Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Derniers Battements du cœur



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-28T16:30:27+01:00

Résumé

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-03-26T23:21:32+02:00

Ses lèvres me font penser à Paris, à l'Australie, au Pérou, au Brésil. Je m'imagine tenir la main d'Evelyn quand on rentre chez nous, voyager avec elle, vivre avec elle. Et soudain, l'embrasser est la plus belle et la plus douloureuse chose au monde, et la dernière chose que je veuille, c'est arrêter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

.Une bouffée d'air frais mélangé avec du mal être

Comment j'ai fini ce livre ? Avec une boule à la gorge, des larmes qui veulent sortir mais pleurer en public n'est pas spécialement ce que je préfère. Alors j'ai gardé mes larmes et j'ai fini ce livre avec une boule à la gorge, celui qui vous sert la gorge parce que vous ne pouvez pas pleurer, la pire sensation au monde.

Luc et Evelyn sont attachants, vrais et remplis d’énergies qui secouent. L’écriture est simple, fluide et aborde des sujets graves avec une « légèreté » d’écriture qui m’a impressionné et émue. L'auteur nous met dans l'ambiance dès le prologue, un prologue qui nous retourne l'estomac dès le début.. on c'est déjà que cette partie de prologue arrivera à la fin de l'histoire et bordel c'est une réalité bouleversante...

Alors je n'avais encore jamais lu de livre qui traitait de l'euthanasie ( qui est un sujet très dur ) ni de greffe de coeur. J'ai adoré le personnage de Luc, même si parfois je voulais le secouer et lui dire de se battre, pour lui, pour Evelyn, pour ses parents, j'ai aussi été touchée par la candeur d'Evelyn, qui pensait juste faire un voyage avec le garçon qu'elle aimait et qui va peut-être vivre les derniers jours de ce garçon... Ce livre était tellement beau et j'ai envie de dire que d'un côté c'était aussi une bouffée d'air frais mais en même temps tellement tragique le fait que Luc veuille vivre des moments aussi intenses avec Evelyn qui est juste magique.

Je sais pertinemment que ce livre ne plaira pas à tout le monde, de part sa thématique et le fait qu'il y ai des longueurs, mais vraiment, si vous n'avez pas le moral dans les chaussettes et que vous vous sentez prêt, lisez le. Il vaut vraiment le détour !! Et je trouve qu'on ne parle pas assez de ce livre sur booksta ou booktok.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yulii 2022-01-12T16:12:15+01:00
Or

Très bonne lecture qui a réussi à me faire verser quelques larmes.

L'histoire est assez touchante mais j'ai trouvé que les thèmes importants ne sont pas assez appronfondi ce qui est dommage.

Ce n'est pas un coup de coeur mais néanmoins j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Pas apprécié

Luc, 16 ans, souhaite en finir avec une vie qu'il n'a jamais véritablement maîtrisée ni menée. Trois ans plus tôt, il a accueilli dans sa poitrine le cœur d'une inconnue, le même cœur que son corps rejette aujourd'hui. Avant de tirer sa révérence, le jeune homme s'en retourne auprès d'Evelyn, une amie d'enfance qu'il n'a pas recontactée depuis un bon moment et pour laquelle il éprouve des sentiments d'une ambigüité certaine... Tous deux se lancent alors dans un road-trip à travers l'Oregon, l'un dans l'espoir d'y trouver le salut tant espéré, l'autre pour suivre celui qui fait battre son cœur.

Alors... que dire, que dire ?

La narration à deux voix n'est pas un concept que j'affectionne particulièrement, surtout quand les changements s'opèrent aussi fréquemment. De plus, quand bien même ce roman a été écrit à quatre mains, les styles narratifs se ressemblent trop pour être vraiment discernés l'un de l'autre. Ils se fondent dans un tout commun de telle sorte que les deux protagonistes semblent n'être qu'un malgré leurs différences de caractère - caractère qui n'est pas développé outre mesure chez l'un comme chez l'autre.

La love story en elle-même est plutôt mignonne bien qu'à mes yeux, elle manque cruellement de substance. Les deux tourtereaux ne se sont pas vus depuis trois ans et Luc, après avoir coupé tout contact pendant plusieurs mois, revient comme une fleur et embarque son amie dans un road-trip effréné pour ensuite l'épouser ? J'ai beau être un grand romantique moi-même, je trouve que c'est un peu fort de café... Le développement de leurs sentiments est bien trop hâté, la faute à un manque de substance sur le plan scénaristique. Pour avoir une relation plus solide, il aurait fallu rajouter bien des éléments à l'histoire, mais lesquels, et comment ? Certaines scènes paraissaient déjà si superficielles...

Enfin, j'admets avoir été assez embêté par le comportement d'Evelyn face à la maladie de son ami. L'euthanasie et le suicide assisté sont des sujets très délicats, épineux, au cœur de nombreux débats aujourd'hui encore, et ce roman ne fait qu'effleurer la surface d'un thème qui mériterait d'être bien plus approfondi. La relation naissante entre les deux protagonistes n'était sans doute pas le bon cadre pour amener ce sujet : on se retrouve avec un jeune homme qui souffre le martyre et veut y mettre fin une bonne fois pour toute, et sa petite-amie qui veut le garder à ses côtés car ils viennent tout juste d'entamer une relation sentimentale après plusieurs années sans contact. C'est... ouais, c'est pour le moins assez difficile à gérer. Je pensais que cette courte histoire serait une forme de plaidoyer pour l'euthanasie rendu accessible à la jeunesse, eh bien non. Les derniers chapitres sont tartinés de pathos pour une Evelyn qui n'a rien fait à part retirer à Luc son libre-arbitre et, finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)précipiter le moment qu'elle redoutait tant.

