Les Derniers Battements du cœur

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-28T16:30:27+01:00

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-03-26T23:21:32+02:00

Ses lèvres me font penser à Paris, à l'Australie, au Pérou, au Brésil. Je m'imagine tenir la main d'Evelyn quand on rentre chez nous, voyager avec elle, vivre avec elle. Et soudain, l'embrasser est la plus belle et la plus douloureuse chose au monde, et la dernière chose que je veuille, c'est arrêter.

J'avais vu ce roman en librairie et même s'il m'avait tenté, je l'ai reposé. J'ai fini par le trouver sur Vinted donc, pourquoi pas ??

Pourtant, j'en suis un peu déçue. Les personnages sont bien développés pourtant il manquait cette petite étincelle. Je trouvais qu'il y avait un gros manque de profondeur quant aux sentiments des personnages.

J'ai aussi trouver que les personnages ne se développaient pas. Par exemple, Luc pensait toujours la même chose. À chaque fois c'était le même cheminement de pensée. Evelyn subissait sa relation avec sa mère sans y faire quelque chose non plus.

Pareil au niveau de la relation entre les protagonistes et leurs parents respectifs..

Autrement, l'histoire d'amour est belle et m'a fait sourire plusieurs fois. C'est vraiment très mignon mais il manquait vraiment de profondeur pour moi...

Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-20T14:03:22+01:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Tout d'abord je trouve la couverture très belle et elle est très représentative du livre. Ensuite l'histoire de ce personnage m'a vraiment touché. Ce livre est très bien écrit et décrit une touchante situation du personnage principal. Bravos à ces deux auteurs.

Clairement : ce livre m'a retourné. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai finit le livre en larme, complètement bouleversée par la fin qui est à la fois surprenante et logique.

Les personnages sont magiques également. Une lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par lovecine 2020-10-21T22:28:20+02:00

Généralement, ce n'est pas le genre de livre que j'adore lire. Cependant, j'ai passé un très bon moment. C'est une histoire d'amour vraiment très mignonne, les personnages sont très attachants, et l'histoire est triste mais tellement prenante. Je le recommande vivement. Ce roman m'a fait penser à un très beau film, pour ceux qui connaissent, c'est " Le temps d'un automne". On se laisse prendre à l'histoire, même si on sait à la seconde où on le débute, comment cela va se terminer.

Commentaire ajouté par C_Anonyme 2020-06-08T00:47:03+02:00

Ce livre est, pour moi, une onde à la vie. Il m’a retourné, m’a bouleversé.

Les protagonistes sont attachants, vrais et remplis d’énergies qui secouent. L’écriture est simple, fluide et aborde des sujets graves avec une « légèreté » d’écriture qui m’a impressionné et émue.

Je ne peux conseiller de le lire. Une fois rentrée dans l’histoire, nous en ressortons pas facilement, c’est « addictif » et touchant.

« Road Trip »

Un roman écrit à quatre mains, un roman bouleversant, un roman envoutant. J’ai adoré « Sous les étoiles » et je me suis vu obligée de lire celui-ci, d’autant que l’histoire me donnait particulièrement envie. C’est une romance comme je les aime, impitoyablement tragique et débordante d’émotion. Beaucoup de larmes ont coulé sur mes joues durant ma lecture et j’ai encore un pincement au cœur quand je repense à cette histoire.

Le roman se lit sans mal, je l’ai fini très rapidement, il est vraiment bien écrit, d’où la fluidité de l’histoire. Je vous cache pas qu’on se pose tous des questions sur la fin du roman et comment les autrices finiront par la traiter, et on parcourt le roman en quête de réponse. L’histoire de Luc et Evelyn, les deux protagonistes, nous fait passer par toutes les émotions, on les voit s’aventurer dans les États qui les séparent de l’Oregon, et de mordre la vie à pleine dents. On voit leur relation, qui grandit et qui nous fait sourire.

Kelley York nous parle encore une fois de sujets frappants, déroutants; la dépression, le suicide, le viol et le conflit familial. Et elle les lie parfaitement, avec autant d’émotion que ses autres romans, elle arrive ici encore à nous faire prendre conscience des douleurs de ce monde et de l’injustice qui y est faite. L’euthanasie quant à elle, c’est un nouveau sujet, un sujet sensible, qui est rempli de désaccords. Et pourtant les autrices nous ouvrent les yeux, en nous montrant l’importance de celle ci.

Pour finir, je dirais que le roman comporte ses coquilles et exagération mais c’est aussi ce qui fait la beauté de celui ci, ce n’est rien comparé l’histoire dans son entièreté et des événements qui s’y passent. Je ne souhaite pas m’attarder plus sur l’histoire en elle même, car ça vous enlèverez le plaisir de la lire. Je vous laisse donc sur une citation que j’ai trouvé magnifique:

« Voir souffrir quelqu’un qu’on aime… c’est terrible. Mais en même temps, on s’accroche au moindre moment, à la moindre heure, à la moindre seconde qu’on a, à lui dire les choses qu’on a jamais pu lui dire. À quel point il a changé votre vie, et quelle merveilleuse personne il est. »

Love, a.

Commentaire ajouté par _alyssia_ 2020-04-14T16:38:04+02:00

Je viens de finir ce livre et je suis en larme... Les 5 derniers chapitres (sans compter l'épilogue) se sont passé en sanglot.

Même si l'histoire va un peu vite au début, j'ai adoré ce livre et je conseille à 10 000 %.

Livre bouleversant.. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça en lisant..

Commentaire ajouté par Elouu 2019-08-10T03:15:54+02:00

Le livre se lit très rapidement. C'est une très belle histoire bouleversante.

Commentaire ajouté par amandinexo 2019-05-08T17:21:39+02:00

Ce roman de Kelley York, je l'attendais impatiemment en raison de l'autrice que j'adore. Le résumé était en plus prometteur. Petit bonus, c'est une histoire à quatre mains. J'étais bien curieuse de voir ce que ça allait donner.

Je suis ressortie de ma lecture, secouée d'émotion. Une nouvelle fois, l'autrice nous poignarde avec sa plume simple mais tellement efficace. Une nouvelle fois, j'étais transportée dans cette intrigue. J'ai adoré suivre Luc comme Evelyn au cours de ce road-trip. Je m'y suis attachée très vite. Chacun d'eux m'ont touchée par leurs personnalités débordantes. Ce duo complémentaire nous en fait voir de toutes les couleurs.

Ils ont leur part très sombre. Nous retrouvons les thèmes emblématiques de Kelley York qui sont extrêmement et toujours bien exploités : le viol, la dépression, le suicide, le conflit familial. En même temps, nous avons cette lueur d'espoir qui maintient le suspense jusqu'au bout et franchement, j'y ai cru qu'une fin heureuse pouvait être possible jusqu'au moment crucial. J'y croyais tellement que l'émotion m'a submergée.

C'est une lecture qui ne m'a pas épargnée émotionnellement. Cependant, cette lecture là de l'autrice a été moins magique que les romans précédents de l'autrice.

A mesure que j'avançais dans ma lecture, je ne trouvais pas l'intrigue très crédible. Comme je le disais précédemment, Luc et Evelyn font un road-trip. C'est Luc qui finance tout le voyage et je vous avoue que ce ne sont pas de petites sommes. Certes, c'est un gosse de riche mais quand même, c'est un peu irréaliste toutes ces dépenses gargantuesques très VIP.

De fil en aiguille, Luc a fini en plus par me saouler. Je veux bien comprendre qu'au vu de sa situation il soit défaitiste mais je l'ai trouvé parfois trop égoïste dans ces choix. J'avais envie de le secouer pour qu'il se relève et se batte plutôt que se résigner. J'espérais le voir évoluer, ce qu'il fait mais malheureusement trop tard pour moi.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus je trouvais la romance trop niaiseuse alors qu'elle m'avait plu au début de l'intrigue. La scène du mariage était too much pour moi. Je peux le comprendre au vu des circonstances mais d'un coup, ça allait beaucoup trop vite comme si Kelley York voulait mettre plein les yeux sur cette romance pour bien nous faire chialer après alors que la scène du baiser et de la première fois auraient simplement suffit.

Ce sont les éléments négatifs qui ont, malheureusement, perdu un peu mon entrain pour cette histoire et c'est dommage car l'idée est super. Le concept des origamis et cette passion pour les papillons m'ont beaucoup plu. Pour moi, ce sont ces deux éléments là qui créent la particularité et le charme de ce bouquin.

Cependant, dans l'ensemble, je retiens un avis plutôt positif pour cette lecture même si ce n'est pas transcendant. Néanmoins, les émotions ont été présentes. Je suis sortie, secouée et j'ai aimé cela.

Une belle histoire à découvrir !

Les Derniers Battements du cœur

• France : 2018-02-15 (Français)

ouiza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T14:24:46+01:00