Les Derniers Battements du cœur

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-28T16:30:27+01:00

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-03-26T23:21:32+02:00

Ses lèvres me font penser à Paris, à l'Australie, au Pérou, au Brésil. Je m'imagine tenir la main d'Evelyn quand on rentre chez nous, voyager avec elle, vivre avec elle. Et soudain, l'embrasser est la plus belle et la plus douloureuse chose au monde, et la dernière chose que je veuille, c'est arrêter.

Commentaire ajouté par sorello 2018-11-05T06:20:47+01:00

doux et agréable, mais sans plus.

le corps de luc commence a rejeter la greffe de coeur qu'il a reçu des années plus tôt, lassé des hopitaux, des médicaments et de la douleur, il décide de ne pas repartir dans cette quête difficile. décidé à profiter de ses derniers instants il part en road trip avec Evelyn.

je savais d'avance que ce livre serait prévisible, mais j'avoue que je reste perplexe sans trop savoir expliquer pourquoi. j'ai un ressenti global plutôt agréable mais ?

autrement dit, mon avis va être très très flou, je n'ai pas adoré, j'ai apprécié, quelque chose me déçoit sans que je sache trop quoi. je crois que le livre ne va pas assez loin dans son développement, ils se passent finalement peu de chose et j'attendais peut-être un peu plus dans l'aspect médical et psychologique des personnages plutôt que de faire face majoritairement à une romance dramatique.

en soit, la lecture est plaisante, mais elle me laisse plutôt de marbre, ce qui est dommage pour un livre dont le thème semblait fort.

Commentaire ajouté par Animia8 2018-08-22T19:02:58+02:00

Un très bon livre que voici !

L'histoire n'était pas des plus originales, mais elle était très prenante. Les personnages sont des ados compliqués, attachants, et - on va le dire - assez irresponsables. Ils n'ont pas eu une vie facile. J'ai trouvé que l'auteur n'appuyait pas assez sur ce qui était le plus important : leurs sentiments. On peut comprendre leur détresse par rapport à leur histoire et leur situation, mais j'ai trouvé que l'auteur n'insistait pas assez sur ce qu'ils éprouvaient, surtout à la fin du livre où Spoiler(cliquez pour révéler)Luc meurt. C'est quand même un passage très important, mais bien qu'on racontait qu'Evelyn était triste, on appuyait pas assez sur le pourquoi elle était triste. C'est pourquoi aucune larme n'a coulé pendant ma lecture, bien que l'histoire fut très touchante. J'ai trouvé ça un peu débile que Luc meurt par un accident de voiture alors qu'il avait une insuffisance cardiaque, parce que pendant tout le livre on nous rabâche avec le fait qu'il peut mourir à n'importe quel moment, pour qu'au final il meurt avec un débile accident de voiture. Assez frustrant, je dois l'avouer. J'ai aussi trouvé que l'histoire se terminait trop vite, j'aurais bien aimé savoir comment Evelyn traverse l'épreuve et continue sa vie.

Donc voilà, pour moi il n'y a pas assez d'émotion, et de ressenti, par contre, j'ai trouvé le suspense assez prenant, je me suis pendant tout le livre demandé comment allait se terminer l'histoire, bien que j'ai été un peu déçue.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-08-17T12:20:44+02:00

Comme pour "La rencontre du dernière espoir", ce sont le titre m'attirait énormément et le résumé n'a fait que compléter le travail. Cependant, suite à ma petite déception concernant le roman précédemment cité, j'avais quelques appréhensions en entamant ce livre-ci. J'ai été très, mais alors très, agréablement surprise.

Ce récit n'avait rien avoir avec le précédent. J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire et séduite par les personnages. J'ai voyagé avec eux, j'ai ressenti leur craintes, leurs doutes, leur colère, leur chagrin, leur joie et leur déception. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux avec eux. J'étais présente à chaque étape du voyage physique et psychique de ces deux jeunes et j'en ai apprécié chaque détour.

Commentaire ajouté par melaide 2018-08-11T07:32:59+02:00

Dans cette histoire, les auteures traitent d'un sujet difficile, la maladie.

La grande complicité et l'amour entre les 2 personnages partis faire un roadtrip permettent de passer un bon moment. UN livre young adult plein d'émotions.

C'est le deuxième livre de l'auteure que je lis et les sujets qu'elle aborde ne sont pas simples. Elle le fait très bien en YA: ce n'est pas trop mélodramatique car on alterne des moments de joies et de tristesse.

J'ai hâte d'en découvrir d'autres.

J'ai lu ce livre d'une seule traite. J'ai énormément aimé les personnages principaux : Evelyn est un roc et fais face à toutes les épreuves tout en soutenant Luc. J'ai un peu moins apprécié ce dernier par son tempérament un peu lunatique, j'aurai aimé plus d'approfondissement sur leur histoire et notamment pendant les 3 années qui les séparent mais sinon c'est une histoire très touchante malgré une fin prévisible. J'ai beaucoup aimé le thème abordé mais je pense que j'ai lu trop de livres sur ce sujet maintenant ("Avant toi", "Midnight Sun", "Everything everything", "Je veux vivre", "Nos étoiles contraires"..)

