Les Derniers anges

Description ajoutée par Deniador 2012-04-30T09:36:12+02:00

A Ballynagall, en Irlande du Sud, l'arrivée des Anderson n'attire guère l'attention. Ce sont des gens discrets, aimables, souriants, qu'on voit très peu et qui sortent rarement de chez eux, sauf pour faire des promenades sur la lande et y filmer le paysage.

Puis des questions se posent : quelle est cette étrange lumière bleue qui, certaines nuits, s'échappe du toit des Anderson ? Pourquoi s'intéressent-ils tant au château des O'Shea, ce château transformé en clinique psychiatrique ? Quelle est la langue dont ils usent entre eux, une langue inconnue des hommes ?

Certains parlent d'espionnage. Mais a-t-on jamais vu des espions se déplacer en famille ? Et puis, des espions à Ballynagall, pour quoi faire ?

Mais s'ils ne sont pas des espions, qui sont vraiment les Anderson ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-15T17:26:14+02:00

L'arrivée des Anderson passa presque inaperçue à Ballynagall. Même les voisins les plus proches de la villa - dont moi- ne surent qu'ils étaient là qu'en voyant leurs volets ouverts et une voiture dans le garage. Et pourtant on les attendait, les Anderson. Pour ne pas dire qu'on les guettait.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-05-02T21:25:23+02:00

Voilà une très jolie ballade, et un livre qui offre un joli dépaysement dans un petit village Irlandais. Cette lecture très fluide, est très agréable.

Chirstopher Stork nous amène dans un petit village Irlandais, et de vivre au rythme de ce village. Au milieu de tout ses protagonistes, amoureux de pêches mais surtout de longues soirées au pub du village.

L'ensemble du récit est précisément concentré sur la vie d'un auteur de livre d’espionnage, qui aime à vivre dans ce village paisible, dans le but de trouver son inspiration.

Comme tout bon village Irlandais, en plus du pub, il y a ces deux étranges bâtiments. Ce château, qui sert aujourd'hui de clinique psychiatrique, et cette grande villa qu'une étrange famille vient de louer. La famille Anderson... que sont ils venus chercher dans ce coin reculé?

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:30:25+02:00