Les Derniers Feux du soleil

Description ajoutée par Lilou 2010-02-17T22:08:23+01:00

Quelque part au nord, dans des contrées sauvages au climat extrême, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. A bord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais le vent du changement souffle sur ces terres hostiles où rien ne pousse. Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun, les chefs de ces trois peuples que tout oppose, vont bientôt réaliser que leur survie dépend les uns des autres, tant leurs destins sont désormais étroitement liés. Malgré la présence bienveillante des fées de l'entremonde, est-on arrivé au dernier rayon du soleil ?

Extrait ajouté par DarkTales 2017-12-28T12:18:43+01:00

Pour tous les hommes sous le regard des dieux, la vie était aussi incertaine que le temps ou la mer en hiver : c'était la seule vérité qui méritait ce nom, ainsi que le disait la conclusion d'une des sagas.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-12-28T12:13:10+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le passé différent de chacun des peuples m'a perdu, on reste en surface par rapport aux personnages, au final on se demande qu'elle est vraiment le but de toute cette aventure. J'ai été déçue aussi que les femmes dans ce livre n'aient pas plus d'importance. Dommage car l'univers me plaisait bien, mélange d'histoire et de légendes et son écriture est poétique, assez fluide.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-08T12:21:45+01:00

Le résumé m'avait emballé! Mais une fois le livre ouvert je suis allé de déception en déception. L'histoire est inintéressante, trop éparpillé et les noms difficiles ne permettent pas une immersion facile dans le livre. Enfin, le résumé est assez peu descriptif du livre.

Commentaire ajouté par evel 2012-11-06T15:02:13+01:00

Vikings, Gallois (Celtes), Angles, ces trois peuples s'unissent contre un homme abject qui les menace tous (que de boulot!).

Au menu:

un jeune prince doté de tout ce qui peut plaire à une princesse célibataire,

une fée (c'est bien mieux qu'une princesse...)

un cortège féérique avec reine versatile et vaillant guerrier,

des princesses merveilleuses et courageuses,

de vieux rois cruels et sages,

un prêtre un bizarre (il a tâté du sabre et s'efforce de ne plus être sensible au charme de l'épouse délaissée de l'un des rois sus-nommés),

une forêt enchantéé,

une créature démoniaque (brève, très brève apparition),

et un méchant... LE méchant, difforme, fourbe, sournois, lâche et menteur.... parfait quoi!

Tentée, mais je n'ai pas accroché, cette histoire 100 pages auraient suffi pour la raconter.

Commentaire ajouté par Amalthia 2012-01-10T19:50:23+01:00

j'avais adoré la Tapisserie! mais dans celui-ci....je sautais des bouts tellement c'est long parfois...je ne pourrais même pas dire ce qu'était le but de l'histoire, la quête...Les différents peuples sont difficiles à démêler, qui a fait quoi à qui. Par contre, toujours la même magnifique écriture de Kay et la traduction d'Élisabeth Vonarburg qui rend toute la magie des mots de l'auteur.

Commentaire ajouté par Seth7Acteur 2011-05-29T14:49:16+02:00

Une œuvre digne des grands bardes celtes. Oui, celte et non viking car les récits se "vivent" sur les terres gaéliques encore empreintes de magie. Le fracas des batailles sont de sanglantes étapes sur le destin des acteurs dont les personnalités sont admirablement placées au cœur de l’œuvre.J(ai beaucoup apprécié les joutes orales que se livrent les convives qui rappellent l'ambivalence des rapports humains. Il s'agit là d'un hommage aux "vrais" héros.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T15:18:09+01:00

nouvelle oeuvre de Guy Gavriel Kay basé sur les vikings, encore une réussite

Les Derniers Feux du soleil

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)
  • France : 2021-08-19 (Français)

jefber l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T20:01:46+02:00
Nemain l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T15:13:38+02:00

• Le dernier rayon du soleil - Français