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:43:24+02:00

J'ai trouvé ce livre révoltant. Tout au long du roman, on entend Evelyn répéter en boucle à Luc que, non mon petit, TA VIE NE T'APPARTIENT PAS. Que "NON TU N'AS PAS A CHOISIR COMMENT TU VEUX MOURIR NI QUAND." Ou que "TU N'AS AUCUN DROIT DE VOULOIR MOURIR PARCE QUE CE CHOIX NE T'APPARTIENT PAS". Qu'il n'a aucun droit sur sa vie, que ce "choix" ne lui appartient en aucun cas. Que s'il veut mourir il n'a qu'à attendre de se faire emporter par sa maladie et non pas choisir la manière paisible et choisie de l’euthanasie. Quel genre de personne peut ne serait-ce qu'imaginer dire des trucs pareils ?Comment quelqu'un peut-il décider et ordonner à quelqu'un de renoncer à un tel droit sur sa propre vie ? Tout au long du roman Evelyn a tout fait en sorte pour retirer son libre arbitre à Luc et la SEULE CHOSE qu'il lui restait : la manière dont il voulait partir. Elle lui enlève le seul choix qu'un humain peut faire sur sa vie, le seul qui importe réellement. Donc légitimement ce livre me révolte. L'idée que des gens soient en accord avec les idées atroces de cette fille me révulse.

SPOIL ALERT Spoiler(cliquez pour révéler)S'il est mort comme cela, dépourvu de fierté et de forces, c'est de sa faute

Commentaire ajouté par hanna86 2018-06-15T19:01:11+02:00

C'est une bonne lecture, les sujets et problématiques abordés m'intéressaient beaucoup et sont plutot bien traités. Cependant ce livre, vu les thèmes abordés aurait pu être très touchant et je n'ai pas été touchée plus que ça. La fin m'a fait versé quelques larmes quand d'autres auraient pu m'en faire verser des litres. Je ne sais pas s'il s'agit de l'écriture des auteurs (une plume assez simple) mais je n'ai pas réussis à beaucoup m'attacher aux personnages.

J'ai cependant passé un bon moment à les suivre dans leur road trip, à suivre les pensée d'un malade qui en vient à vouloir l'euthanasie. Leur histoire d'amour était aussi toute chou.

Bonne lecture, qui se lit vite. Je conseille vraiment pour les personnes que les sujets sur l'euthanasie, les greffes, la maladie, la mort dans la dignité intéressent.

Commentaire ajouté par ValBooks 2018-04-17T14:23:31+02:00

Une magnifique histoire d'amour bouleversante et poignante qui a changé mon regard sur les relations amoureuses et la maladie. Les personnages sont attachants : la passion de Evelyn pour les origamis et celle du Luc pour les papillons. Leur histoire est des plus émouvante, et même si je me doutais de la fin, je n'aurais jamais put imaginé Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Luc dans ces conditions-ci. Je n'ai donc pas put retenir mes larmes à la fin de ma lecture. Ce que je retiens de ce livre ( bien que la maladie l'emportera sur tout ) :

L'espoir fait vivre.

L'amour aussi.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-04-15T22:20:18+02:00

J'ai vraiment aimé cette lecture. Je l'ai trouvé poignante, me tirant quelques larmes par moments. Ce qui m'a le plus scotchée dans cette histoire, c'est Evelyne. Ce personnage, c'est un roc. Malgré tout ce qu'elle subit, elle arrive à garder la tête hors de l'eau. Ce personnage a résonné de façon très particulière, son passé, son rapport à sa mère, sa manière de penser, de toujours voir le bon côté des choses, des gens, quoi qu'il arrive, le fait de continuer d'avancer. Un crève cœur et à la fois un petit bonheur à lire. J'ai également aimé que le personnage de Luc soit en réalité assez atypique, déterminé, bien que son changement d'avis m'ai semblé quelques peu soudain.

C'est la seconde fois que je lis un livre de Kelley York et je finis par me dire que c'est le genre d'auteur qui n'aime que les histoires qui vous prennent au tripes, sans que vous ne sachiez jusqu'au dernier moment si son récit aura une fin heureuse ou non. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai l'impression que chacun de ses livres est un véritable crève-coeur, et que quelque par c'est ce qui fait sa patte !

Bon, ce que je vais dire est peut-être paradoxal mais, ce livre est un coup de coeur, mais aussi un véritable crève coeur.

C'est la première fois que je lis un livre en appréhendant la fin.

Je pense que pour lire ce bouquin, il faut être prêt, à vivre des émotions intenses, à trouver des moments mignons et attendrissants, et à vivre des moments durs.

Je n'avais encore jamais lu de livre qui traitait de l'euthanasie ( qui est un sujet très dur ) ni de greffe de coeur.

J'ai pris ce livre comme une grosse claque, j'ai adoré le personnage de Luc, même si parfois je voulais le secouer et lui dire de se battre, pour lui, pour Evelyn, pour ses parents, j'ai aussi été touchée par la candeur d'Evelyn, qui pensait juste faire un voyage avec le garçon qu'elle aimait et qui va peut-être vivre les derniers jours de ce garçon...

J'ai trouvé ça tellement beau mais en même temps tellement tragique le fait que Luc veuille vivre des moments aussi intense avec Evelyn, évidemment je ne vous dirais pas lesquels, mais c'est tellement beau...

Je ne dirais pas que ce livre nous donne du baume au coeur, ce ne serait pas le bon terme et ce serait très mal placé, mais, il nous réveille !

Il nous fait nous rendre compte qu'il faut vivre chaque instant à fond et aller au bout de ses rêves..

En commençant le livre, j'avais un avis mitigé, car je trouvais que Luc et Evelyn avaient un certain détachement l'un vis-à-vis de l'autre et pour des meilleurs amis même après plusieurs années sans se voir, je trouvais ça bizarre...

Mais la suite à largement rattrapé le début.

Je sais pertinemment que ce livre ne plaira pas à tout le monde, de part sa thématique et le fait qu'il y ai des longueurs, mais vraiment, si vous n'avez pas le moral dans les chaussettes et que vous vous sentez prêt, lisez le.

Il vaut vraiment le coup.

Les Derniers Battements du cœur

• France : 2018-02-15 (Français)

Marny le place en liste or
2018-09-07T22:11:31+02:00
Coco3 l'ajoute dans sa biblio or