Je ne suis pas convaincu. Je conçois que c'est une histoire pour adolescent.e.s et/ou jeunes adultes, mais je pense sincèrement que celles et ceux qui se situent dans cette tranche d'âge n'ont pas besoin d'un livre aussi niais pour se familiariser à la problématique du suicide assisté. L'histoire d'amour qui se dessine entre les deux héros peut émouvoir, oui, mais le traitement de la question de l'euthanasie est fort décevant.

Afficher en entier
Bronze

J'avais vu ce roman en librairie et même s'il m'avait tenté, je l'ai reposé. J'ai fini par le trouver sur Vinted donc, pourquoi pas ??

Pourtant, j'en suis un peu déçue. Les personnages sont bien développés pourtant il manquait cette petite étincelle. Je trouvais qu'il y avait un gros manque de profondeur quant aux sentiments des personnages.

J'ai aussi trouver que les personnages ne se développaient pas. Par exemple, Luc pensait toujours la même chose. À chaque fois c'était le même cheminement de pensée. Evelyn subissait sa relation avec sa mère sans y faire quelque chose non plus.

Pareil au niveau de la relation entre les protagonistes et leurs parents respectifs..

Autrement, l'histoire d'amour est belle et m'a fait sourire plusieurs fois. C'est vraiment très mignon mais il manquait vraiment de profondeur pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-20T14:03:22+01:00
Diamant

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Tout d'abord je trouve la couverture très belle et elle est très représentative du livre. Ensuite l'histoire de ce personnage m'a vraiment touché. Ce livre est très bien écrit et décrit une touchante situation du personnage principal. Bravos à ces deux auteurs.

Afficher en entier
Or

Clairement : ce livre m'a retourné. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai finit le livre en larme, complètement bouleversée par la fin qui est à la fois surprenante et logique.

Les personnages sont magiques également. Une lecture que je recommande !

Afficher en entier
Bronze

Généralement, ce n'est pas le genre de livre que j'adore lire. Cependant, j'ai passé un très bon moment. C'est une histoire d'amour vraiment très mignonne, les personnages sont très attachants, et l'histoire est triste mais tellement prenante. Je le recommande vivement. Ce roman m'a fait penser à un très beau film, pour ceux qui connaissent, c'est " Le temps d'un automne". On se laisse prendre à l'histoire, même si on sait à la seconde où on le débute, comment cela va se terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C_Anonyme 2020-06-08T00:47:03+02:00
Diamant

Ce livre est, pour moi, une onde à la vie. Il m’a retourné, m’a bouleversé.

Les protagonistes sont attachants, vrais et remplis d’énergies qui secouent. L’écriture est simple, fluide et aborde des sujets graves avec une « légèreté » d’écriture qui m’a impressionné et émue.

Je ne peux conseiller de le lire. Une fois rentrée dans l’histoire, nous en ressortons pas facilement, c’est « addictif » et touchant.

Afficher en entier
Diamant

« Road Trip »

Un roman écrit à quatre mains, un roman bouleversant, un roman envoutant. J’ai adoré « Sous les étoiles » et je me suis vu obligée de lire celui-ci, d’autant que l’histoire me donnait particulièrement envie. C’est une romance comme je les aime, impitoyablement tragique et débordante d’émotion. Beaucoup de larmes ont coulé sur mes joues durant ma lecture et j’ai encore un pincement au cœur quand je repense à cette histoire.

Le roman se lit sans mal, je l’ai fini très rapidement, il est vraiment bien écrit, d’où la fluidité de l’histoire. Je vous cache pas qu’on se pose tous des questions sur la fin du roman et comment les autrices finiront par la traiter, et on parcourt le roman en quête de réponse. L’histoire de Luc et Evelyn, les deux protagonistes, nous fait passer par toutes les émotions, on les voit s’aventurer dans les États qui les séparent de l’Oregon, et de mordre la vie à pleine dents. On voit leur relation, qui grandit et qui nous fait sourire.

Kelley York nous parle encore une fois de sujets frappants, déroutants; la dépression, le suicide, le viol et le conflit familial. Et elle les lie parfaitement, avec autant d’émotion que ses autres romans, elle arrive ici encore à nous faire prendre conscience des douleurs de ce monde et de l’injustice qui y est faite. L’euthanasie quant à elle, c’est un nouveau sujet, un sujet sensible, qui est rempli de désaccords. Et pourtant les autrices nous ouvrent les yeux, en nous montrant l’importance de celle ci.

Pour finir, je dirais que le roman comporte ses coquilles et exagération mais c’est aussi ce qui fait la beauté de celui ci, ce n’est rien comparé l’histoire dans son entièreté et des événements qui s’y passent. Je ne souhaite pas m’attarder plus sur l’histoire en elle même, car ça vous enlèverez le plaisir de la lire. Je vous laisse donc sur une citation que j’ai trouvé magnifique:

« Voir souffrir quelqu’un qu’on aime… c’est terrible. Mais en même temps, on s’accroche au moindre moment, à la moindre heure, à la moindre seconde qu’on a, à lui dire les choses qu’on a jamais pu lui dire. À quel point il a changé votre vie, et quelle merveilleuse personne il est. »

Love, a.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _alyssia_ 2020-04-14T16:38:04+02:00
Or

Je viens de finir ce livre et je suis en larme... Les 5 derniers chapitres (sans compter l'épilogue) se sont passé en sanglot.

Même si l'histoire va un peu vite au début, j'ai adoré ce livre et je conseille à 10 000 %.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Derniers Battements du cœur

  • France : 2018-02-15 (Français)

Activité récente

Yulii le place en liste or
2022-01-12T10:12:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 150
Commentaires 34
extraits 11
Evaluations 59
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode