ce président US, Donald Mac Donald junior, le descendant d’une dynastie, que, pour leur malheur, leurs ancêtres avaient croisé sur Terre dans les années 2017-2020 ignorant le réchauffement climatique, favorisant l’extraction à tout va des gaz de Gypse avec une politique de la course à l’argent… Et pour finir, des hommes bientôt conditionnés à travailler sans cesse, dans une jeunesse éternelle… avec l’arrivée sur le marché des pilules de Césarius le Gitanos, le parrain incontesté, de la ferraille et du recyclage sur Terre appartenant maintenant au groupe restreint des multimilliardaires.

— Un rêve fou, une revanche à ne pas rater ! avait alors commenté Wil.

Dans le parchemin, Maître Créator poursuivait :

— Et, il serait injuste aussi de ne pas revisiter, pour les anéantir, les vies des démons étant venus sur Terre, par la volonté de mon fils Moloch, pour troubler la sérénité de mes créations. Aussi, mes chers amis, leur conseillait-il, je vous en laisse le soin du choix et du nombre.

Ces thèmes que leur proposait Maître Créator étaient aussi dans leur logique du combat. Leur restait cependant à terminer la lecture de l’écrit avec, peut-être, la découverte d’autres révélations ou d’autres souhaits : Il me prend à rêver de votre retour sur la Terre chérie avec pourquoi pas ? La résurgence d’une nouvelle génération issue d’un mixage de votre civilisation et de celle des Argotonautes. Et, que vous puissiez entamer un nouveau départ, avec cette nouvelle feuille de route de l’humanité réécrite par vos soins, serait pour moi une grande consolation. Imaginez-vous, recommencer l’histoire de la Terre de… À, à… Z, dans la paix et l’amour ! écrivait-il.

De ça aussi, ils en rêvaient depuis si longtemps…

— Avec l’aide des pouvoirs du Sceptre d’Or, poursuivait le Créator, votre remontée de la Voie lactée jusqu’à la galaxie naine du Grand Chien, ne vous prendra que 8 jours terrestres et 7 autres pour atteindre Xotira. Sachez aussi que vous ne subirez pas les épreuves du temps durant votre voyage dans les arcanes du tragique passé des hommes, prévu d’un temps de sept siècles du temps de la Terre.

Avec ces phrases de Créator et malgré les difficultés inévitables qui les attendaient, n’avaient-ils pas quelques raisons d’espérer ?

Avant leur départ du champ de Mars d’Enfernator, ils avaient par superstition, embrassé longuement le Sceptre d’Or le symbole de force de Maître Créator.

— Bonne chance à tous et à toutes et n’oubliez pas mon rêve de faire renaître à la vie mes dinosaures. Je forme aussi le vœu de voir reconstruire, telle qu’elle était avant l’incendie par mon propre fils Satan, la belle cathédrale de Notre-Dame de Paris ! concluait-il, avec une écriture tremblée, dans un dernier post-scriptum.

Allez y c'est Top cette histoire

Avis sur le premier tome. "Sur les traces du Diable". N’étant pas un habitué des romans de fiction Opéra-fantastique, j’ai mis un certain temps à rentrer dans la saga des incroyables personnages et des âmes qui transitent par Noronha pour Enfernator, en plongeant dans les entrailles de notre terre dans un voyage périlleux s’effectuant dans un vacarme assourdissant, tantôt de fête foraine, tantôt d’usine sidérurgique, laissant pour compte durant l’interminable trajet, de nombreux voyageurs dans le néant des abîmes, sincèrement cette ambiance fracassante m’a parfois saisi aux tripes. Et ensuite le passage par le tunnel, à droite ou à gauche selon l’humeur et les sentiments de l’instant du sympathique Passeur d’âmes! C’est vers la cinquantième page que j’ai commencé à rentrer dans le sujet, l’aventure devenait de plus en plus prenante et parfois même angoissante, je ne devinais pas encore le chemin complexe de l’histoire, mais j’avais de plus en plus de mal à lâcher le livre, je m’interrogeais souvent, mais où nous mène l'auteur ? Les allusions rétrospectives à l’histoire des humains et à la vie sur notre belle planète bleue, subtilement transposées avec force traits d’humour et/ou d’ironie, de références à de multiples personnages et situations passées ou contemporaines, César, Napoléon, Adolf…après que je les aie intégrées se sont révélées à moi d’une très grande richesse et d’une bonne qualité littéraire. Les dimensions du temps et de l’univers que l’auteur manipule sans retenue contribuent à la relativité du temps et de l’espace rempli par les incroyables personnages voyageant vers Enfernator ou étant déjà sur place dans le but de libérer la planète gouvernée par Moloch le terrible sanguinaire, afin de redonner sa place au bon maître Créator… Le « pilotage » par Moloch des guerres, des génocides et des catastrophes en tout genre survenues sur notre terre est une remarquable trouvaille clé du roman, qui m’a semblé être en symbiose avec nos croyances séculaires du paradis et de l’enfer. J’ai eu parfois la sensation que l’imagination sans limite de l’auteur avait pris le pouvoir par une espèce de dédoublement inconsciente de sa personnalité et que cette histoire fantastique s’écrivait malgré lui à son insu, par un double de lui-même,. Je veux seulement dire que l’autre lui est le personnage de tous les jours qui tond la pelouse, fait les courses et pleins d’autres tâches quotidiennes, comme tout le monde. « Son double » et lui-même, semblent aussi avoir transgressés les stades de l’action et de la narration, en devenant aussi acteurs de l’odyssée, mais de qui alors ? Maître Créator, Moloch, le Passeur, Wisigoth… ? L’écriture est en général excellente, elle est à la fois très riche en vocabulaire et en références érudites qui sans aucun doute découlent d’un travail de recherche important fort bien mené. L’humour est constant et souvent embusqué, ce qui ne gâche rien.... A ne pas rater !

PRESENTATION DE L’AUTEUR jean claude jayet photo

Jean Claude Jayet est originaire de la région parisienne, c’est un entrepreneur actif qui occupe ses weekends à l’écriture de romans de science-fiction fantastiques. Il est entre autres, l’auteur de la trilogie « L’Odyssée des Frères Hooneker » dont le troisième volet sort fin 2019 chez Mondes Futuristes.

Jean-Claude JAYET a 2 enfants et 4 petits-enfants, il réside dans les Yvelines. Ce libre-penseur bouleverse dans l’écriture de cette histoire fantastique peu banale, souvent drôle, les codes d’écriture de la fiction en combinant des personnages charismatiques imaginaires ou ayant existé, accentuant souvent leurs particularités physiques et leurs délires.

Wousey l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T00:25:22+02:00