Les Derniers et les premiers

Description ajoutée par x-Key 2011-12-20T13:33:16+01:00

Deux mille millions d'années ! Tel est l'âge de l'humanité qui va bientôt disparaître. Mais, avant cet anéantissement, un homme de ce lointain avenir transmet à un homme de la génération d'Einstein l'histoire de son espèce aujourd'hui moribonde. Guerres monstrueuses, invasions, cataclysmes, tantôt naturels, tantôt suicidaires, jusqu'à la catastrophe finale, l'explosion du soleil en nova, qui, paradoxalement, peut donner une nouvelle chance aux hommes. Fresque immense que seule pouvait offrir une imagination aussi riche et aussi puissante que celle d'Olaf Stapledon.

Extrait ajouté par mzelle_yoko 2013-10-16T20:00:47+02:00

"Le matérialisme fanatique dont le zèle dérivait d'une intuition mystique de la réalité objective, intense, mais mal interprétée, commença à s' assimiler à ce stoïcisme beaucoup plus rationnel, qui était la fleur de l'ouest"

Commentaire ajouté par rogermue 2013-03-04T15:02:27+01:00

J'ai lu ce roman et j'étais impressionné de la longue vue que l'auteur fait du développement des races humaines dans l'avenir lointain.

Mais au moment je me sens incapable de dire davantage sur ce roman de SF exceptionnel. Il me faut rechercher un peu.

jip77 le place en liste or
2016-02-14T18:07:49+01:00