Les derniers géants

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-18T20:33:38+01:00

C'est au cours d'une promenade sur les docks que j'achetai l'objet qui devait à jamais transformer ma vie : une énorme dent couverte de gravures étranges. L'homme qui me la vendit en demandait un bon prix, prétextant que ce n'était pas une vulgaire dent de cachalot sculptée, mais une " dent de géant ".

Extrait ajouté par Laurien 2017-06-10T14:01:08+02:00

Au fond de moi, je voyais combien mon obstination stupide à vouloir révéler le doux secret de leur existence était cause de cet épouvantable malheur. Je les avais tués bien plus sûrement qu'un régiment d'artillerie. Neuf Géants rêveurs d'étoiles et un petit homme aveuglé par son désir de gloire, c'était toute notre histoire.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T20:14:58+02:00

Ce n'est peut-être qu'un livre illustré mais, en peu de mots, il porte un message très fort et d'une grande importance sur la responsabilité des grands découvreurs et le prix de la quête du savoir. Les géants sont envoûtants, hors de notre compréhension humaine. Un beau livre à la fois poétique et très grave.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-04-03T19:01:43+02:00

Un livre qui m'a beaucoup touché quand j'étais petite, et quand je l'ai relu récemment, j'ai retrouvé les mêmes émotions. Une très belle histoire, très poétique et émouvante. Les illustrations rajoutent une part au rêve en guidant l'imagination.

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-02-21T12:39:21+01:00

Un superbe petit livre aux illustrations colorées, pleines de détails, et jouant avec la simplicité qui attire les plus jeunes.

Le récit est emprunt d'une imagination contaminante et pleine de douceur, de poésie, de tendresse, qui allie la curiosité à l'égard du narrateur et un étonnement émotionnel par rapport au dénouement!!

Cette histoire est vraiment marquante; qui plus est, je m'en souviens avec clarté après des années!

Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2014-04-16T17:07:55+02:00

Je l'ai lu pour l'école ^^ Très grosse surprise à la fin!

Commentaire ajouté par MissSweet91 2014-04-04T20:01:29+02:00

Tout comme "La fille des batailles", de superbes dessins, une très belle histoire, je conseille cet album a tout le monde!

Commentaire ajouté par Legolas88 2013-12-20T17:28:32+01:00

Une très belle histoire avec une fin magnifique! Je n'étais pas très emballé de le lire, mais j'ai eu finalement une agréable surprise.De plus, les dessins sont assez originales et ils ont leurs charmes.

Commentaire ajouté par bookbeach95 2013-05-18T12:19:23+02:00

Cette histoire est, certes, enfantine, mais elle m'a beaucoup plu lorsque ma petite cousine de 9 ans, me l'a proposé en lecture. Les mots y sont employés avec délicatesse, et avec une poésie infiniment délicieuse ...

Commentaire ajouté par Zannen 2013-03-17T17:50:23+01:00

Une très belle histoire pour les plus jeunes avec de beaux dessins

Commentaire ajouté par Nelff 2012-12-09T17:50:36+01:00

Magnifique livre:dessins sublimes et histoire poétique...

Ce livre m'a marqué lorsque j'étais en primaire.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2012-10-19T19:56:14+02:00

Un livre lu en primaire, une très belle histoire et des illustrations magnifiques!

Les derniers géants

• France : 2012-10-10 (Français)

Laurien l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T19:00:43+02:00